Tunisie- Aéronautique : Le Maroc et la Tunisie font la cour à Latécoère
C’est à un vrai match que se livrent le Maroc et la Tunisie pour accueillir Latécoère, un important groupe sous-traitant d’Airbus, dont le coeur balance entre les deux destinations.
En effet, Latécoère doit délocaliser une partie de son activité afin de réduire ses coûts, à la demande de l’avionneur européen qui a mis en place récemment un plan d’économie drastique baptisé «Power 8». Ainsi. Rabat et Tunis jouent dans cette affaire 50 à 100 millions d’euros pour la création d’un parc aéronautique, la construction d’une usine et l’embauche de plus de 1.000 employés locaux. François Junca président du Conseil de surveillance du Groupe et ses collaborateurs, ont rencontré cette semaine le gouvernement marocain, pour étudier les modalités d’une éventuelle implantation.
Cette délégation a même rencontré les membres du Gimas qui leur ont vanté la destination Maroc. La décision de Latécoère sera prise prochainement par le Conseil d’administration de la firme, qui devrait prendre en compte différents critères : facilités logistiques, montant des aides et incitations financières de l’Etat, conditions de transport... Connu en particulier pour ses hydravions, Latécoère a été créé en 1917. Actuellement, ce groupe est un partenaire des grands avionneurs mondiaux pour les tronçons de fuselage et les portes d’avion et est le numéro 2 mondial du câblage embarqué avec sa filiale «Latelec».
C’est à un vrai match que se livrent le Maroc et la Tunisie pour accueillir Latécoère, un important groupe sous-traitant d’Airbus, dont le coeur balance entre les deux destinations.
En effet, Latécoère doit délocaliser une partie de son activité afin de réduire ses coûts, à la demande de l’avionneur européen qui a mis en place récemment un plan d’économie drastique baptisé «Power 8». Ainsi. Rabat et Tunis jouent dans cette affaire 50 à 100 millions d’euros pour la création d’un parc aéronautique, la construction d’une usine et l’embauche de plus de 1.000 employés locaux. François Junca président du Conseil de surveillance du Groupe et ses collaborateurs, ont rencontré cette semaine le gouvernement marocain, pour étudier les modalités d’une éventuelle implantation.
Cette délégation a même rencontré les membres du Gimas qui leur ont vanté la destination Maroc. La décision de Latécoère sera prise prochainement par le Conseil d’administration de la firme, qui devrait prendre en compte différents critères : facilités logistiques, montant des aides et incitations financières de l’Etat, conditions de transport... Connu en particulier pour ses hydravions, Latécoère a été créé en 1917. Actuellement, ce groupe est un partenaire des grands avionneurs mondiaux pour les tronçons de fuselage et les portes d’avion et est le numéro 2 mondial du câblage embarqué avec sa filiale «Latelec».
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