Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme: Les ventes directes explosent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme: Les ventes directes explosent

    Le grand changement de ces dernières années dans le tourisme est le développement extraordinaire de la vente directe.

    Marc Thepot, PDG d’Accor Maroc confirme ainsi la petite révolution qui touche la distribution des vacances lors de la présentation des résultats de Risma le 1 avril à Casablanca. Les hôtels gérés par le groupe au Maroc ont réalisé 40% des nuitées par réservation directe ou par Internet. Ce qui a eu pour effet d’améliorer sensiblement le revenu moyen par chambre. Accor n’est donc pas touché par la décrue des flux arrivant par les T.O, elle en est même, l’un des grands bénéficiaires

  • #2
    bah c'est ce que je n'arrete pas de repeter quand on nous poste un article qui se base sur les chiffres des tours operateurs...

    Commentaire


    • #3
      = Evitez l'abus de la fonction "quote" - Lisez la charte du forum, SVP =
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        J'étais à Marrakech la semaine dernière, c'était plein à craquer. J'ai déparqué à 10 h du soir, impossible de trouver une chambre pour une seule nuit et c'était un jeudi en plus. tous les hôtels 3* et 4* affichent complet. J'ai discuté avec des personnes qui travaillent dans le tourisme, ils m'ont tous confirmé que les affairs marchent bien pour eux en ce moment. alors qui croire ?

        Commentaire


        • #5
          ils m'ont tous confirmé que les affairs marchent bien pour eux en ce moment. alors qui croire ?
          Les tours operators?

          Commentaire


          • #6
            Et tu crois que le PDG d'Accor Maroc qui nous dit ce qu'il en est en haut, c'est un marchand de cacahuetes?

            Commentaire


            • #7
              Fadouha Ghannam du Soir échos vient de publier sous le titre « le Maroc malmené en France » (elle fait état du voyage en France d’une délégation marocains de professionnels du tourisme. Il s’agissait de rencontrer notamment les tours opérateurs de l’hexagone) :

              Une réalité : le Maroc attire de moins en moins de touristes français. La faute incombe aux conditions de séjours, selon les professionnels outre méditerranée. Faux guide, services hôteliers et restauration en baisse continuelle, harcèlement des conducteurs de taxi, délabrement de certaines de infrastructures d’accueil, saleté, taux élevé d’accidents de la circulation, classement des hôtels moribond … Bref la liste de leurs griefs est longue.

              En définitive, les opérateurs français reprochent aux Marocains de ne pas avoir pris au sérieux leurs précédentes alertes. Ils avaient, à de nombreuses occasions, attiré leur attention sur ces pratiques qui nuisaient (et nuisent encore) à l’image du Maroc auprès des voyageurs français.

              Commentaire


              • #8
                Et tu crois que le PDG d'Accor Maroc qui nous dit ce qu'il en est en haut, c'est un marchand de cacahuetes?
                alors tu sais ce qu'il te reste à faire. vendre tous les hotels à accor

                pour l'instant les nuitées sont en baisse et les recettes également.

                mais les RME hamdoullah ça va. Sans doute la multuplication de contrats de main d'oeuvres agricoles, ca fait deux entrées par an en moyenne
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que les TO commencent à paniquer à l'idée que les touristes commencent à organiser eux mêmes leurs voyages de A à Z. Et comme ils peuvent pas grand chose contre cette vague, ils mettent ca sur le dos des professionnels du tourisme. Personnellement, je pense que l'image du Maroc auprès des touristes français est restée intact, mieux la destination Maroc commence à séduire beaucoup de britaniques, ils tombent carrément sous le charme des riads de Marrakech.

                  Attendons la fin de la haute saison pour tirer des conclusions définitives.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X