Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Angola célèbre la beauté des femmes mutilées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Angola célèbre la beauté des femmes mutilées

    L’Angola accueille un concours de beauté hors norme : l’élection de « Miss rescapée des mines ». Dix-huit candidates représenteront leur province lors de la manifestation, mercredi, dans un grand hôtel de Luanda. Leur caractéristique ? Elles font partie des dizaines de milliers d’habitants estropiés par les mines antipersonnel enfouies dans les entrailles du pays. Triste héritage de la guerre civile qui s’est achevée en 2002, après avoir déchiré le pays pendant 27 ans.

    Le site "miss rescapée des mines"
    http://www.miss-landmine.org/

  • #2
    No comment !!!! ces angolais !!!!

    Commentaire


    • #3
      excellente initiative !
      elles n'ont peut être plus qu'une seule jambe mais restent toujours des femmes fières de ce qu'elles sont et de leur corps de femme...

      BRAVO CES ANGOLAIS !

      je ne vois pas pourquoi elles devraient se cacher, leur corps n'est absolument pas répugnant !


      miss rescapée de mines ... faut ça pour que chaque concurrente soit sur un même pied d'égalité ...

      SI JE PUIS DIRE ....

      Commentaire


      • #4
        Pour que les gens puisse se rincer l'oeil et bien se moquer d'elle ....

        je dis NON ! c'est une mauvaise idée on ne fait pas ce genre de concours sorry !!!!

        Commentaire


        • #5
          Laguna

          Honnêtement ,j'ai été surprise en lisant ta réponse Laguna ,comme quoi .......!!!!
          Dernière modification par absente, 01 avril 2008, 16h39.

          Commentaire


          • #6
            c'est LUGANA !!

            personne ne les oblige ...
            si elles font ça , c'est qu'elles y trouvent leur compte ..


            ET dans un pays où une grande partie de la population est mutilée par des mines , où chacun doit avoir au moins un membre de sa famille mutilé.
            je les vois mal se moquer de ça ...
            ils doivent avoir un autre regard sur le corps que nous ..

            ET PUIS se rincer l'oeil ... c'est le propre des concours DE CE GENRE..
            normalement je n'y adhère pas du tout quand il s'agit de se pavaner en maillot de bain avec un sourire niais, mais là l'enjeu est tout à fait différent ...

            IL Y A UN AUTRE REGARD à AVOIR sur des corps différents..

            on ne doit pas cacher les différences physiques et le mieux pour qu'elles soient acceptées c'est bien de les mettre en avant ...

            Commentaire


            • #7
              LUGANA j'ai tjrs lu ça comme étant Laguna sorry

              Commentaire


              • #8
                non je reste cohérente avec ma conception JUSTEMENT...

                on doit apprendre à accepter les différences ... les différences physiques aussi
                tout ce qui sort de la norme ...

                la beauté est partout et pas seulement dans le normatif

                Commentaire


                • #9
                  Lugana

                  Luganu ,honnêtement,crois tu que ceux qui se rendent à ce genre de concours c'est vraiment pour voir ses femmes ,non plus pour voir leur defauts que pour voir leur qualités.....

                  je crains que l'impact psycologique que ce concours pourrait avoir sur ces femmes là ne soit pas trés positif !!!

                  mais bon ça reste un avis personnel !

                  Commentaire


                  • #10
                    comme elle a dit Lug

                    oui, jolies.
                    Initiative intéressante et constructive.
                    Dernière modification par Virginie, 01 avril 2008, 17h34.

                    Commentaire


                    • #11
                      Elles sont belles!

                      Leurs sourires est une victoire contre la violence qu'elles ont subis, un triomphe de la vie.

                      Je les trouves très belles, sur leur visage se dessine leur force et leur beauté.

                      Ma préférée: celle qui est enceinte, superbe!
                      bravo mesdemoiselles !
                      Dernière modification par chevalblanc, 01 avril 2008, 17h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mouais ça parait un peu bizarre mais d'une certaine façon c'est un bon moyen pour que ces femmes victimes d'un handicape très lourd pour reprendre confiance en elle.

                        Si tu as beaucoup de richesses, donne ton bien.
                        Si tu possèdes peu, donne ton coeur!
                        Charif Barzouk

                        Commentaire


                        • #13
                          Magnifiques femmes et excellente initiative, comme quoi, l'esprit et la beauté sont quant à eux, restés entiers.


                          alors exibé leur corps je trouve ça répugnant ..
                          rommel_alger, c'est le gars qui est sur ton avatar qui est répugnant!

                          Commentaire


                          • #14
                            Leurs sourires est une victoire contre la violence qu'elles ont subis, un triomphe de la vie.
                            Exact! Un vrai pied de nez à leur handicap!

                            Je les trouve courageuses, ces femmes, d'affronter ainsi l'objectif et surtout le regard des autres...
                            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                            Commentaire


                            • #15
                              Je rejoins Lugana : Louable initiative qui ne peut que renforcer l'estime de soi de toutes ces personnes que l'on dit diminuées. Bravo les angolais.
                              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X