Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des vols quotidiens Alger-Istanbul avec Turkish Airlines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des vols quotidiens Alger-Istanbul avec Turkish Airlines

    Parce que la Turquie est une destination de choix pour le voyageur algérien, et dans le soucis de répondre à une demande croissante de la clientèle, la compagnie aérienne Turkish Airlines a inauguré, dimanche dernier, de nouvelles dessertes Alger-Istanbul à raison d'un vol quotidien, assurant ainsi une liaison sept jours sur sept dans les deux sens. Cette compagnie de renom a été, faut-il le dire, parmi les premières compagnies à desservir de nouveau l'Algérie. Le transporteur a commencé avec deux vols par semaine. Cette ligne allait connaître, peu de temps après, un grand succès, qui n'a pas cessé, depuis, d'enregistrer une évolution positive constante qui a vu porter la fréquence hebdomadaire des vols de 2 à 3, 4, 5, 6, et enfin 7 actuellement. Cela est dû en premier lieu aux tarifs attractifs et aux avantages proposés par le système de fidélisation Miles and Smiles, mais aussi à la qualité des avions avec lesquels la compagnie opère, à savoir des appareils de type B 737-800, nouvelle génération, qui offrent en même temps sécurité et confort. Des prestations de service qui permettent de faciliter le déplacement de toutes les personnes, abstraction faite de son statut social.

    En effet, aujourd'hui, beaucoup plus d'Algériens transitent par Istanbul, qui est devenue une plaque tournante, vers d'autres destinations. Comparativement à il y a quelques années, cette clientèle est, majoritairement commerciale, des personnes qui se rendent en Turquie dans le cadre de leur commerce, voyage d'affaires ou tout simplement pour faire escale vers l'Extrême ou Moyen-Orient. Selon le représentant de la compagnie aérienne Turkish Airlines, M. Smaïl Bouallouche, le marché aérien enregistre un taux de 45% de clientèle vers la Turquie. "Il y a actuellement plus de 4 000 turcs qui travaillent et investissent en Algérie dans différents domaines, ce qui encourage de plus en plus l'ouverture de nouvelles dessertes. Chaque année, nous ouvrons de 10 à 15 dessertes, actuellement la direction se concentre plus vers l'Afrique au regard de la demande", dira-t-il. Un avis partagé, d'ailleurs, avec l'ambassadeur turc en Algérie, M. Ercumend Ahmet Enc, qui confirme que le flux actuel rend inévitable le passage du nombre de vols de Turkish Airlines de six, présentement, à sept par semaine. Celui-ci, prend en considération le fait que l'Algérie est le premier partenaire économique de la Turquie en Afrique. En progression d'année en année, le nombre d'entreprises turques implantées en Algérie est de 165, dont 36 dans le bâtiment et la construction. 1 600 Algériens sont des résidents permanents, en Turquie, avec cartes de séjour.

    Plus de 5 000 voyageurs transitent chaque jour par Alger pour de courts séjours de travail ou de transactions en Turquie. Ce flux, est, notamment, motivé par les échanges commerciaux entre les deux pays, qui ont connu une " explosion " depuis 2004. Chiffre à l'appui : le volume des échanges commerciaux entre l'Algérie et la Turquie, a atteint, en 2007, les trois milliards de dollars, alors que ce chiffre était de l'ordre de 1.32 milliard de dollars pendant longtemps. D'après M. Ercumend Ahmet Enc, les échanges commerciaux devraient dépasser les 4 milliards de dollars, au courant de cette année. En conférence de presse, il y a quelques jours, celui-ci, annonçait des projets d'investissements turcs en Algérie pour un montant de 900 millions de dollars. Une chose est sûre, la Turquie demeure un "gros carrefour", non seulement pour l'Algérie, mais aussi pour la carte du transport aérien mondial, et cela, malgré des concurrences naissantes. La compagnie Turkish Airlines a transporté en 2007, 88 203 passagers, dans les deux sens. Ce qui représente un taux de remplissage de 76,6% avec un pic en moyenne de 92% durant l'été. Sans oublier les 20 millions de touristes, minimum, que reçoit, chaque année, la Turquie.

    source : le Maghreb
Chargement...
X