Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conséquences du divorce sur la vie des enfants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conséquences du divorce sur la vie des enfants

    Bonsoir les forumistes,
    avec un taux de divorce qui monte en flèche au sein de notre communauté,je ne veux pas parler des causes de ce phénomène,mais plutôt de ses conséquences sur la vie des enfants.Avez vous déjà vécu ça?ou bien connaissez vous quelqu'un qui l'a vécu?Est il difficile de se rétablir après un divorce des parents?
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

  • #2
    Bonsoir;
    c'est certain que c'est tres dure pour les enfants, ils vont toujours vouloir rapprocher leurs parents.
    toute fois, je pense qu'un enfant s'épanouit mieux quand ses parents sont divorcés au lieu de vivre à tout les jours les grosses disputes, insultes et peut être même la violence.

    j'ai connu un couple divorcé, ou c'est la guerre apres le divorce, je trouve ça malheureux qu'un parent dise des choses affreuses sur l'autre parent à ses enfants pour le but de noircir son image)..

    Commentaire


    • #3
      Je pense l'avoir déjà dit sur FA, c'est justement ce qui s'est passé avec mes parents...
      Une guerre sans merci!

      D'ailleurs à l'heure actuelle ils ne se parlent plus et ne veulent plus se voir.
      Enfin..c'et surtout mon père qui ne veut plus entendre parler de ma mère.

      Mais je dois dire que malgré le fait que la période "post séparation" aie été pénible, ça a été un grand soulagement de ne plus vivre au milieu de l'ambiance qu'il y avait à la maison.

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        je pense que les enfants préfèrent des parents séparés mais "heureux" qu'ensemble malheureux, dixit un élève qui m'a dit ça
        je suis amoureuse...

        Commentaire


        • #5
          à condition que même aprés le divorce ça ne soit pas la guerre...
          ce qui n'est pas souvent le cas
          faut dire que lorsqu'on sait que 1 mariage sur 3 finit par un divorce dans ce pays et que dans les grandes métropoles c'est 1 mariage sur 2 qui finit par un divorce,dur dur de trouver son bonheur et être heureux même aprés un divorce

          Commentaire


          • #6
            meme apres des divorces "heureux"et meme si il y a entente!

            les gosses sont perturbés...........il manque qq chose!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              On aime les chats et les chiens!

              Les Conséquences?

              - Maman, je veux parler avec papa au téléphone
              - Pas question! s´il veut te visiter il doit venir acompagnié. Je ne veux pas le tuer quant il est seul!

              - Papa, je veux parler avec maman au téléphone!
              - Pas question! elle doit venir avec son copain. Je ne veux pas commaitre une autre erreur, vous êtes déja trois. et on est divorcés à cause de ca!

              - Papa, on veut reussir á l´école!
              - Je dois vous trouver une jeune fille vous prend en soin!
              - Papa, on aime jouer avec elle, elle est sympa!
              - Pas question, elle n´est pas votre maman!
              Réfléchis....
              Il faut que tu réfléchisses
              Mes pensées sont loins
              !
              [ Yacia Nabila ]

              Commentaire


              • #8
                meslkheir alykoum

                moi il y a ma belle soeur qui a divorçé alors qu'elle été enceinte apres l'accouchement le papa n'a pas cherché a voir sa fille
                heureuse que ma belle soeur avait toute sa famille a coté d'elle
                les grands parent et les oncle ont tout fait pour la petite
                malgrés tout on avait l'impression que la petite avait toujours besoins
                d'un papa
                le jour ou sa maman s'est mariée la petite a l'age de 10ans appelé son beau pére papa
                et maintenant a l'age de 18ans elle a toujour envie d'avoir un papa comme les autres (son papa l'a vu quand elle avait 5ans et apres il n'a jamais cherché a voir sa fille)

                Commentaire


                • #9
                  ceux qui divorcent ont toute les chances de refaire d'autres éxpériences mais il n'y a que les enfants qui restent les véritable perdant .

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X