Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la réconciliation nationale à la reconstruction : Des avancées historiques

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De la réconciliation nationale à la reconstruction : Des avancées historiques

    De la réconciliation nationale à la reconstruction : Des avancées historiques


    L’Algérie a émergé sur tous les terrains. L’économique comme le social, le politique comme le diplomatique, devenant graduellement un pays prospère et qui compte sur la scène internationale.
    L’Algérie, avec les nombreuses réalisations réceptionnées depuis le début de la décennie, au plan économique, social ou culturel, se classe en 2008, parmi les premiers pays émergents. Un programme rarement réalisé dans les pays du Sud a été lancé, en 2005, par le Président Abdelaziz Bouteflika, pour changer radicalement le visage du pays. Du nord au sud, des routes et autoroutes sont en chantier, des ports et aéroports, des barrages et des blocs de dessalement de l’eau de mer ont été lancés ou sont déjà en fonction, des villes sont en train de naître, le chômage recule et la bonne gestion est devenue la règle.
    Le Président Bouteflika l’a souvent dit et répété, l’argent est disponible, tant mieux pour nous, et ne suffit pas en soi, encore faut-il savoir l’investir, comme le fait le gouvernement algérien, dans l’aménagement du territoire national et mettre, par exemple, Maghnia à 8 heures seulement de route de El Kala. Les Algériens ont cessé de rêver, ils voient s’améliorer leurs conditions de vie, s’élargir la base de vie dans des urbanisations nouvelles, modernes où le béton n’a plus le monopole. Ils ne rêvent plus d’avoir de l’eau H24 dans leurs robinets. Cette eau, de qualité, est là, grâce à une adroite politique hydraulique engagée depuis le début des années 2000, pour que le plus grand cauchemar des citoyens, avec la crise du logement, cesse. Justement, le logement est aussi au rendez-vous, même si pour beaucoup il faut savoir attendre encore un peu, car le programme d’habitat (un million de logements) est en cours d’achèvement. L’une des satisfactions de cette grande expérience vécue, avec le Président Bouteflika, c’est le respect des normes, de la qualité du produit, des délais de réalisation et des coûts. C’est désormais la règle de base sur laquelle le Chef de l’Etat est pointilleux.
    Un pays donc émergent au plan économique et social, mais qui a retrouvé, aussi, son équilibre politique, la confiance des citoyens en leurs institutions, en l’avenir, un retour remarquable sur la scène internationale. L’Algérie coopère sur des bases saines avec les pays des quatre coins du monde, s’acquittant toujours de ses obligations internationales, de ses engagements, en contribuant à la consolidation de la paix et de la sécurité dans le monde. Ce qui lui vaut, aujourd’hui, respect et considération, grâce au prestige international de son Président et à son action diplomatique de premier plan. Alger est rapidement devenue, depuis le début des années 2000, l’une des places importantes en Méditerranée où séjournent, outre les hommes d’affaires de plus en plus nombreux, des responsables politiques étrangers, hommes d’Etat et diplomates, pour des concertations continues avec les membres du gouvernement algérien.
    L’Algérie a émergé donc sur tous les terrains. L’économique comme le social, le politique comme le diplomatique, devenant graduellement un pays prospère et qui compte sur la scène internationale. C’est partant de ce constat flatteur pour les Algériens que l’UGTA a appelé, de la tribune de son XIe congrès, à la révision de la Constitution, en invitant le Président Bouteflika à se présenter à l’élection présidentielle de 2009.


    http://www.elmoudjahid.com/em/Nation...c47f29e49160b6

  • #2
    J'étais mort de rire quand j'ai lu cet article, j'espère que vous allez vous marrer autant que moi

    Commentaire


    • #3
      qu'est-ce qui te fait rire au juste ?
      ?

      Commentaire


      • #4
        C'est quoi ce délire de fous ?......

        Encore des journalistes de ce torchon qui prennent le citoyens algérien pour un demeuré.Enfin,le ridicule ne tue pas et c'est pour cette raison que ce quotidien de la famille révolutionnaire vit encore.

        Il aurait dû changer de nom pour s'appeler "elmounafeq" je crois que ça lui va mieux

        Commentaire


        • #5
          Ballz

          Les Algériens ont cessé de rêver, ils voient s’améliorer leurs conditions de vie, s’élargir la base de vie dans des urbanisations nouvelles, modernes où le béton n’a plus le monopole. Ils ne rêvent plus d’avoir de l’eau H24
          Ca peut être J'espère que ce n'est pas un rêve et qu'enfin cette année on aura de l'eau au robinet tous les jours et que je n'aurais pas besoin de faire chauffer l'eau sur la gazinière pour prendre une douche. Si c'est le cas c'est un miracle
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Dans mon quartier ça fait plus de six mois qu ont n'a pas eu de coupure d'eau El-hamdoullillah.......

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              Envoyé par zwina
              je n'aurais pas besoin de faire chauffer l'eau sur la gazinière pour prendre une douche. Si c'est le cas c'est un miracle
              Ah là vraiment tu rêves zwina parce que même dans les pays les plus avancés, l'état ne fournit pas de l'eau chaude mais seulement de l'eau dans les robinets à moins que les citoyens aient installé un chauffe-eau ou chaudière Donc dans ton cas tu va toujours utiliser a gazinière !

              Pour ce qui est de cet article, c'est un peu exagéré mais il dit quand même certaines vérités, les chantiers les routes, ....tout n'est pas rose comme il dit mais tout n'est pas noir non plus !

              Commentaire


              • #8
                De la propagande...

                Et cette UGTA qu'on impose aux travailleurs et qui ne représente plus personne,`je la comprends...
                Tant que le régime ne change pas, elle évite le déboulonnement.

                Commentaire


                • #9
                  Dans mon quartier ça fait plus de six mois qu ont n'a pas eu de coupure d'eau El-hamdoullillah.......

                  Tu habites ou ?
                  ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                  Commentaire


                  • #10
                    Zaki

                    Tu me diras comment tu fais à avoir de l'eau chaude quand même la citerne est vide
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      salut zwina

                      Tu me diras comment tu fais à avoir de l'eau chaude quand même la citerne est vide
                      il faut tout simplement construire une grosse reserve d'eau ,toujour est-il que même si l'eau coulerai 24/24 il faut quand même une chaudière

                      Commentaire


                      • #12
                        A MOURRIR DE RIRE EL MOUDJAHID, mais vous savez lepeuple Algerie est mineur à vie, c'est l etat qui decident pour l algerien, c'est trop rigolo ha ha ha ha ha bled miki

                        Commentaire


                        • #13

                          voila la raction que j'ai eu en lisant cet article.
                          « la libération de l'Algérie sera l'œuvre de tous », Abane Ramdane 1955.

                          Commentaire


                          • #14
                            El Moudjahid c'est comme l'ENTV, ce n'est pas ettonant de lire un tel article.

                            Commentaire


                            • #15
                              en lisant el moudjahid ,on peut meme se dire sans risque de se tromper que ca peut parler de tt les pays mais pas de l'algerie .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X