Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy veut encourager les fonds d'investissement agricoles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy veut encourager les fonds d'investissement agricoles

    LEXPRESS.fr

    Au congrès de la FNSEA, le président de la République a encouragé la création de fonds d'investissements agricoles. Ceux-ci permettraient notamment aux producteurs français d'être plus compétitifs sur les marchés. Le président a aussi évoqué la réforme de la PAC et les négociations de l'OMC.

    Nicolas Sarkozy veut que les agriculteurs soient dotés de nouveaux moyens d'interventions. Au congrès de la FNSEA à Nantes, il s'est prononcé pour la création de fonds d'investissement destinés à prendre des participations dans l'agroalimentaire.

    Les céréaliers et les spécialistes des huiles et des protéines en bénéficient déjà. Les uns cotisent pour alimenter Unigrains, les autres, pour la Sofiproteol. Celui-ci, créé il y a vingt ans, a notamment permis de lourds investissements dans les biocarburants et dans le secteur de l'alimentation animale. Elle a aussi permis la mise en place d'un autre fonds dans le secteur laitier, la Fedil, chargée de fournir des financement aux producteurs.

    Le président de la République veut désormais généraliser ces fonds à d'autres productions, dans un contexte d'envolée des matières premières dans l'agriculture et l'agroalimentaire. Sont particulièrement visés les filières bovine et porcine.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X