Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vignette automobile 2008 disponible en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vignette automobile 2008 disponible en Algérie

    Les vignettes automobiles 2008 sont désormais disponibles depuis hier au niveau des recettes des impôts et de la Poste, et ce, pour une période d’un mois, comme indiqué par voie de presse et sur les avis affichés dans les différents services des impôts.

    Les automobilistes seront sûrement soulagés de découvrir que les prix sont, fort heureusement, restés inchangés par rapport à l’année précédente.

    Pour rappel les prix varient entre 1 500 et 8 000 DA, pour les véhicules de tourisme. La vignette coûtera ainsi, entre 1 000 et 4 000 DA pour les véhicules âgés de 3 à 6 ans. Entre 700 et 3 000 DA pour les 6-10 ans et entre 300 et 2 000 DA pour les véhicules mis en circulation depuis plus de 10 ans. Au sujet des utilitaires de moins de 5 ans, le tarif est également sans changement, compris entre 5 000 et 15 000 DA, et entre 2 000 et 7 000 DA pour ceux âgés de 5 ans et plus. S’agissant par ailleurs des véhicules de transport public des voyageurs de 9 à 61 places et moins de cinq ans, la valeur de la vignette varie entre 4 000 et 15 000 DA, et entre 2 000 et 7 000 DA pour ceux de 5 ans et plus. Les automobilistes sont invités à respecter les délais d’acquittement de cette vignette qui, précisons-le, est un impôt sur les véhicules en circulation.

    Toute personne disposant d’un véhicule est soumise à cette obligation. Interrogé sur la destination définitive des recettes produites par cette taxe, le sous-directeur des régimes fiscaux à la Direction générale des impôts a affirmé que «80% de celles-ci sont versées au fonds commun des collectivités locales», destiné à financer les collectivités qui ne disposent pas de fonds propres.

    Autrement dit, les communes pauvres. 20% des recettes vont, par ailleurs, au budget de l’Etat, a soutenu notre interlocuteur. Ce dernier a expliqué que chaque automobiliste est responsable de la vignette qu’il achète. Autrement dit, cette dernière ne doit pas être prêtée ni faire l’objet d’une revente. Concernant les pénalités à payer en cas de dépassement des délais affichés par la Direction des impôts, M. Dahmana explique que les retardataires seront soumis à une amende de 50% du prix de la vignette.

    Les fraudeurs, ceux qui font l’impasse sur l’achat de la vignette, payeront une amende s’élevant à 100% du montant de cette taxe.

    Par Le Soir

  • #2
    Il y a quelques années déja ,le Gouvernement Algérien avais alors "intégré la Vignette Automobile" dans l'Assurance Auto......Puis ,la vignette est revenue subitement sans qu'aucun ne se manifeste et l'on se remet à la payer une seconde fois,tout bonnement.

    Moralité : l'Algérien accepte tout,même l'inacceptable

    Commentaire


    • #3
      Il y a quelques années déja ,le Gouvernement Algérien avais alors "intégré la Vignette Automobile" dans l'Assurance Auto......
      En quelle année ?

      Commentaire


      • #4
        Au pays des impots.

        Cela devrait s'appeler RACKET et non vignette.
        Allez supposons 50$ en moyenne x3Millions de voitures =150Millions$ pour un etat qui se targue d'avoir plus de 100Milliards$ de reserve et qui se permet d'octroyer un budget de plus de 1Milliard $/an a une caste bien specifique et sans la nommer et ce depuis 46ans! Quelle aberration!!!!!!!!!!
        Il serait plus interessant et plus rentable de creer des mecanismes d'incitation afin de regler le probleme urgent suivant.
        le parc automobile algérien, le plus important du Maghreb avec 3 millions de véhicules, est vieillissant (80% du parc a + de 10 ans et 55% + de 20 ans !!!)

        Commentaire

        Chargement...
        X