Orientis
31/03/2008, 21h54
Salam Alaykoum,
Si quelqu'un nous vole, peut-on reprendre en "volant" ce qu'il nous a prit?
Merci
Thirga.ounevdhou
31/03/2008, 22h12
Je dirais : Non, sinon c’est l’anarchie, notamment que les gens n’ont pas tous la même notion de la justice….
Orientis
31/03/2008, 22h15
Il me semblait que c'était un aspect de l'islam. La loi du talion.
Rien que le fait que tu se poser la question..te renvoye la réponse..
si tu vole le voleur..tu n'est qu'un vulgaire voleur...
Thirga.ounevdhou
31/03/2008, 22h29
si tu vole le voleur..tu n'est qu'un vulgaire voleur...Et voila....
Il me semblait que c'était un aspect de l'islam. La loi du talion.
J’avoue que c’est compliqué comme sujet !
Oui, mais c’est un peu compliqué , ca ne s’applique pas dans tout a mon avis et puis ce n’est pas a la personne « seule » de décider et juger seule:
Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. (2/178)
J’ai souligné le mot pardonner, car c’est tjr la meilleurs façon de remettre le coupable a la bonne voie et de le corriger !
Si quelqu'un nous vole, peut-on reprendre en "volant" ce qu'il nous a prit?
si tt le monde faisait ça, ça serait l'anarchie totale, la loi n'est pas fait pour les chiens et les chat ;)
Orientis
01/04/2008, 06h34
Notre système judiciaire fait que cette loi n'est plus applicable. C'est une notion difficile à appréhender. Il y a la justice telle que nous la connaissons qui permet de rétablir l'ordre. Cette notion appartient donc au passé.
Merci
simplenova
01/04/2008, 10h34
La clé est que si on ne l'applique, c'est qu'on a jugé qu'on est capable de juger !
Ce n'est pas donné à n'importe qui de juger et un juge "auto-ditacte" c'est une blague.
Donc, il faut recourir aux autorités chargées du jugement et ça dans n'importe quelle religion et n'importe quel système politique.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org