PDA

Voir la version complète : L'islam doit-il évoluer ??


Page : 1 2 [3] 4

Tamedit n-was
06/04/2008, 20h37
maintenant tu limites le progrès et l'évolution sur l'application de ce qu'on nous a dicté.
[Juste une parenthèse : Quelle application ?]

Si tu me demandes sur le progrès que je t'ai parlé , je te dirai que le niveau du progrès est la capacité de l'être humain à confronter des éventuelles problèmes ou aux problèmes de son époque (sociaux, économiques , militaires, politiques ..etc ) , chose qu'on trouve pas chez les musulmans d'aujourd'hui, et si on a été objectifs , on trouve que même chez les musulmans des époques passées, y avait un certain recule , et manque de transparence et l'incapacité de l'élite musulmane de résoudre les problèmes de leurs sociétés

absente
07/04/2008, 10h47
il faut progresser dans l'application pas dans autre chose.
qu'importe, l'essentiel que les conséquences négatives ou injustes le soient moins, au niveau du résultat, si ce que tu proposes apporte ce résultat pourquoi pas, car tant que le résultat est "mauvais" ou que certains en souffrent c que il y a forcement un problème quelque part à traiter et ne pas négliger, sous prétexte que ça vient du coran

Je ne vois pas ce que la foi vient faire dans tout ça, c'est juste un asservissement par les hommes et pour le plaisir de ces hommes.
Dieu n'est pas un sadique, il ne crée pas des êtres pour le plaisir de les torturer et de les voir souffrir.
c claire, et c parce qu'on ne peut penser cela de dieu ou d'un dieu parfait et juste qu'on ne peut admettre ou comprendre ce genre d'obligation

Sfintag
07/04/2008, 11h42
Tamedit-n-was

Precise quel epoque, qui, quel recul, dans quel domaine ...
La seule chose que j'ai pige de ton message est que les musulmans etaient toujours en retard dans tout les domaines !?

LIPACIA
07/04/2008, 16h42
Et Bien Ca Va Vite Sur Ce Forum,vous Etes Connectés Mm Le Week-end??!!
Sfitag: Je Trouve Desolant Que Tu Puisses Parler Ainsi,chacun De Nous Se Pose Des Questions On Est Pas Pour Autant Des Non Musulmans,moi Personnelement Je Veux Echanger Pour Comprendre Et Quand Je Lis Les Mises Au Point Comme Celles De Shirkless,worldcitizen.........je Me Demande Pourquoi Je Continue A Perdre Mon Temps.
Sphinx A Eu Raison Sur Tout Les Points Qu'il A Cité Seulement , C'est Quoi L'evolution Dont Il Parle Dans Le Point 5 ???

Tamedit n-was
07/04/2008, 20h18
Sfintag

en lisant un peu sur l'histoire des civilisation et des époques que les musulmans ont vécu , on trouveras presque le même recule , et le même retard , sauf à l'époque de quelques Khoulafa Er-rachidin, et à l'époque de Omar Ibn Abda Al Aziz, sinon le reste y a toujours des tyrans qui essayent d'arriver au pouvoir et chaque tyran a son "Alim" qui justifie sa tyranie.

Il n y avait aucun système politique où le peuple est consulté réelement pour la gestion de ses affaires, et de sa gouvernence, il y avait à tout le temps des injustices qui ont forcé des populations à se révolter , une repression sur d'autres ...etc

C'est ça ce que j'appelle l'incapacité de faire face aux problèmes , et qu'on essaie de les camoufler et de les cacher , un siécle , deux siécles , mais ça ne dure pas, et c'est la raison pour laquelle les sociétés musulmanes vivent dans cette état.

Tamedit n-was
07/04/2008, 21h10
le problème aussi se pose au niveau des systèmes politiques qui ont passé, et pourquoi faire le lien avec les soit disant "Ulama'e" , c'est parce qu'ils ont vécu cette époque et ils avaient leurs responsabilités , au moment où les musulmans n'ont pas de concurrents. mais avec tout ce privilège , l'élite des "Ulama'e" de cette époque continue dans un cercle fermé , pour mettre les sociétés musulmanes dans un cercle fermé sur soi , et les empecher d'avancer.

Quand tu trouveras des gens qui autorisent l'allaitement d'un adulte 5 fois par jours pour autoriser à l'homme de rester avec sa collègue de travail pour éviter El khoulwa, t'appelles ces gens là "Ulama'e" ?

mimi
08/04/2008, 05h21
bonjour à tous,
sans vouloir être hors sujet, pourquoi se met on trop vite sur la défensive dés qu'on parle de religion? on se renferme sur soi, aucun argument, juste des conseils et des insinuations genre "moi je suis pieux et vous, vous brulerez en enfer" ! bon quand il s'agit de propos diffamatoires sur la religion, on comprendra si certains s'emportent. Mais quand on discute respectueusement, je vois pas le problème.

mimi
08/04/2008, 05h27
suite à mon hors sujet, le fait de rester coincés renfermés, aucune envie d'utiliser son propre cerveau , juste se caler sur une seule vision sans chercher à la comprendre vraiment, ce ne serait pas à cause de ça que nous n'arrivons pas encore à nous (musulmans ) relever?

Tamedit n-was
08/04/2008, 06h41
Oui mais c'est une polémique d'un seul 3ALAM, tout le monde la contesté de plus les Ulama'e ne nous empêche pas d'avancer c'est nous qui sommes loin d'eux et de notre religionJe te garanti qu'il n'est pas le seul à rédiger ce genre de Fatwa ridicules !

des Fatwas du genre , le football est interdit (chirk) , bénédiction des urines du prophète (Al Azhar ) , interdire le chat avec le sex différent , mettre un "controle" pour des sites internet de tendance sociale, sont vraiment d'actualité et y a que ses Fatwas qui circulent chez ces Chouyoukh !

Il y a même Ibn Baz qui a jugé à une époque , toute personne qui croit que la terre tourne autour du soleil , et qu'elle a une forme ovale est un mécréant !!!!!.

Tu trouveras une sorte de comédie de Fatwa , la plus récente est celle d'aujourd'hui , 08/04/2008 (http://www.alarabiya.net/articles/2008/04/08/48004.html), en interdisant de mettre des étiquettes avec des prénoms pour les tubes qu'on utilise dans les laboratoires pour des analyses .


y a un problème !!

le problème est quand tu lis par exemple dans des livre du patrimoine qu'un tel "savant" (comme ils osent s'appeller entre eux) , avait la peur de la force (au lieu de la tyranie) de son gouverneur, et de rester content de cette tyranie , et de se contenter juste de s'occuper des fatwas , pour masquer la femme et l'envlopper et qu'elle ne sort pas de chez elle ..etc , c'est là où on trouve les limites de ses "savants du patrimoine" .

Sfintag
08/04/2008, 09h15
Tamidet-n-was

Tu accuse sans preuve, tu as synthetise 1500 ans en 6 lignes d'accusation en bloc de tous les musulmans de tout les temps !!

et c'est la raison pour laquelle les sociétés musulmanes vivent dans cette état.

Les societes musulmanes ont toujours vecues souveraines, developpees et maitres de leurs terres et destins sauf, ces 70 dernieres annees, ou nous sommes victimes de 2 choses :

- notre recul en matiere de savoir religieux.
- la supprematie militaire de nos ennemis (chretiens et juifs).

70 ans dans l'histoire c'est 2 secondes.

Tu est affecte par ce que les occidentaux racontent dans leurs livres d'histoire, tu est subjugue par les fausses-valeurs quils essayaient de nous fourguer pour justement pereniser leur supprematie sur nous (je parle de la democratie, les droits de l'homme, les valeurs universelles).

Sfintag
08/04/2008, 09h18
Quand tu trouveras des gens qui autorisent l'allaitement d'un adulte 5 fois par jours pour autoriser à l'homme de rester avec sa collègue de travail pour éviter El khoulwa, t'appelles ces gens là "Ulama'e" ?

Ce n'est pas un Alim qui as dit ca !!
En plus le fait que quelqu'in l'a dit n'engage que lui, une personne, pas tous les ulemats de l'ISlam !!!!
Que ce que c'est que cette generalisation ?!

mimi
08/04/2008, 10h27
- la supprematie militaire de nos ennemis (chretiens et juifs).c'est donc de leur faute si nous sommes en retard, c'est ça?
et puis pourquoi ennemis? je veux dire pourquoi tout les chrétiens et tous les juifs, ou plus généralement, tous les non musulmans sont traités comme des ennemis ? bon les juifs, c'est un cas special.

Sfintag
08/04/2008, 11h28
Ce n'est pas de leurs faute, mais de notre faute par ce qu'on est plus faible qu'eux.
Les ennemis sont dans le camps des non-musulmans (bien sur parmi eux les mounafikines ;)).
maintenant cela ne veut pas dire que tous le chretiens et juifs sont nos ennemis, il y a parmi des pacifistes que nous considerons comme tels.

LIPACIA
09/04/2008, 16h26
Tu est affecte par ce que les occidentaux racontent dans leurs livres d'histoire, tu est subjugue par les fausses-valeurs quils essayaient de nous fourguer pour justement pereniser leur supprematie sur nous (je parle de la democratie, les droits de l'homme, les valeurs universelles

ESPHINX

la, tu pousses un peu le bouchon trop loin,tu dis fausses valeurs??
en tout cas moi j'ai trouvé les vraies valeurs au Canada ,parceque dans les pays arabes elles sont preque inexistantes.

LIPACIA
09/04/2008, 16h29
desolée je me suis trompée de nom:rolleyes:

choisissez des noms plus simples :lol:

Sfintag
11/04/2008, 20h18
choisissez des noms plus simples
Je ne savais pas que je devienderais accro a ce forum, sinon j'auraos choisut un nom plus facile ;)

zaki123
13/04/2008, 20h34
inna ellaha la youghayrou mabikawmin hatta yougharou mabianfousihime. Le constat du coran est claire. Ce n'est pas le livre qui doit changer mais plutot nous que devions le faire.
qui a t'il dans nos anfousse pour que Dieu ne puisse rien faire si on demande du soutient?
L'ignorance qui induit le dependance qui induit la medisnace qui induit la mendicité qui induit la pauvreté qui induit enfin les prières. Savez combien un mendiant a de Dieu par jour?
Sommes nous devenus des associateur mouchriquine en priant et enallant vers les autres pour demander Missieu un peu de dollars missieu un peu de bananes missieu un peu de voiture missieu un peu de teinture de cheveux missieu un peu de farine missieu un peu de lait missieu un peu de caleçon missieur un peut de soutient gorge missieu ça y 'est le Missieu est devenu un Dieu il va accorder aux uns et refuser aux autres. Apres il demandera une petite sajda ma petite et je t'offre tout ce que tu voudras, a ma droite vois tu il tout ce tachtihihe el anfousse, or ,bijoux, portable soie table hyper garnie et un palais. A votre avis va t'elle refuser de prosterner sachant que sa copine vie comme une princesse?

révo-réso
13/04/2008, 21h15
a mon avis ce qu'il faut c :disparaitre comme toute les autres religions et croyance.

ELJIJLI
13/04/2008, 21h42
Modifier L'Islam?par qui? d'abord il faut que les musulmans commencent par s'entendre entre-eux.Le probléme c'est qu'il y'il y'a beaucoup de faux prophétes...

sunrise
14/04/2008, 15h53
Eldjijli, bonne réflexion, je suis entièrement d'accord.

Les musulmans n'ont pas encore atteint le degré d'assimiler et appliquer les valeurs et enseignements de l'islam, et ils veulent deja que quelque chose change, spécialement ailleurs que sous leur toit!

Quand le cerveau n'atteint pas un point, il le nie.

marok1
14/04/2008, 16h25
Les societes musulmanes ont toujours vecues souveraines, developpees et maitres de leurs terres et destins sauf, ces 70 dernieres annees, ou nous sommes victimes de 2 choses :

- notre recul en matiere de savoir religieux.
- la supprematie militaire de nos ennemis (chretiens et juifs).

70 ans dans l'histoire c'est 2 secondes.

Tu est affecte par ce que les occidentaux racontent dans leurs livres d'histoire, tu est subjugue par les fausses-valeurs quils essayaient de nous fourguer pour justement pereniser leur supprematie sur nous (je parle de la democratie, les droits de l'homme, les valeurs universelles

Notre recul en matière de savoir religieux ? J'en doute. C'est plutôt notre interprétation plate et laconique des textes et le dogmatisme de nos dirigeants qui est à l'origine de la stagnation, voire même de la régréssion, de la culture Islamique.

Quant à la suprématie militaire de "nos ennemis" (j'ai souris en lisant ça), je trouve que c'est une abérration suprême. Des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran peuvent renverser à n'importequel moment la tendance des relations internationales s'ils renonçaient un instant à leurs interêts et leur propagande idéologique.

LIPACIA
14/04/2008, 17h07
Bonjour Zaki

sincerement je n'ai jamais recherché la richesse dans la vie,mais les valeurs, on gagnait assez bien notre vie en Algerie mais on a fuit ce pays ou les gens de tout age mentent,volent....et prient croyant berner je ne sais qui.

wilaya
14/04/2008, 18h56
Si on donne à Islam la définition suivante : ensemble de pratiques et de valeurs morales prescrites par le Coran et les hadiths ou encore philosophie de vie tirée des enseignements du Coran et des hadiths, alors de par ses écris l'Islam est intemporel, il est adapté ou adaptable à toute époque et toute civilisation, c'est l'esprit de l'Homme qui doit évoluer de manière à l'interpréter et l'appliquer avec bon sens et à bon escient.

Sfintag
14/04/2008, 19h18
Notre recul en matière de savoir religieux ? J'en doute. C'est plutôt notre interprétation plate et laconique des textes et le dogmatisme de nos dirigeants qui est à l'origine de la stagnation, voire même de la régréssion, de la culture Islamique.

Quant Il n y aucune application de la religion a grande echelle (sauf des applications personnelles et partiellement familiales) comment juger notre recul sur la base d'une interpretation. L'interpretation a ete faite par nos savants il y a deja des siecles et le chapitre et en grande partie clos. On est loin de notre religion, ce qui nous manque c'est l'application, et si quelqu'un a un probleme avec les interpretations, il n a qu'a commencer au moins a appliquer ce qui est evident (faire la priere 5 fois par jour dans les temps, aider son prochain musulman, accomplir le hadj, la zakat, bien eduquer ses enfants, bien traiter sa femme, s'occuper comme il se doit de ses parents, et la liste est longue).
Ce n'est que de cette facon qu'on esperera l'aide du bon dieu pour un sursaut de la nation.

Quant à la suprématie militaire de "nos ennemis" (j'ai souris en lisant ça), je trouve que c'est une abérration suprême. Des pays comme l'Arabie Saoudite ou l'Iran peuvent renverser à n'importequel moment la tendance des relations internationales s'ils renonçaient un instant à leurs interêts et leur propagande idéologique..

La tu ne m'a pas compris, les micro-pays musulmans d'aujourd'hui ne sont meme pas a 100% souverains, la force militaire qu'il represente n'est que virtuelle, ils ne sont pas maitres de leurs decisions en plus les gouverneurs ne meritent pas leurs postes, ce sont tous des pions entre les mains des Francais, Americains et Anglais qui rapelons le etaient nos colonisateurs il n y pas 60 ans, et en plus l'independance de ces pays sont des independances calcules et programmes sur la base des nouveaux interets de ceux qui forment l'OTAN (ceux qui sont sortis vainqueurs de la 2eme guerre mondiale).

LIPACIA
17/04/2008, 17h07
La tu ne m'a pas compris, les micro-pays musulmans d'aujourd'hui ne sont meme pas a 100% souverains, ............, ce sont tous des pions entre les mains des Francais, Americains et Anglais

c'est une histoire d'argent et de pouvoir,la religion sert de bouclier.

LIPACIA
17/04/2008, 17h09
Suite

Bush ce qui l'interesse en Iraq c'est le petrol et non l'islam.

Sfintag
18/04/2008, 12h45
Tu te trempe LIPACIA, pourquoi donc tout les pays occupes maintenant sont des pays musulmans ?

sunrise
18/04/2008, 14h03
LIPACIA, tout à fait d'accord avec toi sur ce point : pétrole et ressources énergétiques, sont les moteurs de la machine de guerre de bush.

L'anti-Islam c'est le discours que bush lui même prononce publiquement, afin de provoquer les Musulmans, étant certain que toutes les réactions des Musulmans à ses discours ne font que lui donner les plus grands prétextes dont il a besoin pour déplacer son armada d'un point à un autre sur la carte géographique selon un plan élaboré par les Américains depuis des dizaines d'années, destiné à la recherche de ressources énergétiques pour la prospérité des prochaines générations aux USA. Mais avant tout, l'entretien des sociétés multinationales des secteurs : armement, pétrole et énergies.

Si nous parlons de pétrole en Irak, il faudra également parler des ressources "très particulières" dont brassent les chaines montagneuses en Afghanistan, les ressources hydrauliques qu'il faut assurer à "l'etat d'israel".

Les analyses économiques américaines ont accéléré le plan de bush, étant donné le phénomène manque de pétrole qui a été souligné dans leurs études (pic pétrolier). Il fallait, entre autres, mettre les pieds sur une terre "fertile" en cette matière. LEs USA ont besoin de controler les ressources en énergies dans le monde, afin que ce ne soit pas une arme économique contre eux, à présent et dans le futur.

Une chose est sure, ben laden (qui est le prétexte "ambulant") sera déplacé d'un point à un autre sur la carte géographique, selon les échéances de déplacement de l'armada américaine, sous prétexte de le capturer. Pour les autres prétextes, ils sont utilisés au fur et à mesure du besoin.

L'Islam n'inquiète pas bush, pour la simple et unique raison, que les Musulmans de notre temps sont loin de l'inquiéter, bien au contraire ils lui rendent les services qui dépassent toutes ses attentes et prévisions.

C'est l'Analyse approfondie des événements et de l'Histoire qui permet d'adapter les actions les plus intelligentes et efficaces pour dénuder et combattre ce Mal. Surtout pas en brulant le drapeau américain ou israelien, un acte qui donne à rire plus que tout.

LIPACIA
18/04/2008, 16h46
sunrise

finalement tu rejoins mon idée dans le sens que c'est l'argent et le pouvoir qui priment,les americains (les juifs je te l'accorde) ont choisi des pays vulnerables et riches faciles a coloniser.

il faut dire que le terrorisme islamique est nouveau,avant les terroristes etaient les russes(attentats,detournements......)dans les news,les films,on les voyais partout,maintenant c'est le tour des musulmans puisqu'ils font l'affaire .

sunrise
18/04/2008, 18h19
Je rejoins ton idée? C'est où que je t'ai parlé sur ce sujet ou dit le contraire? :eek:

Cookies