Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment comprendre ces « petits monstres » ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment comprendre ces « petits monstres » ?

    Comment faites vous pour les comprendre ? quand ils crient et que vous n'arrivez pas a comprendre ce qu'ils veullent? :22:


    Pour comprendre les jeunes enfants, pensez comme eux !

    C'est un classique ; vous êtes dans un magasin avec votre enfant en bas âge et ce dernier commence à faire un caprice et à exploser de rage après votre refus. Comment comprendre ces « petits monstres » ?
    On ne sait pas très bien pourquoi une majorité d'enfants de 2-3 ans ont des problèmes à gérer leurs émotions : cela commence par une petite colère concernant un fait très simple et cela dégénère vite en crise avec cris, coups, etc.
    On essaie de les raisonner ... en vain. Il est en réalité au moins clair que l'enfant ne sait pas gérer ce qui lui arrive, mais les parents restent désemparés.

    Cet événement est physiquement stressant pour l'enfant et il y a probablement une raison pour que l'Évolution ait conservé ce comportement généralisé chez la plupart des jeunes enfants.

    Pour un pédiatre Harvey Karp qui a écrit un livre sur ce thème, il faut considérer les jeunes enfants comme des sortes de sauvages qui sont souvent dirigés par leurs émotions et pas par un raisonnement quelconque.

    Le rôle des parents est de tenter de les faire passer l'enfant de l'« homme du Néandertal » à l' « Homo Sapiens ». La méthode plus adaptée serait donc de parler en phrases courtes et qui refléteraient les émotions de l'enfant : « Tu es en colère » plutôt que « les grandes filles ne crient pas au supermarché ».

    En fait, tenter de les raisonner avec notre logique d'adulte Homo Sapiens serait la plus mauvaise chose à faire. Ces enfants veulent seulement que leurs émotions soient reconnues. N'oublions pas que les adultes dépensent eux aussi des millions de dollars chaque année pour parler à leur psy...

    Il faut donc tenter de comprendre la frustration même futile : « je comprends ce que tu ressens ».

    Source : Livescience

  • #2
    raisonner un enfant de 2_3 ans n'est pas raisonnable ...
    en plus s'il est en colère car frustré d'une demande non entendu..il n'écoutera rien

    s'il pique une colère autant détourner son attention vers autre chose ..
    entendre sa frustration " ok tu n'es pas content "
    rester l'adulte " c'est non quand même"
    être étayant en détournant la colère " regarde ça pour voir ..."

    le raisonnement c'est pour un peu plus tard ... faut pas aller trop vite ..


    certains des miens ont été colériques, petit, mais en magasin ils n'avaient plutôt pas intérêt à faire du caprice ......

    Commentaire


    • #3
      tels pairs...

      Je trouve ce raisonnement... "néandertalesque" ! Quoi que ça puisse être rabaissant pour nos présumés "ancêtres"...
      Cet événement est physiquement stressant pour l'enfant
      Et l'enfant, incapable d'itnelligence - la preuve, il fait tout pour ne pas ressembler à ses aînés... se stresse pour rien !

      Je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu un gosse quelconque taper une crise pour "rien"... Par contre des parents qui, par exemple, promettent quelque chose pour avoir la paix un jour... et font le contraire le lendemain, ça j'en ai vu. De l'ordre du fameux : fais ce que je dis mais... etc.

      Et vous, vous faire quoi quand on vous fait tourner chèvre ? Une risette ? Ou une bonne colère (pour celui qui ne pèse pas 60 kilos) ? La vérité, sortirait-elle déjà de la bouche des ptits monstres devant lesquels on se permet nombre comportement pensant qu'ils ne "comprennent" voir ne reproduiront pas ? Jolie blague...

      Les petits sapiens n'aiment pas, entre autre, les mensonges ? Ou alors à l'instar de leur aînés, ils considèrent que leurs désirs douvent être satisfaits dans les meilleurs délais ? Bien qu'incapables de l'exprimer, ils sentent que cette manière de "résoudre" un problème peut mal finir (pour lui ou en général...) et expriment leurs angoisses et inquiétudes à travers la colère, imposent leurs volonté par cette même colère, etc. ? Etonnant, quand on sait comme l'adulte plébiscite la mythomanie, la soumission, etc., le concernant et que finalement, une pillule (du "bonheur") et tout passe !... Autant donner du tranxène aux enfants pour les faire devenir sages, des amphét si on veut qu'ils deviennent "performants", etc. Non ?
      Dernière modification par Virginie, 03 avril 2008, 15h00.

      Commentaire


      • #4
        Comment faites vous pour les comprendre ? quand ils crient et que vous n'arrivez pas a comprendre ce qu'ils veullent?
        c'est pas pour dire mais mes gamins n'ont jamais crié pour quoique que ce soit!les caprices meme pas ils y pensaient,y'a bien une chose que je n'aime pas chez les gosses,c'est ca!

        apres y'a pleurer la c'est pas pareil!
        quand on est maman on sait tous de suite si le gamin pleure parce qu'il a mal,si il a faim,si il est sale,si il est triste........si il a peur.......ou si il est fatigué......

        ca se sent......
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          un enfant qui commence à faire des caprices, il faut tout de suite l'arrêter. si vous cédez une fois c'est foutu. il saura très bien comment si prendre pour obtenir ce qu'il veut. cela n'est pas facile mais cela fait parti de L'EDUCATION avec ses bons et ses mauvais côtés. céder pour avoir la paix est à mon sens ce qu'il y a de pire. c'est une fuite de notre part et il le comprendra de suite. confier ses enfants ou son enfant à quelqu'un le temps d'aller faire une course parce qu'ils sont infernaux, JAMAIS. donc des bonnes bases tout de suite et vous pourrez faire ce que vous voudrez en compagnie de vos charmants bambins. mais pour cela il faut avoir le courage de sévir au moins une fois et c'est pas le cas pour tout le monde malheureusement. mais après que de bonheur de pouvoir les emmener partout avec vous.

          Commentaire


          • #6
            Il faut donc tenter de comprendre la frustration même futile : « je comprends ce que tu ressens ».
            en continuant... fessée t'attend à la maison si tu ne la ... pas dans 2 secondes
            non mais hoooo, faut pas tomber dans leurs pieges, les enfants à cet age là s'essayent !

            le neveu de mon mari n'a que 4 et demi, il etait avec ses parents quand ils ont vu un enfant plus agé par terre au centre commercial entrain de faire sa crise de pleur, ses parents qui avaient probablement l'habitude l'ont laissés a sa guise, le neveu s'est avancé vers lui et lui a dit ' t'as pas honte ? un grand comme toi qui pleure comme un bebe ? '
            ça a fait un effet radical sur l'autre enfant


            ( ma petite cousine me faisait un peu ça avant( sans les pleurs, mais c'etait du genre a tout vouloir du magasin !, donc moi je l'avertissais dés la sortie de la maison ' si tu m'embête, je te ferais rentrer a la maison tt de suite ! ' ça marchait supere bien lol )
            Dernière modification par absente, 03 avril 2008, 16h31.

            Commentaire


            • #7
              un gosse qui crie?
              c'est quand qu'on y retourne?

              Commentaire


              • #8
                Ca se passe en ce moment....

                Le pere qui ne voulait pas entendre le bebe pleurer le fait sortir avec sa maman dehors suis la pluie, cela fait un petit moment qu'il pleure deja.
                Un voisin agace surement, ouvre sa fenetre pour gronder la maman qui lui siffle une serie d'injures... puis un autre, qui a, carrement, lance une bouteille...

                Ca va barder la...
                Affaire delicate!

                Commentaire


                • #9
                  medit , arrêtes ton tawkibe et appelles le 911

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou,
                    J'ai pas bouge de ma place, car de toutes les facons, je ne saurai expliquer ou conseiller quoi que ce soit.
                    Je ne sais pas si en appelant le 911 ca donnerait quelque chose.

                    A present tout est calme, juste le briut de la pluie.
                    La bouteille a ete convaincante

                    Commentaire


                    • #11
                      La bouteille a ete convaincante
                      j'espère que c'est pas elle qui les a fait taire( proprement dit )

                      Commentaire


                      • #12
                        Non Yazou,
                        rien de grave a signaler.

                        Le bruit de la bouteille a ete persuasif, le bebe s'est arrete de pleurer 2 a 3 minutes apres...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X