Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vivre avec la belle famille ou avoir son petit chez soi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vivre avec la belle famille ou avoir son petit chez soi?

    c'est un vrai problème en algérie ,comme on voit de tous les jours celui qui est riche peut s'offrir un bel appart peu importe le prix mais un pauvre ou juste moyen c'est un reve pour lui ,la plupart de nos jeunes ne se permettent pas et passent leurs temps à faire des économies ou des prêts s'ils décident de se marier ,louer un appart c'est trop chèr surtout à Alger ,faire sa construction tout seul ça va etre trop dur pour l'achever que faire ? accepter de vivre avec la belle famille un beau monde dans un F3 ou F4 ? que vous en dites les femmes ? que préferez vous ? vivre avec la belle famille ça vous cause aucun problème au contraire vous la considerez comme votre propre famille ou bien vous etes contre ça et vous exigez à votre futur mari de vivre seul loin de sa famille car vous voyez mal de vivre tous ensemple ,vous ne serez pas a l'aise ni libre de faire ce que vous voulez ,il y aura pas d'intimité quoi ...ou encore vous faites des sacrifices pour votre amour "hata rebbi yfaredj "jusqu'au jour ou vous aurez votre petite maison ........
    et vous les hommes ?
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    Vivre dans mon chez moi.

    Il y en a qui crée des doubles entrées en algerie, il y a l'étage de la familia et celle du nouveau marié et de son épouse. Et ils leur arrivent de ne casiment jamais se voir, ils sont comme colocataire mais de la même famille.

    Mais c'est quoi "chère" ?

    Commentaire


    • #3
      Je pense que la plupart des femmes préfèrent vivre loin de la famille pour se sentir libre et éviter des pbs potentiels. Mais une fois obligée, la femme n'a rien à faire apart accepter cette situation, soit par amour ou autre chose.
      Chez nous (tunisie) ce pb ne se pose jamais. Il est automatiquement admis que chaque couple a son propre appartement (que ce soit loué ou autre).

      Commentaire


      • #4
        salut berseker ,mystery

        berseker ,louer un appart à 10.000 DA
        ou plus c'est chèr pour moi ,un simple salarier ne se permet pas sans oublier les factures de l'eau ,l'éléctricité ,tél ectttttt ....je vous assure qu'ils arrivent a peine de subvenir à leurs besoins les plus nécessaires ..
        mystery je viens de l'aprendre je savais pas que ça se passe ainsi chez vous c'est pas comme nous en Algérie c'est pas obligatoire c'est un choix .
        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

        Commentaire


        • #5
          la question ne se pose même pas pour moi
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            Avoir mon chez moi bien entendu... mes parents sont encore jeunes hamdoullah mais il est sur qu'ils seront sous mon toit (ou sous l'un de mes freres ou soeurs) lorsqu'il faudra s'occuper d'eux. C'est un principe à laquelle je ne renoncerai devant rien ni personne.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              c'est a dire lilah ???
              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

              Commentaire


              • #8
                vivre avec la belle famille ça ne fait que des problèmes et le 'criticage 'sur le dos de la belle fille !
                mais bon, en Algerie avec la crise du logement, les filles préfèrent souffrir 'hata rebi yferedj ... hada ila feredj ...) que de rester chez leurs parents toute leurs vie.

                Commentaire


                • #9
                  c'est a dire lilah
                  c'est a dire ma belle que pour moi cela aurait été mission impossible, franchement j'aurais pas mis la pression sur mon mari, mais pour tout l'or du monde je n'aurais pas pu le faire j'adore ma belle mére , mais selon moi un couple ne peut pas s'épanouir si l'homme n'a pas encore couper le cordon avec sa moman
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire


                  • #10
                    mehdoche "rebbi ekhelilek waldik inchalah" que dieu garde tes parents au prés de toi si seulement tout le monde pense ainsi vis a vis les etres les plus chèr à nos ceurs .
                    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                    Commentaire


                    • #11
                      mehdoche "rebbi ekhelilek waldik inchalah" que dieu garde tes parents au prés de toi si seulement tout le monde pense ainsi vis a vis les etres les plus chèr à nos ceurs .
                      Amine. Que dieu t'entende et qu'il preserve tes parents ainsi que les tiens.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        celà dépond des situations et des moyens aussi des uns et des autres.

                        des fois les parents sont âgés, les enfants se marient et tout le monde fait un "chez lui" , les parents restent tous seuls comme si ils n'ont jamais eux d'enfants. donc il faut pensez aux parents aussi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Et oui yazou ce que je crois moi aussi il y a pas mieux d'habiter seul si on avait les moyens mais "lah ghaleb" tu l'as bien dis la plupart sont obligés de vivre avec la belle famille ,que faire ? il y a pas mille sollution soit elles acceptent par amour ou juste pour se marier ,soit elles refusent et attendent a ce que la situation va se régler mais ça dépond "yda etewel elhala" .....
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                          Commentaire


                          • #14
                            salut

                            un mélange
                            les jours de semaine la matinée avec ma famille
                            le soir dans mon appart
                            le week end a la plage ensemble toute la famille
                            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aurai aimé mahdoche........ mes parents sont décédés lah yarhamhom .
                              Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X