Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importante délégation d’hommes d’affaires américains à Alger le 5 avril prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importante délégation d’hommes d’affaires américains à Alger le 5 avril prochain

    Une délégation d’hommes d’affaires américains, composée d’une vingtaine de chefs d’entreprises, séjournera du 5 au 10 avril prochain en Algérie, indique mercredi un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

    Organisée avec le concours du conseil d’affaires algéro-américain (US-Algeria Business Council) et de l’ambassade d’Algérie à Washington, cette visite de « prospective », première du genre, permettra aux opérateurs économiques américains de sonder sur le terrain les opportunités d’investissements. Au menu de leur visite : des rencontres avec plusieurs responsables algériens notamment dans les secteurs du tourisme, du commerce, des finances, des technologies de l’information, de l’énergie et des mines, de l’industrie, des ressources en eau, et bien entendu de Sonatrach.

    Des rencontres similaires avec des opérateurs économiques privés algériens ainsi qu’avec le Forum des chefs d’entreprises (FCE, principale organisation patronale du pays) et la Chambre algérienne du commerce sont également prévues.

    Selon le communiqué, les entreprises présentes sont actives dans le secteur de l’aviation, de l’agro-alimentaire, des finances, du transport et des télécommunications, des technologies de l’information, du tourisme et des ressources en eau, de la construction et de la formation.

    Il s’agit des compagnies: Bricking Solutions, Costco, Raytheon, International Trade and Financial Services, BTM Machinery Inc, Chevron, Tessera, World Developments Corporation, Calisolar, Altergy Systems, Caterpillar Solar Turbines, Ellis World Alliance, Bivision Systems, McWane Steel & Iron, Cortina Systems et Trade Card Systems.

    C’est la première fois qu’un nombre aussi important d’hommes d’affaires américains se déplace en Algérie. Jusque là l’essentiel des investissements américains en Algérie s’est concentré dans les hydrocarbures.

    TSA
Chargement...
X