Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tournoi international de judo d'Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tournoi international de judo d'Oran

    Le Tournoi international de judo de la ville d’Oran (seniors messieurs et dames) se déroulera les 3 et 4 avril prochains avec la participation des sélections nationales d’une vingtaine de pays, annoncent, dimanche, les organisateurs.

    Classé «catégorie A» par la Fédération internationale de judo, ce Tournoi international permettra aux athlètes d’affiner leur forme, en prévision des prochains championnats d’Afrique (15-18 mai Agadir-Maroc), dernière ligne droite avant les jeux Olympiques de Pékin.

    Le Tournoi d’Oran sera suivi d’un stage technique pour les athlètes participants.

    Plusieurs pays ont confirmé jusque-là leur participation, parmi eux la Tunisie, le Maroc, la Libye, le Qatar, l’Arabie Saoudite, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Syrie, l’Egypte, la RD Congo, une sélection africaine composée de judokas de six pays, ainsi que l’équipe nationale algérienne et une sélection régionale. L’équipe algérienne a participé, vendredi et samedi, au Tournoi international de Tunis, qualificatif aux jeux Olympiques de Pékin, car il permet aux judokas de gagner des points supplémentaires pour prétendre à un billet pour les J.O 2008.

    Les judokas algériens ont remporté au total 13 médailles (02 or, 04 argent, et 07 bronze) se classant à la deuxième place du tournoi derrière la Tunisie. Avant le rendez-vous de Tunis, les judokas algériens avaient participé au tournoi international de Casablanca (Maroc) disputé les 22 et 23 mars. Ils ont remporté quatre médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze.

    Par L'Expression

  • #2
    Un sport qui represente bien l'Algerie mais pourtant trop negligé par la plupart d'entre nous..Il faudrait penser a faire quelque chose d'enorme pour ces athletes qui nous representent si bien en Afrique et dans le monde..et c'est pas facile avec les moyens dont ils disposent..

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai,j'aimerai qu'ils mettent sur le dos les autres nations a Pékin

      Commentaire


      • #4
        le footbal a tué le sport en algerie , la commune la plus misereuse en algerie se voit obliger de financer une equipe de foot de misere lui alouant tt le budjet sport qd il existe et s'il n'existe pas en le taillant ds les budjet des autres secteurs .. financer d'autres sports , la boxe, le judo, l'athletisme , la lutte, le cyclisme n'est pas ds les coutumes des collectivités chez nous sauf rarement , il faut donc une vraie promotion du sport autre que le footbal, et obliger les club sportifs à se specialiser ,finir avec les sections footbal qui bouffent ttes les subventions , et laissent des miettes aux autres disciplines .
        en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

        Commentaire


        • #5
          Ah!ça fait plaisir que certain commence a comprendre,si vous saviez le nombre de sportifs Algeriens qui chaque années glanent des coupes et des médailles et trés souvent les 3 meilleurs places,et des titres de champions du monde aussi.Apres quand certaines graines de champion decide de quitter l'Algerie ou se fait a l'etranger baratiner par des responsable sportifs étranger pour evoluer pour un autre drapeaux comment résister quand aucun responsable Algerien ne les calculent,car ils sont trop occupé a suivre les explois des tocards de footbaleurs Algeriens.

          Commentaire

          Chargement...
          X