Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui s'ouvre au public

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui s'ouvre au public

    L'Ecole supérieure de l'air de Tafraoui s'ouvre au public
    par K. Assia

    C'est en présence du chef d'état-major de la 2ème Région militaire, le général Omar Tlemçani, du commandant de l'Ecole supérieure de l'air (ESAIR), le colonel Khelifi Touhami, et de nombreux autres officiers que s'est ouverte, hier, au siège du centre territorial de l'ANP, la semaine d'information sur cette institution militaire, ainsi que les missions qui lui sont confiées. Destinée à la formation d'officiers supérieurs, cette école récupérée en 1964 par l'aviation militaire algérienne est devenue une école nationale de l'air en 1970, après la création du Conseil national aéronautique. En 1977, elle passe à un stade supérieur qui est l'Ecole supérieure de l'air et en 2002, cette institution chargée de former l'élite de demain lance le début de la formation d'ingénieurs pilotes et ingénieurs en aéronautique.

    Une sortie de la première promotion d'ingénieurs pilotes a eu lieu en 2005. Par ailleurs, en développant les grands axes du programme de formation de cette école, les organisateurs de ces portes ouvertes destinées au large public ont tenu à souligner les principales missions de l'ESAIR.

    Deux formations axées sur le cycle court et le cycle long sont assurées par l'ESAIR. Le premier concerne la formation de pilotes de chasse, de pilotes de transport et de pilotes d'officiers systèmes et le second porte sur la formation d'ingénieurs pilotes, de techniciens de la navigation, de l'exploitation, de la formation des officiers pilotes étrangers, de moniteurs pilotes, ainsi qu'une formation militaire pour les cours de perfectionnement des officiers et des cours d'état-major.

    Ainsi, l'inauguration de cette semaine d'information a donné lieu à la projection d'un film documentaire spécifiant les cours théoriques et techniques, les moyens de navigation et les équipements d'aéronautique, ainsi que sur la préparation technique d'une opération de vol. D'autre part, une riche exposition sur les différents équipements utilisés lors des vols et tous les moyens de formation a été présentée à l'assistance. Notons que l'accent a été mis également sur la performance des études et les modalités d'accès à cette institution militaire qui est chargée de répondre aux nouvelles technologies introduites au sein des forces aériennes par le biais de la formation de l'élite de demain.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.
Chargement...
X