Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après Chantal Sébire, Clara Blanc dans l’Hérault demande à mourir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après Chantal Sébire, Clara Blanc dans l’Hérault demande à mourir

    Après Chantal Sébire, Clara Blanc dans l’Hérault demande à mourir. Clara Blanc « veut choisir l'heure de sa mort ». Elle a adressé de Villeneuve-les-Maguelone dans l’Hérault, une lettre à Nicolas Sarkozy demandant notamment l’organisation d’un référendum national sur le « suicide assisté ».

    Clara Blanc « veut choisir l'heure de sa mort », titre le quotidien du Lnguedoc Roussillon, le Midi Libre, dans son édition du 1er avril. A 31 ans, comme Chantal Sébire, Clara Blanc, atteinte d’une maladie incurable, a annoncé qu’elle voulait pouvoir choisir l’heure de sa mort, elle demande à ce que l’Etat lui permette de procéder à un »suicide assisté ».

    Clara blanc est atteinte d’une maladie incurable, le syndrome d'Ehlers Danlos, une maladie génétique rare qui atteint les tissus conjonctifs et qui touche mois d’une personne sur 10.000.
    Le syndrome d’Ehlers-Danlos est un ensemble de troubles héréditaires qui touchent principalement la peau et les articulations, mais aussi d’autres organes.

    Le syndrome d’Ehlers-Danlos touche les tissus conjonctifs qui soutiennent certaines parties du corps comme la peau, les muscles, les tendons et les ligaments.

    La jeune femme, installée à Villeneuve-les-Maguelone dans l’Hérault, voit progresser sa maladie depuis 2002, et suite à l’histoire récent de Chantal Sébire qui demandait aussi à mourir, elle a adressée une lettre à Nicolas Sarkozy et à la ministre de la Santé Roselyne Bachelot, leur faisant part de ses réflexions sur le « suicide assisté » et sur le droit à mourir dans la dignité.

    Clara demande notamment l’organisation d’un référendum national sur le « suicide assisté » et sur le droit à mourir dans la dignité. Elle a expliqué pourquoi aux journalistes du Midi Libre, c’est ici.
Chargement...
X