Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Microsoft obtient le feu vert pour son format open XML

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Microsoft obtient le feu vert pour son format open XML

    Microsoft n'a pas attendu l'annonce officielle de l'ISO (Organisation internationale de normalisation) pour crier victoire.

    L'éditeur américain a annoncé hier avoir obtenu suffisamment de votes favorables des pays membres de l'ISO pour que son nouveau format informatique, Open XML, devienne une norme au même titre que les formats PDF ou HTML. Microsoft estime que 75 % des organismes nationaux de l'ISO ont voté en sa faveur. L'enjeu était de taille pour l'éditeur. Le format de Microsoft est utilisé dans l'un de ses produits phare, sa suite bureautique Office 2007 (Word, Excel, PowerPoint). Une normalisation ISO constitue pour Microsoft un moyen de sécuriser son accès aux marchés publics et de rassurer les gouvernements. Aux Etats-Unis ou en Europe, les administrations s'inquiètent en effet de la pérennité des données Word ou Excel qu'elles possèdent si celles-ci s'appuient sur une technologie propriétaire.

    Le format de Microsoft était en concurrence directe avec un autre format, baptisé « Open Document », qui est, lui, soutenu par IBM et le monde du logiciel libre, et qui a déjà été validé ISO. La société de Redmond avait subi un premier revers en septembre parce qu'elle n'avait pas réussi à recueillir deux tiers des votes en sa faveur.

    Par Les Echos
Chargement...
X