Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France enverra 700 hommes de plus en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France enverra 700 hommes de plus en Afghanistan

    La France enverra 700 hommes de plus dans l'est de Afghanistan pour y renforcer son contingent de 1.600 soldats, a annoncé le président Nicolas Sarkozy au sommet de l'Otan de Bucarest.

    "J'ai annoncé le renfort de 700 soldats français pour conduire une mission qui accroît la sécurité en Afghanistan et permettra 'l'afghanisation' et la reconstruction", a déclaré le chef de l'Etat français lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière Angela Merkel.

    Une fois déployé ce nouveau contingent, la France disposera de 2.300 hommes dans le pays.

    Le président a également confirmé que les renforts seraient déployés dans l'Est, à la frontière avec le Pakistan. "On nous a proposé de prendre toutes nos responsabilités à l'est, ce qui permettait aux Américains, qui l'ont proposé eux-mêmes, d'aller venir soutenir les Canadiens au sud. Ça n'a fait l'objet d'aucune négociation, ça nous a été proposé et ça nous va très bien ainsi", a-t-il dit.

    De source américaine, on précise que l'arrivée des Français permettra aux Etats-Unis de déplacer un nombre équivalent d'hommes de l'est vers le sud, où Canadiens et Néerlandais ont réclamé des renforts

    Par Reuters

  • #2
    Sarkozy n'a pas envoyé les militaires français en Afghanistan pour "stabiliser" le pays, mais pour décrocher une place au commandement de l'Otan. C'est le prix à payer pour devenir un "caniche officiel" de Washington!

    Commentaire


    • #3
      Combien ça coute? qui paye?

      ceux la même à qui on dit il n y a plus d'argent dans les caisses tout en leur réclamant plus d'impots.

      de quoi se révolter.
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire

      Chargement...
      X