Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: l'Etat concedera ses terrains aux investisseurs pour 99 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: l'Etat concedera ses terrains aux investisseurs pour 99 ans

    le 02/04/2008 à 10:55
    L'Etat algérien pourra concéder pour 99 ans, au lieu de 20 ans, les terrains du domaine public à des investisseurs algériens et étrangers, selon un projet de loi approuvé mardi soir par le gouvernement.
    L'acquisition d'une assise foncière dans des conditions financières et juridiques stables pour l'implantation de leurs entreprises est l'un des principaux obstacles mis en avant par les investisseurs pour la réalisation de leurs projets en Algérie. Plusieurs projets d'investissement seraient de ce fait "en panne", selon ces opérateurs.
    "Les investisseurs seront autorisés à entamer la concrétisation de leurs investissements à la suite d'une concession de gré à gré ou par le biais d'enchères", a précisé le ministre algérien de la Communication, Abderrachid Boukerzaza, dans une déclaration à la presse.
    Il a souligné que les nouvelles dispositions contribueraient à alléger les charges financières des investisseurs et à garantir davantage de stabilité aux projets d'investissement, tout en préservant les propriétés de l'Etat.

  • #2
    Bonne nouvelle ; mais la seule chose pour attirer ces investisseurs c'est , d'aménager des zones industrielles , viabilisées , raccordées à l'eau à l'électricité et au GAZ , l'investisseur n'a qu'a installer ces machines et commencer la fabication ou la production .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire

    Chargement...
    X