Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hackers déclenchent des crises d’épilepsie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hackers déclenchent des crises d’épilepsie

    Des hackers ont posté du code JavaScript et des animations émettant des flashes sur un site spécialisé dans l’épilepsie, dans le but de déclencher des migraines et des crises d’épilepsie chez les utilisateurs.

    L’association Epilepsy Foundation a été obligée de fermer son site pour effacer les messages incriminés et renforcer immédiatement la sécurité à la suite de l’attaque.

    Ken Lowenberg, responsable de la publication imprimée et sur le Web de l’Epilepsy Foudation, a déclaré que par chance, seule une poignée de gens ont été affectés , bien que certains puissent avoir fui le site immédiatement et ne pas avoir envoyé de commentaires sur l’attaque.

    Ce dimanche, les hackers ont réorienté les navigateurs des victimes vers une page externe contenant des images complexes conçues pour déclencher des attaques sur les personnes épileptiques sensibles à la lumière et aux stimuli structurés.

    Une utilisatrice a déclaré avoir été figée devant l’écran, en souffrance. Elle a été secourue par son fils de 11 ans qui a immédiatement désactivé son navigateur. La plupart des autres membres souffraient de maux de tête à chaque connexion.

    source : The Inquirer

  • #2
    nassim,qu'est ce qu'a Hacker ?

    Commentaire


    • #3
      c'est tellement de bas nouveau de faire ça! quel plaisir auront-ils puisqu'ils ne verront pas ses personnes faire la crise ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Madeleine
        qu'est ce qu'a Hacker ?
        Je te propose une petite lecture sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hacker

        Ce genre de hackers malsains est dit "Script kiddie", sont généralement des ados sans morale et complexés. Et pour cause, il faut vraiment être très mal dans sa tête pour s'attaquer à de vulnérables innocents.

        Commentaire


        • #5
          Ce genre de hackers malsains est dit "Script kiddie", sont généralement des ados sans morale et complexés. Et pour cause, il faut vraiment être très mal dans sa tête pour s'attaquer à de vulnérables innocents.
          On fait souvent l'amalgame entre hacker , cracker et script kiddie , un hacker est une personne qui maitrise parfaitement un certain domaine de l'informatique ou l'electronique , ce sont en general des gens assez sages et cultivés dans leur domaine et qui ne se risquent pas à faire des choses inutiles , ni se font remarquer .

          En bref un script kiddie ne peut etre qualifié ni de hacker ni de cracker ... c'est juste un ado qui fait du copier coller .

          Commentaire


          • #6
            Si, même le "script kiddie" fait partie de la vaste famille des "hackers" qui reste elle même une "notion vaste".

            Il y a 6 catérogies dans la famille des hackers :

            - White hat
            - Grey hat
            - Blue Hat
            - Black Hat
            - Script kiddie
            - Hacktivist

            Le script kiddie est un peu le "parasite" vantard.

            Plus de détails dans l'article de wikipedia : http://en.wikipedia.org/wiki/Hacker_...er_security%29

            Commentaire


            • #7
              Des hackers ont posté du code JavaScript et des animations émettant des flashes sur un site spécialisé dans l’épilepsie
              je viens de me rendre compte de cette phrase.. bah ça alors, je demande qu'a le voir, probablement avec des pops ou des animations publicitaires, ces cons là doivent avoir une bonne connaissance sur l'épilepsie, mais à savoir pourquoi s'attaquer à des épileptiques ?


              les hackers ont réorienté les navigateurs des victimes vers une page externe contenant des images complexes conçues pour déclencher des attaques sur les personnes épileptiques sensibles à la lumière et aux stimuli structurés.
              on plus ils ne sont pas bêtes du tout, imiter un électroencéphalogramme (orthographe ?)..., donc provoque des crises chez les gens sensibles à la lu
              mière ( photosensibilité)

              Commentaire

              Chargement...
              X