Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La ligne Alger-Pékin ouverte cette année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La ligne Alger-Pékin ouverte cette année

    La ligne aérienne Alger-Pékin qui s'inscrit dans le cadre de l'expansion du réseau d'Air Algérie vers les longs courriers et qui a commencé avec l'ouverture d'une ligne Alger-Montréal sera bientôt opérationnelle au cours de cette année.

    La ligne Alger-Pékin reliant directement l'Algérie à la Chine ouvre de «nouvelles perspectives de coopération entre les deux pays». La Chine est appelée à devenir une des destinations phares des Algériens, en dépit de l'éloignement géographique, elle est aujourd'hui une source de curiosité pour plus d'un et un Eldorado du commerce où sont offertes d'énormes potentialités d'approvisionnement ou pourquoi pas d'investissement.

    A noter que parmi les 14.000 Algériens qui se sont rendus l'année dernière en Chine, une majorité est des commerçants à l'affût d’«occasions en or». D’après l’ambassade de la Chine à Alger, Ces Algériens ont participé à des foires économiques telles la foire de Canton et autres rencontres où se discutent des affaires de grande envergure, indique-t-on.

    A rappeler que les deux pays ont signé, en avril 1997, un accord sur les consultations politiques régulières. Les dirigeants chinois ont maintes fois déclaré que : «la Chine voulait établir avec l'Algérie des relations de coopération stratégiques et renforcer la concertation et la coordination entre les deux pays afin de sauvegarder les droits et intérêts légitimes des pays en développement» et «continuer de consolider et de renforcer la coopération bilatérale».

    Les dirigeants Algériens, pour leur part, ont plus d'une fois exprimé aussi leur désir «de consolider et de développer les relations amicales qui existent déjà entre les deux pays, et d'ajouter de nouveaux éléments à la coopération Sud-Sud», rappelle-t-on.

    A.A.I (Le Financier)

  • #2
    En esperant que le trajet face :

    Alger-shanghai-pekin puis pekin-shanghai-alger. C'est une logique économique.

    Commentaire


    • #3
      En effet Beijing est une destination politique par contre Shangai est une destination prisé par les affairistes.

      Commentaire

      Chargement...
      X