Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous peur de vieillir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous peur de vieillir ?

    Plus on vieillit, plus notre cerveau dégénère et perd de ses "qualités". Un phénomène naturel qui peut causer de forts désagréments aux personnes âgées, notamment des problèmes de mémoire et des lenteurs dans le raisonnement.

    Mais l'espoir est permis : de nouvelles techniques sont entrain d'être développées pour aider les personnes âgées à revitaliser leurs cerveaux et les garder fonctionnels à un âge avancé. C'est l'objet de l'excellent documentaire américain "The Brain Fitness Program" de PBS que je vous recommande.

    Que vous inspire la vieillesse? Avez-vous peur de vieillir ?




  • #2
    non pas du tout ...j'ai hâte ...
    j'ai envie d'être une vieille super embêtante pour tout le monde..

    parce que manque de mémoire et lenteur de raisonnement ...heu ... y' a déjà!

    et comme l'a dit Woody .. " vieillir est le plus sûr moyen de ne pas mourir "

    Commentaire


    • #3
      peur de vieillir?non.
      les rides ne me font pas peur,j'en ai 2,3 autour des yeux!ca a du charme........

      peur de perdre la tete,d'etre incontinente,d'etre une charge ,oui
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Le côté esthétique ne me préoccupe pas, mais j'ai eu l'occasion de travailler avec des personnes âgées et effectivement, le fait d'être diminué mentalement et/ou physiquement me fait peur, la dépendance fait peur.
        Dans les sociétés occidentales, et sans doute dans pas longtemps dans nos sociétés du Maghreb, l'isolement des personnes âgées fait également très peur.

        Commentaire


        • #5
          je flippe rien que d'y penser

          j'aimerai pas et je supporterai pas le faite de dépendre des autres

          j'espère mourir avant que ça n'arrive inchallah
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            je veut veillir mais loin de la ville, et sans télé, sans radio, comme ça je me consacrerai entierement a la muzik mdr mdr

            Commentaire


            • #7
              Peur ou pas peur ca va venir

              Commentaire


              • #8
                peur d'avoir des rides? non !
                pas envie d'avoir des rides ? oui

                dépendre de d'autres personnes par vieillesse ? que Dieu nous en préserve !:22:

                Commentaire


                • #9
                  Que vous inspire la vieillesse? Avez-vous peur de vieillir ?
                  Les rides au visage ne me font pas peur , c'est les rides que prend le coeur , & parcourir la vie seule qui me fait peur
                  ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                  \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                  .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                  ..\

                  Commentaire


                  • #10
                    tu es encore jeune miss dz....
                    Que vous inspire la vieillesse?
                    enfants retraite... et poissons
                    La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                    Commentaire


                    • #11
                      nassim t'en fait pas

                      nassim a vrai dire t'a peur de viellir,en tout cas je prefere viellir du corps pas d'esprit sinon y a vraiment des viellard a 22 ans.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu es encore jeune miss dz....
                        merci warry
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'ai pas peur de vieillir, j'ai plutot peur de ne plus pouvoir être aussi forte que je le suis maintenant, de ne plus pouvoir me déplacer et ne plus voir, être presque aveugle comme l'a été ma mère...
                          je suis amoureuse...

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que ce n'est pas très marrant de vivre comme un quasi zombie pendant plusieurs années en raison de la dégénérescence de notre cerveau...

                            Certains chercheurs pensent qu'un jour, on arrivera à vaincre les processus à l'origine du vieillissement, c'est à dire à rester jeune pendant des centaines d'années. Moi, je dis Inchallah!

                            Commentaire


                            • #15
                              Mais l'espoir est permis : de nouvelles techniques sont entrain d'être développées pour aider les personnes âgées à revitaliser leurs cerveaux et les garder fonctionnels à un âge avancé. C'est l'objet de l'excellent documentaire américain "The Brain Fitness Program" de PBS que je vous recommande.
                              Avez-vous peur de vieillir ?
                              Euh... bin non, plus maintenant!


                              Veillir en restant autonome et valide, je dis oui!
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X