PDA

Voir la version complète : L'islam doit-il évoluer ??

Page : [1] 2 3 4

absent
02/04/2008, 15h34
la société évolue , l'islam doit-il évoluer aussi ??

moi je part des principes suivant :

L'islam est une religion universelle et intemporelle
On ne peut croire a une partie de l'islam et rejeter le resteet donc que faire ? ca serait pas plutot a la société de s'adapter ???
je parle d'une société musulmane bien sur ...

en lisant un topic, m'est venu l'idée .. un exemple simple .. el khoulwa ( le fait qu'un homme et une femme étrangère soient seuls ensembles ) , que faire pour les consulataions , dans les administartions quand un homme partage le meme bureau avec une femme , et sont quasiment tout le temps seuls ....

Que faire ?? vous avez d'autres exemples ??

Shirkless
02/04/2008, 16h08
En quelques mots : c'est a la societé d'evoluer et de s'adapter a L'Islam et pas le contraire, et c'est valable a tous les domaines, on ne vas pas modifier l'Islam pour qu'il soit compatible avec tel ou tel principe, mais bien evidement le contraire.

Pour l'exemple de la Khoulwa, dans les administrations, il faut tout simplement faire adapter les administrations a l'Islam de maniere a eviter la Khoulwa, ou toute autre chose interdite.

chevalblanc
02/04/2008, 18h35
Mouhellayali:

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois notamment dans le topic sur le projet de réforme turc.

Pour ce qui est de la "khouloua" comme tu l'appelles, je pense que les gens ont dépassé cet état d'esprit. Quand on a des idées tordues on trouve toujours le moyens de les mettre en application Khouloua ou pas et inversement.
Je me suis retrouvée des centaines peut êtres des milliers de fois en présence d'un homme seul dans un endroit: bureau, cabinet ou même chez moi, je ne me suis jamais sentie menacée, je n'y pense même pas tellement tout me semble NORMAL, maintenant si on prend ses fantasmes pour des réalités c'est la porte ouverte à toutes les perversités et sans frontières....

Je pense que tout est dans l'éducation et les principes on n'est pas des animaux guidés par des instincts bestiaux qui sautent sur tout ce qui bouge, si tout le monde pense de cette manière et élève ses enfants (garçons comme filles) sur le respect des autres et sur la droiture, on n'a pas besoin de créer un monde pour les hommes et un autre pour les femmes, ce qui n'engendrera que des frustrations.

Pour ton informations dans les sociétés traditionnelles algériennes ou le monde des hommes était complètement coupé du monde des femmes, il y a avait toutes sortes de perversités et pas que des infidélités, j'en ai entendu des vertes et des pas mures j'étais abbasourdie à chaque fois...parles en avec les anciens tu seras surpris...

Mettre des barrières partout entre les hommes et les femmes donne juste l'impression de maitriser les choses, mais en réalité on ne maitrise rien du tout.

absent
02/04/2008, 18h50
Pour ce qui est de la "khouloua" comme tu l'appelles, je pense que les gens ont dépassé cet état d'esprit. Quand on a des idées tordues on trouve toujours le moyens de les mettre en application Khouloua ou pas et inversement.
Je me suis retrouvée des centaines peut êtres des milliers de fois en présence d'un homme seul dans un endroit: bureau, cabinet ou même chez moi, je ne me suis jamais sentie menacée, je n'y pense même pas tellement tout me semble NORMAL, maintenant si on prend ses fantasmes pour des réalités c'est la porte ouverte à toutes les perversités et sans frontières....

Opale, L'islam est une religion préventive , un hadith dit , "des qu'un homme et une femme sont seul , satan s'invite", la tentation existe , faut pas le nier .. et la religion justement veut nous éviter toutes les situation tentantes ou équivoque ...
tu parle de toi, c'est admirable ,.. mais tout le monde n'a pas ta force

Je pense que tout est dans l'éducation et les principes on n'est pas des animaux guidés par des instincts bestiaux qui sautent sur tout ce qui bouge

justement, moi je pense le contraire , je pense que l'étre humain est un animal ni plus ni moins, l'éducation, ou le sur-moi n'est qu'une croute, ... ( je parle en gle)

Pour ton informations dans les sociétés traditionnelles algériennes ou le monde des hommes était complètement coupé du monde des femmes, il y a avait toutes sortes de perversités et pas que des infidélités, j'en ai entendu des vertes et des pas mures j'étais abbasourdie à chaque fois...parles en avec les anciens tu seras surpris...

statistisquement parlant , je peux te dire que le nombre a augmenté exponentiellent entre cette époque là et la notre

Shirkless
02/04/2008, 18h54
Opale

Ce sujet a été deja traité au temps du Prophete, ni toi ni moi avons le choix :

وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَنْ يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَنْ يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُبِينًا

Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
33.36

Nous sommes, des croyants, et cette chose a été interdite, celui qui a envie de la faire qu'il la fasse, mais qu'il sache qui l'a commis un péché, mais qu'il ne vient pas dire que ce n'est pas interdit.

darwish
02/04/2008, 19h34
Salaam,

Tout à fait d'accord à propos du principe que c'est aux croyants d'adapter leur mode de vie à l'islam et non l'inverse. La question qui m'interroge est: Sait-on appliquer les lois de la Shari'a?

absent
02/04/2008, 19h58
@ darwish
wa alaycom essalam

Sait-on appliquer les lois de la Shari'a?

ca veut dire quoi savoir appliquer les lois de la chari3a ?? tu veux dire peut-on ..... ? et la je me pose la meme question que toi , c'est pour ca que je cherche des exemples ?
on dit par exemple " sawt elmar'aa 3awra" (صوت المرأة عورة), qu'est ce que ca veut dire ?? , est-ce qu'il faut enlever les speakrine de la radio et de la télévision ??

Shirkless
02/04/2008, 20h17
ca veut dire quoi savoir appliquer les lois de la chari3a ?? tu veux dire peut-on ..... ? et la je me pose la meme question que toi , c'est pour ca que je cherche des exemples ?

Etudions cet exemple :

on dit par exemple

Premierement, qui dit ça ?

" sawt elmar'aa 3awra" (صوت المرأة عورة), qu'est ce que ca veut dire ?? , est-ce qu'il faut enlever les speakrine de la radio et de la télévision ??

Nous ce qu'on cherche, c'est si Allah ou son Prophete l'ont dit, et ni Allah, ni son Prophete ont dis ça, ils ont dis :

يَا نِسَاءَ النَّبِيِّ لَسْتُنَّ كَأَحَدٍ مِنَ النِّسَاءِ إِنِ اتَّقَيْتُنَّ فَلا تَخْضَعْنَ بِالْقَوْلِ فَيَطْمَعَ الَّذِي فِي قَلْبِهِ مَرَضٌ وَقُلْنَ قَوْلًا مَعْرُوفًا

O femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

et il notoirement connu que les compagnons allaient chez les femmes du Prophete pour demander des choses, et jamais il n'a été rapporté que l'une d'elles ai refusée de transmettre les hadith du Prophete en disant que sa voix etait Awra.

Il faut appliquer la Sharia a tout ce qui est attribué a l'Islam, pour enlever les choses qui ne sont pas de lui.

darwish
02/04/2008, 20h42
Ya Moh,

Où se situent les priorités de la société dans toute cette histoire?
Le bon conseil, la véracité des propos, la sincérité, le travail fini, ...

chevalblanc
02/04/2008, 20h58
Mouhellayali

Si tu penses que l'homme est un animal, c'est ton avis et ce n'est pas le mien, cela prouve que nous sommes différents. Et je te rassure je ne suis pas unique, je suis persuadée que c'est la cas de beaucoup de personnes lucides ayant une certaine expérience qui font nettement la différence entre fantasme et réalité.

Quand il y a Khouloua il faut qu'il y ait deux êtres humains 'animaux' pour que le genre de choses que tu crains se produise, ce n'est pas quelque chose qui se produit en une seconde, on le fait en étant conscient de ce que l'on fait.

Par contre ces mêmes personnes, réussiront toujours à satisfaire leur pulsions quelques soient les barrières que tu mettras parce qu'elles n'ont pas en elles cette chose qui les en empêcherai.

Pour ce qui est des statistiques sur le passé, tu me fais rire, comme s'il y avait des statistiques dans un pays à écrasante majorité d'analphabètes et d'illettrés et ou la loi du silence règne en maitre.

Il ne faut pas se voiler la face, l'inceste, la pédophilie, homosexualité et même infidélité ont toujours existé dans notre société, mais la loi du silence les a toujours étouffés, pour faire croire justement que tout va bien.

Les rares fois ou ca risquait de se voir (une femme célibataire qui tombe enceinte) on la lapidait ou l'assassinait pour servir d'exemple, mais qui te dit que d'autres interdits, invisibles n'ont pas été commis?

Comment peux tu le savoir quand des personnes de 80 ou 90 ans te racontent des histoires complètement incroyables dignes d'un film?

C'est humain simplement.

Si la personne n'a pas en elle ce qui l'empêche de commettre certaines choses immorales, tu peux mettre autant de barrières que tu veux, elle elle rusera et trouvera toujours un moyen de parvenir à ses fins, c'est mon avis.

Bachi
02/04/2008, 21h03
L'Islam est une religion, je ne vois pas comment faire évoluer ça...
Meilleure compréhension peut-être. Relecture de certains principes...
Mais tout ça, n'a aucune utilité...

Les sociétés, en revanche, n'ont pas le choix. Elles doivent évoluer avec ou sans religion.

absente
02/04/2008, 21h09
justement, moi je pense le contraire , je pense que l'étre humain est un animal ni plus ni moins, l'éducation, ou le sur-moi n'est qu'une croute, ... ( je parle en gle)

selon cette logique et ce principe même el khouloua entre 2 homme et 2 femmes doivent être interdites, car risque d'homosexualité, sachant que l'homosexualité dans l'islam est encore considéré comme l'1 des pires fléaux et perversionx question moeurs..et tu précises bien que
L'islam est une religion préventive
justement!

LIPACIA
04/04/2008, 16h09
Salam

moi ce qui me dérrange c'est le fait que la femme considerée comme sexe faible doit se couvrir ,ne pas elever la voix se soumettre juste parce que l'homme (sexe fort) est incapable de gerer ses pulsions,il est connu que l'homme n'a pas besoin d'eprouver les sentiments pour une femme pour entretenir des relations intimes avec elle tout a fait le contraire de la femme .personnellement je pense qu'on ne doit pas revenir en arriere je me considere bonne musulmane je m'habille de facon discrete ,je me respecte et personne ne m'a jamais sauté dessus,il fut un temps ou il n'existait ni lois ni droit ni police et la femme devait se proteger comme elle pouvait ,mais la si on doit suivre à la lettre les pratiques d'avant ,la femme quel que soit son age doit etre accompagnée a chaque voyage....l'Islam est la religion qui a liberée la femme,il faut aller avec sa logique il y'a u hadith dans le sens que l'islam doit evoluer avec le temps:
atroukou awladakoum...fahoum khoulikou lidjilin akhar

il y a aussi une chose : separer la fille du garcon ne mene que vers la perversité (voyez ce qui se passe dans les prisons,les couvent,meme sur les rues d'alger.....)au contraire il doivent grandir ensemble et apprendre a se respecter,
j'espere que je ne me trempe pas
Lipacia

Sfintag
04/04/2008, 18h28
l'Islam est la religion qui a liberée la femme,il faut aller avec sa logique il y'a u hadith dans le sens que l'islam doit evoluer avec le temps:

L'Islam a libere la femme, exact, et a ligeferer les lois qui la protegent, ce n'est pas par ce qu'un aspect que ce soit de l'Islam ne nous plait pas qu'on commence a essayer de trouver "autre chose" en trouvant des hadiths et nous commencons a leurs donner des interpretations sur mesure.

Le Hidjab est un devoir, c'est tres clair, et cela ne peut pas changer sauf si un autre prophete nous viens avec de nouvelles lois, Notre bon dieu connait mieux que nous ce qui est bon pour nous quel que soit nos avis personnels.

Le hadith cite, je ne suis pas sur que c'est un hadith, il faut etre extremenet precis qu'on on cite des hadiths car la tolerance est "zero" dans ce domaine, enfin elle doit etre zero.

LIPACIA
04/04/2008, 18h57
j'ai commencé a prier a l'age de 10ans, j'appliquais le Coran sans jamais me demander pourquoi ,a fur a mesure que j'ai grandit j'ai commencé a voir des injustices et des inegalités,mais je me disais toujours Dieu sait ce que nous ignorons,meme si c'est illogique a mon esprit ca ne peut etre que bon pour moi........à présent les choses me depassent et je vais avec ma logique.

Sfintag
04/04/2008, 20h16
LIPACIA,

Le conseil que je peut te donner est que tu prenne ta religion des savants, lis des livres sur l'Islam (pas n'importe quels livres, les livres de ibn al qaiim par exemple sont excellents), accroit ton savoir religieux, il n y a que le savoir qui peut nous garantir une meilleure explication de notre religion et etre justement a l'abris de ce qu l'on apelle "achoubouhate".

Shirkless
04/04/2008, 21h13
Salam

moi ce qui me dérrange

Allah comme vous le savez selon le hadith est plus misericordieux avec ses creatures qu'une mere envers son propre bébé, et parmis Ses Noms : العليم le l'Omniscient, et le Sage", الحكيم

إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنْشَأَكُمْ مِنَ الْأَرْضِ وَإِذْ أَنْتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ فَلَا تُزَكُّوا أَنْفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى

C'est Lui qui vous connaît le mieux quand Il vous a produits de terre, et aussi quand vous étiez des embryons dans les ventres de vos mères. Ne vantez pas vous-mêmes votre pureté; c'est Lui qui connaît mieux ceux qui (Le) craignent.
53.32

Il ne faut pas croire que toutes les choses qui nous derangent sont automatiquement mauvaises et vice versa :

Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُ وَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْ لَا تَعْلَمُونَ

2.216

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَحِلُّ لَكُمْ أَنْ تَرِثُوا النِّسَاءَ كَرْهًا وَلَا تَعْضُلُوهُنَّ لِتَذْهَبُوا بِبَعْضِ مَا آتَيْتُمُوهُنَّ إِلَّا أَنْ يَأْتِينَ بِفَاحِشَةٍ مُبَيِّنَةٍ وَعَاشِرُوهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ فَإِنْ كَرِهْتُمُوهُنَّ فَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَيَجْعَلَ اللَّهُ فِيهِ خَيْرًا
O les croyants! Il ne vous est pas licite d'hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l'aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien.
4.19

c'est le fait que la femme considerée comme sexe faible doit se couvrir ,ne pas elever la voix se soumettre juste parce que l'homme (sexe fort) est incapable de gerer ses pulsions, il est connu que l'homme n'a pas besoin d'eprouver les sentiments pour une femme pour entretenir des relations intimes avec elle tout a fait le contraire de la femme.

La femme doit se couvrir car Allah lui a ordonné, pas a cause des pulsions des hommes, et c'est une erreure de chercher les pourquois des interdictions quand ce n'est pas explicitement mentionnées.

personnellement je pense qu'on ne doit pas revenir en arriere je me considere bonne musulmane je m'habille de facon discrete ,je me respecte et personne ne m'a jamais sauté dessus,il fut un temps ou il n'existait ni lois ni droit ni police et la femme devait se proteger comme elle pouvait ,mais la si on doit suivre à la lettre les pratiques d'avant ,la femme quel que soit son age doit etre accompagnée a chaque voyage....l'Islam est la religion qui a liberée la femme,il faut aller avec sa logique il y'a u hadith dans le sens que l'islam doit evoluer avec le temps:

Ce que tu appelle pejorativement "pratiques d'avant" sont la parole d'Allah et l'inspiration faite au Messager et le "hadith" dont tu fait allusion n'est pas un hadith.

Encore une fois, pratiques d'avant de maintenant ou de de demain ne sont pas des valeurs pour juger les choses, (surtout dans notre religion) sinon, laissons tomber le Tawhid qui fait partie des choses les plus anciennes... il est temps aussi de se libérer de l'equation archaique 1+1 = 2 elle est trop vielle!

il y a aussi une chose : separer la fille du garcon ne mene que vers la perversité (voyez ce qui se passe dans les prisons,les couvent,meme sur les rues d'alger.....)au contraire il doivent grandir ensemble et apprendre a se respecter,

Separer les filles des garçons ne mene que vers la pieté et non vers la perversité, si ça menait vers la perversité Allah ne l'aurait pas inspiré a notre Prophete qui a ordonné cette separation.

Tamedit n-was
05/04/2008, 09h24
MohAllayali

L'islam doit-il évoluerà mon avis , tu mélanges deux choses différentes en posant cette question et ta question qui est venue après pour poser cette problématique , qui est : Adapter la Chari'a qu'on connait actuellement ou non ?

La Char'ia qu'on connait actuellement est inspirée des lectures de versets Coraniques , et des Hadiths qu'on a attribué au prophète (AS) à l'époque des Abbassides, et même à l'époque des Ummayades, pour maintenir leurs pouvoir , en utilisant le prétext d'instaurer un état théocratique. l'Islam qu'on trouve sur le Coran , est totalement différent de celui qu'on trouve à travers les livres de l'histoire et du patrimoine musulman.

L'Islam est la religion de tout les prophètes de Adam , jusqu'à Mouhammed (Alayhim As-salam), et les messagers et les prophètes ont invités leurs peuples de suivre leurs messages, le message de cette religion, qui est l'appel à une foi de croire qu'il y a qu'un seul Dieu dans cette vie, et dans l'au-de-la , et qu'aprés la mort la personne sera ressuscité pour être jugée de ses oeuvres , si il a fais du mal ou du bien.

Sinon pour le mode de vie de chacun de nous , change d'une époque à une autre époque, ou d'une société à un autre: les habits , la culture, mais on doit toujours rester dans les limites que Allah nous a tracé dans le Coran.

Pour te résumer , il y a un fond qui doit rester constant , qui est le message coranique , et les autres lectures ne sont que des lectures des personnes qui ont fait de leurs mieux pour savoir et connaitre plus , qui ont vécu à une époque ou dans une société avec un certain niveau ou de capacité du savoir limitée au moyens de cette époque , pour une meilleur interprétation.

Sfintag
05/04/2008, 10h22
L'Islam est la religion de tout les prophètes de Adam , jusqu'à Mouhammed (Alayhim As-salam), et les messagers et les prophètes ont invités leurs peuples de suivre leurs messages, le message de cette religion, qui est l'appel à une foi de croire qu'il y a qu'un seul Dieu dans cette vie, et dans l'au-de-la , et qu'aprés la mort la personne sera ressuscité pour être jugée de ses oeuvres , si il a fais du mal ou du bien.

Sinon pour le mode de vie de chacun de nous , change d'une époque à une autre époque, ou d'une société à un autre: les habits , la culture, mais on doit toujours rester dans les limites que Allah nous a tracé dans le Coran.

Tout cela est assez juste, je suis d'accord avec toi SAUF un mot en or que tu n'a pas metionne a la fin de ton texte : "dans le Coran et dans la Sounna" ;), tres importante la sounna mon ami.

Tamedit n-was
05/04/2008, 11h11
Sfintag

Je pense que avec ce que t'as souligné, t'as du doute si le Coran est complet, ou non , je te rassure que le Coran , est Complet , et suffisant pour le musulman pour maintenir sa foi et connaitre sa religion et pour qu'il soit dans le droit chemin.

اتبعوا ما أنزل إليكم من ربكم ولا تتبعوا من دونه أولياء قليلاً ما تذكرون

sinon sur ce que t'as avancé en le soulignant je te demande juste des arguments .
أم اتخذوا من دونه آلهة قل هاتوا برهانكم Al-anbiya'e 24

أم يقولون تقوّله بل لا يؤمنون فليأتوا بحديث مثله إن كانوا صادقين sourat Attur 33- 34

Sfintag
05/04/2008, 12h12
Tout a fait d'accord, le Coran est complet.

Et dans le Coran justement il y a plusieurs versets qui nous ordonne de suivre ce que le messager d'Allah dit et ordonne a la lettre.

Que ce que tu fait de ses versets ?

absente
05/04/2008, 12h32
La femme doit se couvrir car Allah lui a ordonné, pas a cause des pulsions des hommes, et c'est une erreur de chercher les pourquoi des interdictions quand ce n'est pas explicitement mentionnées.
Quand c mentionné c claire, on cherche moins en général, puisqu’on sait pourquoi(si on est pas exigent:mrgreen: ), toi tu nous apprend que s’il n’y a pas de raison "apparente", il faut pas la chercher, pourquoi ? parce qu’il y en a pas?, ou parce qu’elle n’est pas valable à nos yeux ?
Et même si ça apparait aberrant ?, mais en faite ce n’est jamais aberrant juste que ça nous dépasse c ça ?,comme c pratique ..si les anciens dieux demandaient des sacrifices humains et bien il fallait pas chercher la raison alors, ou les raisons divines dépassent toujours celles des humains, ils avaient bien raison selon toi de s’exécuter et de la mettre en veilleuse:22:

pour revenir au voile pourquoi ce verset contrairement aux autres (exemple ceux appelant à la guerre, que beaucoup imputent a un contexte bien définit) ne serait il pas contextuellement définit lui aussi?? il concerne bien l’habillement donc un code social et culturel, qui dit code social dit contexte social, a moins que les oulémas se basent sur un indexe dans le coran qui précise que tel verset est juste une info sur les péripéties du prophète et de ces compagnons et tels versets sont bien une loi divine a appliquer dans tout contexte et de tout temps ??

== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les attaques personnelles, SVP. Lisez la charte du forum.

Sfintag
05/04/2008, 13h17
Si on commence a expliquer la theorie de la relativite que moi meme je n'arrive pas a admettre a un enfant de 4 ans, le resultat serait beaucoup de questions (de l'enfant) que meme Einstien ne pourra repondre.

Donc moi ce que j'ai fait j'ai avale la theorie (car je sais qu'elle relativement juste) et tout de suite apres je me suis retrouve avance au lieu de rester noye dans mes interrogations sans fin.

Sfintag
05/04/2008, 13h18
Suite..
Donc imaginons que celui qui m'a cree m'explique que ceci est bon ou mauvais.

Oula lillah almathalou ala3la.

absente
05/04/2008, 13h45
Donc moi ce que j'ai fait j'ai avale la theorie (car je sais qu'elle relativement juste)

demander aux femmes de se dissimuler un max, bref de disparaitre le plus possible du paysage et de se taire, ne pas manifester sa présence même pas par les sons de leurs voix, que dieu lui même a donné, (on se demande d'ailleurs même pourquoi il a créé une femme à la base? pour vouloir ensuite la cacher à tout prix), il aurait mieux value faire un homme qui s'auto reproduit, ça existe dans la nature pas besoin de mâle/femelle, et barakat wa bidoune mouchkil, si pour toi c une théorie pour moi c'est une forme de mépris et de violence contre les femmes..qui sont des êtres vivants non des femelles ambulantes..

Pour faire cuire des pâtes, il faut de l'eau c une théorie aussi:mrgreen:
La théorie de la relativité je pense pas que tu sois obligé de l'expérimenter, ou de pratiquer la "relativité" et e=mc² tous les jours, au risque de frire en enfer, ou d'être harcelé par le premier mufti adepte et apôtre d'Einstein et de la relativité qui passe par là, en te disant je répond et j'obeit à une théorie et donc à Einstein lui même

chevalblanc
05/04/2008, 13h46
Sfintag,

Ce dont tu parles s'appelle la soumission totale et on peut te faire avaler n'importe quoi dans cet emballage là.

C'est exactement la situation dans laquelle les gourous amènent leur victimes pour les faire rentrer dans les sectes.

si on omet complètement sa capacité à raisonner et à comprendre, on devient un robot qui exécute sans se poser la moindre question.

Il y a des personnalités qui sont prédisposées à cela, mais pas tout le monde.

On a le droit de se poser un minimum de questions sinon on se dissout complètement dans ce genre de pratique et on ne sait même pas à quoi riment ces pratiquent puisqu'on ne sait ni pourquoi on les fait ni à quoi cela va servir.

chevalblanc
05/04/2008, 14h00
Rica

demander aux femmes de se dissimuler un max, bref de disparaitre le plus possible du paysage et de se taire, ne pas manifester sa présence même pas par les sons de leurs voix, que dieu lui même a donné, (on se demande d'ailleurs même pourquoi il a créé une femme à la base? pour vouloir ensuite la cacher à tout prix), il aurait mieux value faire un homme qui s'auto reproduit, ça existe dans la nature pas besoin de mâle/femelle, et barakat wa bidoune mouchkil, si pour toi c une théorie pour moi c'est une forme de mépris et de violence contre les femmes..qui sont des êtres vivants non des femelles ambulantes..

Pour moi il est évident que toutes ces pratiques ont été instaurées par des hommes dans une société machistes qui voient en la femme un bout de chair crée pour le plaisir et la reproduction. Un objet de plaisir qui appartient à un seul homme qui lui par contre a droit à plusieurs objets (4 épouses et x concubines) .
Pour que les femmes se laissent faire dans un tel système, dans lequel deux poids deux mesures, il fallait les enfermer et les persécuter par tous les moyens dès leur plus jeune âge pour qu'elles restent dociles et obéissantes.
Je ne vois pas ce que la foi vient faire dans tout ça, c'est juste un asservissement par les hommes et pour le plaisir de ces hommes.

Dieu n'est pas un sadique, il ne crée pas des êtres pour le plaisir de les torturer et de les voir souffrir.

Sfintag
05/04/2008, 15h41
C'est exactement la situation dans laquelle les gourous amènent leur victimes pour les faire rentrer dans les sectes.

La soumission dont je parle est celle envers dieu.
La secte dont tuparle est la religion pour moi.
Tu as change les denominations je crois.

WorldCitizen
05/04/2008, 16h09
Pourquoi évoluer, c'est quoi évoluer?

L'islam est-il rétrograde pour demander qu'il évolue? a-t-on compris le contenu pour se croire en mesure de faire évoluer la parole de Dieu?

Que vous dérange-t-il dans cette religion? soit vous n'avez pas compris soit il y a une volonté de nuire ou alors vous n'êtes pas à l'aise dans cette religion, cherchez ailleurs si vous vous ennuyez dans cette religion. Mais de là à se croire capable de la faire évoluer... pfffff!

J'avais compris que le Coran est là pour nous guider et non pas pour l'adapter à nos bêtises et désirs incensés.

Que celui qui a une alternative se l'applique à lui même. On est pas obligé d'être musulman, d'autres choix sont possibles...

Bachi
05/04/2008, 16h18
J'avais compris que le Coran est là pour nous guider et non pas pour l'adapter à nos bêtises et désirs incensés.

Force est de constater que les masses ne semblent être guidées que vers les abysses, en toutes matières.

Peut-être est-ce justement ces guides ( grands alims disent certains) qui extraient les enseignements du Coran qui sont à faire évoluer; autrement dit: trouver des alims plus raisonnables, pour tout dire moins connectés sur le 7e siecle...

Cookies