Annonce

Réduire
Aucune annonce.

roger garaudy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • roger garaudy

    voilà ce monsieur a eu un parcours étonnant, et résemment il a été condamné pour révisionnisme pour son livre "les mythes fondateurs"...est-ce que parmi vous certains l'ont lu?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

  • #2
    Oui je l'ai lu et cela ne m'étonne pas que l'élite bien pensante française ne le porte pas trop en son coeur.
    Il fait la part trop belle à l'Islam même s'il condamne fermement les dérives de l'intégrisme islamiste qu'il qualifie de maladie de l'Islam.
    Personnellement, je vois en lui à tort ou à raison, un grand humaniste.

    Commentaire


    • #3
      merci ... je pensais me mettre à la lecture de cet ouvrage mais il y a tant de polémique négative autour du personnage que je voulais avoir d'autres opinions....
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #4
        Attends un peu, je n'ai pas lu non plus le titre en question.
        Je parlais de ma lecture de quelques autres de ce penseur.
        Le Terrorisme Occidental, entre autres, celui-là m'a beaucoup plu...

        Commentaire


        • #5
          je l'ai lu et ce ne metonne pas que "l'elite pensante"ne le porte pas trop en son coeur............c'est la meme reponse que celle de bachi mais j'ai utilsé les guillemet
          son livre "les mythes fondateurs de la politique israelienne" a été publié en samizdat...Donc au frais de l'auteur .aucune maisin d'edition n'avait accepté de l'editer!!
          il n'a pas parlé d'islam dans ce livre
          il a parlé de l'histoire juive pour expliquer la source de la violence israelienne...il tira la conclusion que ça n'avait rien a voir avec quelques actions passagere mais bien une doctrine enraciné dans la croyance juive de peuple elu!!
          il avait mis en doute le nombre de juifs exterminé lors de la shoah"il n'yavait selon les statistques que trois millions de juifs dans toutes l'euriope..comment peux t'on en tuer 6 million???"
          il avit aussi mis en doute lhistoire du savon aprtir de graisse de juifs ?LA SOLUTION FINALE DE HITLER NE VOULAIT PAS DIRE EXTERMINER LES JUIFS MAIS LES ISOLER EN ATTENDANT DE LES PLACER....
          l'histoire qui m'avait le plus frappé c'etait l'accord entre les nazis et les sionistes qui avaient fournis du materiel aux allemands a condition de permettre une immigration "selective" des emminences juive hors territoires sous occupation nazi
          comment ils se sont mis d'accord??? ILS POURSUIVAIENT LE MEME but!!
          les juifs français se disait français et apres juif,l'allemand kifkif le polonais le russe..ils etaieny bien integrés chacun dans sa communauté..sa religion etait au second plan....vient hitler et declare:non les juifs sont une race a part!!!
          mais c'est a peu pres le meme but que recherchaient les sionistes!! faire comprendre aux juifs qu'ils ne seront jamais integres dans leurs pays respectifs!!

          le livre est pleins pleins de citation et de references,d'ailleurs l'intervention de l'auteur est minime!!......c'est un livre a lire ,je me souviens que dans le dos du livre il citait les critiques...et il disait pour ce defendre:lisez le livre!!!

          c'est un personnage etonnant...qui a une bibliographie interessante..et une culture impressionante ....mais on a pas le droit de parler ni d'iosrael ni des uifs sinon on est antisemte...dieudoné n'est pas si loins de nous!!
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            tu dis bien vrai tamerlan dès qu'on essaie de dépasser la version historique telle qu'elle , ça y est on, est raciste etc. il y a beaucoup de thèmes en histoire que l'on a revisité en fonction des nouvelles dévouvertes, mais en ce qui concerne la shoah c'est le tabou totale, l'immobilisme et la rigueur intellectuelle..je me rappelle d'un historien à la radio (rfi)qui a mis x guillemets quand il a parlé de ses recherches sur l'origine de l'antisémitisme...parmi les différents facteurs, ils évoquait la culture juive exclusive et fermée à tout apport culturel extérieur, d'où le manque d'intégration et le rejet...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

            Dionysios Solomos

            Commentaire


            • #7
              est ce qu'il est toujours en vie ?

              Commentaire


              • #8
                bonsoir

                j'ai lu le livre,ce n'était pas le premier qui remet en cause certaines "vérités" de la shoah mais c'est celui lui qui a eu le plus d'écho et entrainer une grande polémique pas a cause de R.Garaudy mais a cause de celui qui l'a préfacé:L'abbé Pierre,ce dernier était toujours classé, avec Cousteau comme les français les plus aimés et les plus populaires,c'est ce qui a entrainer un grand désaroi dans certains milieux da la pensée unique,car un personnage aussi auréolé (c'est le cas de le dire) aurait surement marqué les esprits des français, en épousant les théses de Garaudy.
                Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                S.Guitry

                Commentaire


                • #9
                  @amarimaa
                  c'etait alain menragues
                  ce n'etait pas un historien mais le directeur general djoint de rfi!!
                  et il etait pendant des années journaliste au moyen orient..il savait de quoi il parlait
                  je te propose ce lien qui parle tres bien de l'affaire suite a "differents" points de vue sur l'affaire menargues
                  http://quibla.net/protocoles/protocoles77.htm
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    non non c'était bien un historien venu présenter ses recherches à la radio, c'est récent et en fait il était plutôt directeur du projet, il étaitpas tout seul à avoir fait son enquete...mais je vais quand même voir ton site...
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #11
                      je confirme, oui ça n'a rien à voir avec ménargues..."mon " historien c'est quelqu'un d'autre...et en fait il a bossé pour le compte d'une enquête ministérielle et il parlait des résultats...j'ai cherché si on pouvait les obtenir sans succès...
                      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                      Dionysios Solomos

                      Commentaire


                      • #12
                        A former French Communist leader, philosopher and recent convert to Revisionism and Islam, Garaudy was charged, tried and convicted for writing a semi-Revisionist book titled "The Founding Myths of Israeli Politics," in which he had quoted extensively from material by Dr. Faurisson (without attribution) and by Barbara Kulaszka's book "Did Six Million Really Die?" (with attribution). He was condemned to a $50,000 fine. His trial was a farce and his performance in court disappointing. However, as a result, he seems to have kicked loose an avalanche of Revisionist thought and activities in the Moslem world, much to the chagrin of Israel -- a country that more and more considers Revisionism its Number One problem.


                        http://www.revisionists.com/
                        Page blanche

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X