Annonce

Réduire
Aucune annonce.

religion et suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • religion et suicide

    voici une statistique d'une études sur le suicide
    la parti inintéressante la religion , sobhan allah !



    source : pdf

    malgré que les pays ou il y a bcp d'athées sont les pays les plus riches (suède danemark ..., et que les pays musulmans ont générale (a part golf qui ont bcp d'argent) c'est des pays sous développer ou sa fait ch*er de vivre .

    puis autre chose les marier qui ont des enfants se suicident moins que les autres
    sa explique un peut pourquoi se marier c'est un ordre , et qu'il y a pas des formes d'être un père a l'église ou je ne sait pas une soeur .. et hamdollah qu'on est pas tous trop ouverts a accepter tout dans notre société .

    puis une autre étude ici

    sur ce sujet je dit au athées peut être vous vous êtes éduquer par vos parents ou grands parents qui sont croyants mais rien de bon pour vos enfants athées dans le future ... a l'onu des étudent leur fait penser qu'on aura un suicide chaque 2 seconde a l'an 2020 .

    salam 3ala man itaba3a hoda ,
    Que la paix soit sur celui qui suit la Guidance


  • #2
    Nad et si tu nous montre les statistiques de ceux qui se suicident au nom de leur religion pour assassiner le plus de gens ?

    lol c'est quoi cette étude statique ? Est-ce que l'on fait une enquête sur les convictions religieuses de ceux qui se suicident ?


    cette étude est très fouillée

    Commentaire


    • #3
      Nadiroes,

      Dire que ce ne sont que les athés qui se suicident serait vraiment n'importe quoi.

      Comme le dit OKo les kamikazes ne sont en rien athés et pourtant ils se suicident, leur motivation?
      pour aller rejoindre des houris au paradis et gouter aux plaisirs qu'ils n'ont pas eu ici bas, sous couvert de foi, soit-disant...

      Par désespoir, tout comme les athés dont tu parles...

      Pour parler plus sérieusement, le suicide est un acte imprévisible généré par une détresse psychologique insupportable qui pousse la personne à passer à l'acte pour se soulager. Et surtout PERSONNE n'est à l'abri....

      Moi je dirai plutôt, ellah yehfedhna ouichafihoum, c'est tout.

      Commentaire


      • #4
        @oko
        l'étude est sur 100.000 personnes et parle plus sérieusement des athées
        et il y a la date ou l'études est faite
        c'est pour sa qu'il n'y eu pas d'études de comparaison entre les religions

        tu peut faire comparaison entre islam et boudhisme année 1986
        ou entre chrétiens et athée et hindu année 1995

        ce sera plus équitable !

        aller je te met un coup entre religion , même jesus selon l'explication chrétienne il s'est suicidé pour les autres , ou il n'avait pas le moyen de se sauvait ?

        @opale
        Dire que ce ne sont que les athées qui se suicident serait vraiment n'importe quoi.
        ouiiii khatarch Li der had létudes ydir chama

        sans oublier que c'est un % et les athées sont les moins nombreux donc ta plus de chance d'etre tuer ou se faire tuer c'est tu es un athée (humour noir encore!)

        Commentaire


        • #5
          allons allons un peu de sérieux !!

          ON SAIT très bien que les gens ayant une religion condamnant le suicide maquille celui d'un de leur proche en accident ...
          allons !!
          la famille n'a pas du tout envie d'être la cible des ragots ...


          pour ce qui concerne la religion chrétienne , ne parle pas de ce que tu ne connais pas ...

          vraiment ...

          Commentaire


          • #6
            Je serais bien curieux de ce que Nadir peut déduire de ces stats...
            Allez, Nadir, dis-nous ce que tu en retires...

            Commentaire


            • #7
              j'ai tout dit !

              tu peut faire comparaison entre islam et boudhisme année 1986
              ou entre chrétiens et athée et hindu année 1995
              sur ce sujet je dit au athées peut être vous vous êtes éduquer par vos parents ou grands parents qui sont croyants mais rien de bon pour vos enfants athées dans le future .
              malgré que les pays ou il y a bcp d'athées sont les pays les plus riches (suède danemark ...
              sans oublier que c'est un % et les athées sont les moins nombreux
              j'ai pas parler de christianisme qu'avec oko .j'ai fait un peut nuance au début mais c'est mon coté croissenad je pense .

              a toi de m'apprendre qqchose et te remercie d'avance.




              Commentaire


              • #8
                Tu n'as rien dit sur ces statistiques...
                Bon, une question alors...
                Le taux de suicide chez les musulmans dans cette étude est bas, pourquoi, selon toi?

                Commentaire


                • #9
                  Bon, l'étude du PDF, 1 suicide par millions d'h et par an au Koweit ... Là c'est exagéré, probablement autour de 5 ou 10, mais on est loin du taux français de 200.

                  EDIT [j'ai retiré le reste trop hors sujet]
                  Dernière modification par Alain, 01 avril 2008, 20h03.

                  Commentaire


                  • #10
                    salam alikom,

                    Je crois que pour un athée c'est un peu évident , .. ca vie s'achéve a sa mort , donc qu'il fasse une ptit raccourci, il n'y perd pas beaucoup ...
                    pour un musulman (ou un chrétien) le suicide est haram , s'il se suicide , il va en enfer , donc il a beaucoup a perdre ... oui donc , la religion est un écran anti-suicide .. et sobhane ellah , l'Islam est le plus puissant



                    Dernière modification par absent, 01 avril 2008, 18h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      bah ne soyez pas trop dure avec nadiros, il n'a fait que mettre un article

                      bon c'est sure que cette étude me parait trop simpliste, et il y'a des cas, comme certains ont soulevé, ex' les terroristes islamistes' mais nous savons tous que leur cas n'est pas simple du tout, et nous savons tres bien que la religion musulmane condamne ce genre d'acte lâche vis à vis des innocents (donc est ce les considérer comme musulmans serait juste ?) moi je dirais plutôt que c'est une secte dangereuse qui utilise l'islam pour des but pas tres catholiques (d'ailleurs toutes les autres religions ont passé par une période noire !).
                      revenant à nos moutons, cette étude a un peu de vrai, mais à ce moment là je ne ferais pas la distinction entre religion musulmane, chrétienne, ou juive, je mettrai tt le monde dans la case des croyants, et je suis sure qu'il y'a eu beaucoup que l'idée de suicide est passé par leur tête, mais ne sont jamais parvenu a l'exécuter tout simplement parce que selon leur croyance, dans leur religion c'est interdit de se suicider et l'enfer qui les attend dans la vie éternelle...( c'est la conscience qui joue..).
                      la religion bouddhiste, peut etre qu'il y'en a un peu plus, puisqu'ils croient a la réincarnation ?
                      les athées le plus gros taux?, probablement parcequ'il leur manque cette foi et donc sont plus fragiles, ne croyant pas au jour du grand jugement, ni du paradis ou l'enfer, pour eux, on se suicide, on meure, puis il n'y a plus rien apres, donc le suicide, serait pour eux un arrêter de la souffrance...
                      Dernière modification par absente, 01 avril 2008, 18h45.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais voyons, Alain...

                        On sait tous que le taux de suicide en Algérie est faible, chez les musulmans plus faibles que chez les autres.

                        On se suicide moins dans les pays pauvres que dans les pays riches.
                        On divorce moins aussi...
                        On fait plus d'enfants.
                        La religion joue certainement un rôle mais il m'est d'avis qu'il faut chercher l'essentiel sur les solidarités sociales. L'adolescent, par exemple, est beaucoup plus encadré dans un milieu beaucoup plus vaste ( parfois, tout le quartier, tout le village...).
                        Dans les pays riches, la famille est beaucoup plus restreine, parfois elle est monoparentale et l'ado n'a que tres peu d'appui, surtout côté affection.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois que pour un athée c'est un peu évident , .. ca vie s'achéve a sa mort , donc qu'il fasse une ptit raccourci, il n'y perd pas beaucoup ...
                          Je dirais le contraire: l'athée étant matérialiste et ne croyant pas à l'au-délà, devrait s'accrocher plus à la seule vie qu'il aura.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je dirais le contraire: l'athée étant matérialiste et ne croyant pas à l'au-délà, devrait s'accrocher plus à la seule vie qu'il aura.
                            S'il elle en vaut le coup ( pour lui )

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais ce que tu dis vaut pour le croyant tout aussi bien...
                              Et si le paradis est possible, ça lui donnerait motif pour abréger le tout quand ça va mal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X