Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : 50 milliards de dollars pour le logement dans les cinq prochaines années

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : 50 milliards de dollars pour le logement dans les cinq prochaines années

    L’Algérie devrait dépenser la somme record de 50 milliards de dollars durant les cinq prochaines années dans la construction de programmes immobiliers destinés à l’habitation, selon les estimations d’un expert de Nubuke Investments, un fonds d’investissements spécialisé sur les pays d’Afrique, cité, mercredi 2 avril, par le quotidien International Herald Tribune.

    L’expert ne donne précision sur le déploiement de ce programme immobilier, l’un des plus importants au monde. Mais dans le cadre du programme de relance économique mis sen place par le président Bouteflika, l’Algérie prévoit de construire un million de logements dans les deux prochaines années. Le pays ambitionne également des centaines de milliers de mises en chantiers de logements par an durant les cinq prochaines années.

    Le gouvernement entend également s’attaquer à la rénovation des vieux quartiers dans les villes dont les habitations, qui datent de la période coloniale, constituent souvent une menace pour la vie des habitants. Enfin, les autorités ont accordé récemment des autorisations de constructions à plusieurs groupes immobiliers du Golfe. Ces derniers arrivent en Algérie avec des programmes ambitieux dans le domaine, estimés à plusieurs milliards de dollars.

    Tous ces programmes seront financés en partie grâce à la manne pétrolière. But : enrayer la crise immobilière à laquelle est confrontée l’Algérie depuis maintenant de nombreuses années. Mais, selon les experts, même avec un tel rythme de mise en chantier de nouveaux logements, la crise immobilière sera difficile à absorber.

    TSA
Chargement...
X