Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le slogan des algériens : "Cash is King"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le slogan des algériens : "Cash is King"

    Bonsoir :

    Tout le monde industriel et financier actuel tous vous répéteront la phrase suivante : " Cash is King !" une phrase qui dit que l'argent frais disponible à l'entreprise est primordial ! un terme que les financiers connaissent sous le nom de BFR

    "Cash is King !" est en fait une célèbre citation popularisée par le milliardaire Nathan ROTHSHILD l'homme qui donné à la finance toute sa noblesse.

    En Algérie par contre la notion de " Cash is King " est le slogan des algériens mais dans un autre domaine celui des transactions.

    En Algérie seul le CASH fait foi ni chèque, ni carte bancaire ne sont utilisés. Malgré une timide introduction des cartes bancaires.

    Que vous achetez une voiture, une maison, une villa seul le CASH fait foi. Mêmes les importateurs achètent une petite partie de leurs contenaires par chèque et la grande parte en CASH.

    Voila en Algérie le chèque n'est pas légion !

    Hé pourtant Si Ahmed "Ouyahia" avait une fois de mettre en place un loi qui obliger les gens de payer toute somme en dessus de 50.000 DA en chèque ! hélas il a été limogé juste avant l'application de cette loi ....

    Le hasard fait bien les chose, surtout en Algérie.....

    Stanislas
    Dernière modification par Stanislas, 01 avril 2008, 21h49.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Salut Stan
    "Chad Mad ya Ahmed!!!" On est soudev ou on ne l'est pas!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Salut HBEN


      Bizarre, Ni le FISC, ni le l'état algérien n'essaie d'obliger les gens à payer en chèque sans parler des factures !!!!

      Celui qui veut faire une transaction en Algérie n'a qu'a porter des sacs d'argent !

      Wallah , parfois je perds mon latin !!!! (' heu... mon kabyle en fait !)
      Dernière modification par Stanislas, 01 avril 2008, 21h49.
      “If you think education is expensive, try ignorance”
      Derek Bok

      Commentaire


      • #4
        Stan,

        c'est quoi la plus grande coupure en algérie : 2000 , 5000, 10 000 dinars?

        je crois que l'algérie doit faire sauter des zeros comme la fait la turquie il y a quelques mois.

        Commentaire


        • #5
          UpUp

          La plus grosse coupure est 1000 Da ! ( allias : le taureau ) mais c'est pas la question :

          La question est pourquoi le gouvernement Algérie est indifférent au fait que toutes les transaction se fassent par du CASH.... c'est quand même hallucinant pour un pays qui veut accéder à l'OMC !
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est pas pratique Stanislas..je sais pas s'il y a une evolution dans ce sens..sinon quand va-t-elle arriver..? l'obligation fait evoluer les choses, peut etre demain inchallah..

            Commentaire


            • #7
              Il faudra beaucoup de temps et de patience pour faire admettre à l'épicier du coin ou au baron de l'import-import que sa comptabilité réelle sera accessible depuis le terminal d'ordinateur de la réception des impôts! Je doute même que la génération actuelle puisse voir ça!
              "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

              Commentaire


              • #8
                Au risque de me répéter je me demande ou est l'autorité de l'état ?

                Hben et Distro : l'état n' a qu'a imposer le chèque pour toutes les transactions supérieures à une certaine somme disons : 100000 Da !
                “If you think education is expensive, try ignorance”
                Derek Bok

                Commentaire


                • #9
                  Ah ce reflexe de la matraque!!!!=IMPOSER

                  Le role de l'etat N'EST PAS D'IMPOSER.....pour ce qui touche a l economie mais plutot de reguler par des mecanismes qui permettront a l 'usager de decider dans le sens de ses interets et par voie de consequence a l'interet de toute la nation.
                  exemple..il existe un pays ou l'usage de la carte bancaire est plus que generalisee pour la simple raison que le citoyen peut deduire de ses impots une quotation proportionnelle a tout ce qu il a achete par carte sur l annee..
                  Le systeme fonctionne tout seul les commercants ne falsifient pas les comptes et l'etat recupere tous ses impots et le citoyen a la vie facilitee et gagne.
                  ..PLUS INTELLIGENT QUE D'IMPOSER NON??
                  Dernière modification par fi_asia, 02 avril 2008, 10h07.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X