Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des informations sur le hammam en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des informations sur le hammam en Algérie

    Bonsoir les amis, je me présente c Asma de Blida, je souhaite votre coopération dans une étude que je fais sur le hammam en Algérie. pour tous ceux qui ont une histoire, de la documentation ou tout simplement des informations relatives à ce sujet.. Merci de m'aider!!!!
    La vie est un parcours sur une pente ascendante dans un véhicule qui n'a pas de frein.

  • #2
    Bonjour, je suis un habitué des hammam, mais celui artificiel.
    Je trouve que la chaleur agit sur l' anxiété, sur la circulation sanguine en plus de la propreté de l' intérieur par la sueur, il y a aussi le dérouillement des articulations.
    Relaxation totale est sentie à la sortie du hammam.
    Pardon si je suis hors sujet ou si ça ne répond à votre demande.
    Aled

    Commentaire


    • #3
      Merci

      Merci de me répondre et de me donner ces quelques informations mais je souhaiterai avoir plus amples informations sur le hammam, comme par exemple: pourquoi on appelle la masseuse Tayaba? le masseur Moutcho? d'où vient ces appellations? d'où vient cette tradition? et pourquoi les gens ont tendance à préferer le hammam sur la douche à la maison?
      Merci comme même de votre collaboration......
      La vie est un parcours sur une pente ascendante dans un véhicule qui n'a pas de frein.

      Commentaire


      • #4
        Le Hammam en Algérie

        Bonsoir les amis, je me présente c Asma de Blida, je souhaite votre coopération dans une étude que je fais sur le hammam en Algérie. pour tous ceux qui ont une histoire, de la documentation ou tout simplement des informations relatives à ce sujet..merci de me les envoyer....Pourquoi on appelle la masseuse Tayaba? le masseur Moutcho? d'où vient ces appellations? d'où vient cette tradition? et pourquoi les gens ont tendance à préferer le hammam sur la douche à la maison?
        Merci de votre collaboration......
        La vie est un parcours sur une pente ascendante dans un véhicule qui n'a pas de frein.

        Commentaire


        • #5
          chez moi dans la région de constantine le masseur on appelle "el kiyass". Je me souviens d'une fois où l'un deux a failli me casser en 2... ca fait tres mal... mais qd on sort de la seance de massage qu'est ce que m'a fait du bien.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
          Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

          Commentaire


          • #6
            c vrai

            Il est vrai que le massage fait plaisir!!!! Bessahetek el Hammam !! et merci de m'avoir répondu........
            La vie est un parcours sur une pente ascendante dans un véhicule qui n'a pas de frein.

            Commentaire


            • #7
              toute la difference entre la douche de la maison et le hamam c est la vapeur et le systeme de chaleur par caniveau sous la dalle.

              Commentaire


              • #8
                bonjourv à tous

                et la dilatation de la peau, la bonne circulation du sang,enfin c'est tout un art ,,le hammam turque , j'adore

                Commentaire


                • #9
                  Je sais que les Romains adoraient déjà ça à l'époque très lointaine.
                  Il y aussi les hammams el salihine, qui guérissent certaines affections et pathologies des os et de la peau principalement.

                  http://www.hammam-first.com/hammam/histoire.htm

                  http://www.tech-loisir.com/hammam.asp

                  http://pagesperso-orange.fr/p.cardi/...s/01oriham.htm

                  http://www.madinina.fr/institut-beaute/hammam.php

                  Commentaire


                  • #10
                    on y apprend des choses intéressantes dans ces liens

                    Quand les Arabes prirent la ville d'Alexandrie en l'an 642, on dit qu'ils se servirent de parchemins et de papyrus de la fabuleuse bibliothèque de Ptolémée pour chauffer les bains publics pendant 6 mois. Plus de 700 000 ouvrages y furent brûlés.

                    Commentaire


                    • #11
                      je pense que dans le domaine du hamam la civilisation Arabe est la plus avancee.mais le systeme de la sudation existe dans les moeurs de certaine civilisation ,les Indiens d AMERIQUE S ISOLE SOUS LES TENTE ET METTE DES PIERRES MOUILLEES SUR LE FEU DE BOIS POUR OBTENIR LA VAPEUR ,le sauna finlandais.pour ceux qui le peuvent alle visiter le muse du bardeau a alger.le bey d Alger avait son hamem prive qui est encore intact de nos jours c est une merveille.

                      Commentaire


                      • #12
                        Superfifi

                        Ah ces Arabes, d'horribles barbares!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X