Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie fait pression sur « Youtube »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie fait pression sur « Youtube »

    Une semaine, c’est la durée que seront restées sur « youtube » des vidéos montrant des pratiques d’esclavage au sein des camps de Tindouf, administrés par le Front Polisario au sud-est de l’Algérie.
    En effet, selon une source haut plaçée au ministère des affaires étrangères algérien, contactée par Polisario Confidentiel au téléphone, l’Algérie aurait fait pression sur « youtube », invoquant le non-versement de droits d’auteurs, pour faire enlever la vidéo lapidaire, qui a réuni en moins d’une semaine près de 10 000 internautes.
    Après l’annonce par le portail internet droits humains org de la mise en ligne de ces vidéos par un mystérieux contributeur, le net a répandu la nouvelle comme une trainée de poudre, provoquant un véritable raz-de marée sur le site de partage de vidéos en ligne. C’est précisément cette vague de fond que l’Algérie a cherché à interrompre, en demandant à « youtube » de suspendre la diffusion de cette vidéo en deux partie, intitulée « Polisario apartheid ».
    Toujours selon la même source, des officiels algériens auraient donné des instructions à l’ambassade à Washington afin qu’elle « fasse le nécessaire » et « neutralise les vidéos ». « youtube », craignant des mesures de rétorsion de la part d’Alger, et au nom du principe de précaution, a immédiatement obtempéré. Pourtant, à aucun moment, l’authenticité des vidéos n’a été remise en cause, ni par le Front Polisario, ni par l’Algérie, la seule ligne de défense dictée par les experts en communication américains qui conseillent l’Algérie étant le mutisme absolu, de peur que l’histoire ne prenne une proportion plus importante.

    == MODERATION ==
    Evitez de poster des rumeurs et des diffamations dans le forum - Lisez la charte.

  • #2
    l'algerie ne fait pas partis du conflis, les derigents algeriens ne font qu'aider l'esclavage du peuple sahraoui frere et ami par un marraqchi.

    Commentaire


    • #3
      Droits humains, polisario confidentiel, sequestres......
      On connait bien la musique de ces sites minables.



      pfffff

      Commentaire


      • #4
        oh je les remettrais sur le net des que j'aurais le temps... j'ai des copies... pas tres intelligent le pourvoir algerien s'il a vraiment fait pression... a mon avis, ils ne comprennent pas vraiment encore ce que c'est Internet...

        Commentaire


        • #5
          L’Algérie fait pression sur « Youtube »
          wydadi , STP la source ..??? parce que l Algerie n a pas donné aucune importance à la propagande MAP ...
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            oh je les remettrais sur le net des que j'aurais le temps... j'ai des copies... pas tres intelligent le pourvoir algerien s'il a vraiment fait pression... a mon avis, ils ne comprennent pas vraiment encore ce que c'est Internet...
            et toi t'es très intelligent avec tes réponses mais sur youtube l'histoire des soldats marocain lors d'une mission de paix qui violent des africaines après on en reparle

            Commentaire


            • #7
              Jango;
              Ce n'est pas de sa faute, de la ou il se connecte ce genre de vidéo ne paase pas.
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                En effet, selon une source haut plaçée au ministère des affaires étrangères algérien, contactée par Polisario Confidentiel au téléphone, l’Algérie aurait fait pression sur « youtube »,
                Cette phrase me fait rire. Je vous laisse imaginer le MAE avouer a PoliMAPropagande la supercherie

                Bon clavardage.

                Commentaire


                • #9
                  === Moderation ===
                  Hors sujet et pollution de topic. Relisez et respectez la charte du forum, svp.

                  Commentaire


                  • #10
                    === Moderation ===
                    Hors sujet et pollution de topic. Relisez et respectez la charte du forum, svp.
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X