Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ca sent le printemps !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca sent le printemps !

    Ca sent le printemps . Absolument, le long de la journée ! C’est comment chez vous ?



    Le printemps est la saison des giboulées, une alternance de pluies et de journées ensoleillées, et de la fonte des neiges. Cette fonte survient plus rapidement en plaine qu'en montagne. Aussi il est fréquent que les habitations et les champs situés près des cours d'eau soient inondés durant la nouvelle saison en raison du sol gorgé d'eau. Aux États-Unis, en Nouvelle-Angleterre, le printemps est appelé «saison de la boue».

    Selon la durée et la rigueur des hivers dans les différents pays tempérés, on assiste au printemps (de mi-mars à fin avril et même en mai dans les pays à hiver rigoureux comme au Canada) à un réveil de la nature. Les arbres, dépouillés de leurs feuilles au cours de l'automne, revivent sous l'effet des températures clémentes, des pluies fréquentes et du soleil un peu plus présent que durant la mauvaise saison. La sève descendue dans le tronc des arbres remonte, les bourgeons, restés fermés durant tout l'hiver, s'ouvrent et de nouvelles feuilles d'un vert tendre font leur apparition, grandissent et s'élargissent jusqu'à atteindre leur taille normale selon l'espèce. Elles garderont cette taille mais seront d'un vert plus foncé durant l'été.

    Certains arbres fruitiers (pommiers, cerisiers...) signalent leur activité en premier lieu par l'apparition de fleurs (blanches, roses, mauves...) puis ces fleurs tombent ou sont emportées par le vent pour laisser place à de jeunes feuilles.

    Les prairies et les champs sont souvent recouverts de fleurs et d'une herbe jeune et neuve, un plaisir pour le bétail libéré de son régime au foin durant l'hiver.

    Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison commençant autrefois l'année) est l'une des quatre saisons des zones tempérées, précédant l'été et suivant l'hiver. Elle se caractérise par un radoucissement du temps, la fonte des neiges, le bourgeonnement et la floraison des plantes, le réveil des animaux hibernants et le retour de certains animaux migrateurs.
    Astronomiquement, elle commence avec l'équinoxe de printemps (19, 20 ou 21 mars dans l'hémisphère nord, 22 ou 23 septembre dans le sud) et finit au solstice d'été (20, 21 ou 22 juin dans l'hémisphère nord, 21 ou 22 décembre dans le sud) En météorologie, elle commence conventionnellement le 1er mars dans l'hémisphère nord.

    Le printemps est souvent associé à la « saison des amours » et à la jeunesse. Dans le langage courant, on parle de printemps pour signifier l'âge .

    - Wikipédia

  • #2
    Salut,
    ça sent pas du tout le printemps chez moiMaintenant c'est deux saisons d'été et deux saisons d'hiver et c'est pas la joie
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

    Commentaire


    • #3
      Ca sent le printemps . Absolument, le long de la journée ! C’est comment chez vous ?
      il a fait moche ce matin a Paris

      mais cette après midi , il a fait très beau

      pourvu que ça dure
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Ahhhh le printemps, tafsut! ....ma saison préférée !

        C’est comment chez vous ?
        Moi j'habite la compagne et quel bonheur de voir la nature se colorer à chaque fois qu'une nouvelle couleur, quel bonheur que de se promener pieds nus sur l'herbe et cheveux aux vents, piqueniquer, cueillir chaque années des bouquets énormes de narcisses, .....Mmmmmmm, comme ça sent bonnnnnnn!!!!


        Mais n'oublions pas tout de même que sans l'hiver, point de printemps .

        En ce moment, il fait exactement comme sur mon avatar, puisque la photo a été prise devant chez moi !

        Commentaire


        • #5
          chez moi soleil, pluie ... chouïa d'orage pas longtemps heureusement puis pluie et soleil et .......................................ARC EN CIEL !!!

          Commentaire


          • #6
            je suis desolee, Mino!

            Spacilalle, Lugana : C'est justement ca le printemps!

            Tafsuf : beaucoup de chance d'habiter la compagne!

            Commentaire


            • #7
              Le printemps est la saison de la renaissance, où l'on se sent revivre
              C'est la saison que je préfère, avec ses senteurs, ses couleurs, le réveil de la faune et de la flore. C'est la reprise des sports en plein air, des balades, des terasses de café.
              Sauf qu'à Paris, c'est pas pour tout de suite ...

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Sentenza,

                Il suffit de faire un tour L'lbled, et rien n'est raté! promis!

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Thirga
                  C'est déjà planifié
                  Mon appareil photo me réclame depuis un moment son baptême algérien

                  Commentaire


                  • #10
                    Et sans le demander, je sais que ces photos nous seront partagées. Merci d'avance!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce printemps me sourit!

                      Chez moi le ciel est bleu!
                      Je prépare mon jardin
                      Je dois choisir les fleurs
                      Et les arbres à planter
                      Je crois que je vais toucher petit à petit le bonheur
                      Comme ca je le partagerai avec mes meilleurs amis
                      En pensant à mes parents que je souhaite d´avoir une petite fleur qui jouera un jour dans le jardin avec le chat et la tortue!
                      Réfléchis....
                      Il faut que tu réfléchisses
                      Mes pensées sont loins
                      !
                      [ Yacia Nabila ]

                      Commentaire


                      • #12
                        Il fait très très beau dans ma région. C'est la seule chose qui me retient en Algérie: l'air pur, la verdure, des températures douces, plein de fleurs. Quoi de plus beau? C'est un don du ciel.

                        Commentaire


                        • #13
                          ca sent bien chez nous , tout est beau , la verdure, la mer, le ciel bien bleu................. c'est bien de profiter pour passer de bons moments dans une belle forêt par exemple, voir la verdure, sentir de l'air fraiche et s'éloinger des villes un peu

                          Commentaire


                          • #14
                            La semaine dernière il a fait un temps magnifique!

                            Soleil, brise tiède, oiseaux qui gazouillent, bourgeons...
                            J'adore!

                            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                            Commentaire


                            • #15
                              grand ciel bleu baigné de soleil, pour les températures c'est pas encore sa, mais bon c'est un bon debut

                              « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                              Boris Vian

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X