Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bref soupir nocturne, au clair de lune...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bref soupir nocturne, au clair de lune...

    Un jour comme un autre sur cette terre, une naissance semblable à des milliards d’autres, tout au long des ages. Vous, moi, nous tous… un temps ô combien réduit que nous passerons ici bas. Une enfance, une adolescence, les traces de souvenirs, de joies, de peines, de faits marquants s’imprègnent sur nos visages. Nous avons grandi, mûri, au rythme du sombre tic tac d’une horloge qui nous hante. Le temps qui nous est imparti passe, mais ne repasse pas, fait mine de s’immobiliser mais ne s’arrête pas. Nous nous disons, « c’est la vie ! ». Mais sommes-nous capables d’apprécier cette vie à sa juste valeur, d’avouer à nos esprits que vivre est une chance, que cette chance n’a peut-être pas été suffisamment donnée aux autres, qu’en perdre une seule minute est une insulte à notre existence, cette même existence que certains trouvent inutile, vide et sans intérêt.

    Nous ne détenons ni le savoir, ni la sagesse, ni le pouvoir et encore moins le temps.

    Qui sommes-nous pour dire que les choses qui nous arrivent incombent à la vie ? Pourquoi ne seraient-elles pas de notre faute, de nos erreurs, de nos choix, des directions que nous avons prises ?

    Le bien et le mal, je jour et la nuit, le chaud et le froid. Une destinée vouée à faire des choix.

    Alors perdre du temps à ne pas en faire est aussi une insulte à la vie, à nous-mêmes…

    Avançons, le chemin est long, et nous manquons indéniablement de temps.





    - à Kaki, choix ou concours de circonstances, peu importe ...tu n'es plus là aujourd'hui. Repose en paix mon ami. -
    ° • ÅЖѓηΣ •°

  • #2
    Toutes mes condoléances pour votre amie. Son âme repose en paix a présent.
    Merci pour ce message qui nous rappelle et nous enseigne beaucoup de choses même si se sont des choses que nous connaissons deja (parlons).
    La vie nous a pas été donnée sans raison, sans but et sans un message….Notre rôle n’est pas de vivre et c’est tout..Vivre mais comment et pourquoi..Et le temps est un jeu, un ami et un ennemi a la foi, a nous de choisir !


    Merci encore, j’ai beaucoup apprécié.

    Commentaire

    Chargement...
    X