Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : lancement du projet de l'autoroute des Hauts Plateaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : lancement du projet de l'autoroute des Hauts Plateaux

    Le projet de construction de l'autoroute des Hauts Plateaux sur 1200 km commence à prendre forme. L'Agence nationale des autorités (ANA) vient de mettre en chantier ce projet gigantesque avec le lancement d'un appel d'offres pour le recrutement de bureaux d'études chargés de la réalisation de l'étude préliminaire et de l'étude détaillée de la future autoroute des Hauts Plateaux. Selon nos informations, ces études devront être présentées en deux variantes : la première est une réhabilitation de l'actuelle rocade des Hauts Plateaux avec un dédoublement des voies existantes et la seconde est un tracé entièrement neuf. Le ministre des travaux publics Amar Ghoul veut un tracé neuf et une autoroute moderne en 2X3 voies. La présentation des études en deux variantes devrait permettre au ministre d'avoir un comparatif en terme de coûts et de contraintes techniques entre une autoroute neuve et la réhabilitation de la rocade des Hauts Plateaux.

    (c) TSA
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    autoroute est west bis - haut plateau

    Encore une bonne nouvelle.

    A ce rythme InchAllah ,nous effacerons les retards et les grandes insuffisances handicappantes ,cumulés du passé somnolent de l Algérie.

    Alhamdoulli Allah.
    Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

    Commentaire


    • #3
      combien va t'elle couter en milliars dinar lol dollars

      Commentaire


      • #4
        combien va t'elle couter en milliars dinar lol dollars
        le projet de l’autoroute des Hauts-plateaux qui s’étale sur 1 330 km et sera doté d’une enveloppe budgétaire de 800 milliards de dinars.

        C'est plus que 1200Km, donc plus longue que l'autoroute Est-Ouest..A confirmer.

        Commentaire


        • #5
          Au niveau prix, elle coutera largement moins cher que l'autoroute du nord car le terrain est plat, trés peu voir pas du tout de viaduc, de tunnel ....

          Commentaire


          • #6
            une grave erreur !!il faut une autoreoute nord sud !! il faut desenclaver le sahar , l'avenir du pays est labas , agriculture , eau, industrie
            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

            Commentaire


            • #7
              Il faut surtout une ligne de chemin de fer du nord au sud pour le transport de marchandises et des personnes.
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                L'avenir c'est le sahara nous sommes d'accord mais il faut penser au présent. Et nous avons des hauts plateaux axphysiés par le manque d'infrastructure et de reseau routier. Cette autoroute est bonne à prendre et je me rejouis de la concrétisation de ce projet.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                Commentaire


                • #9
                  une grave erreur !!il faut une autoreoute nord sud !! il faut desenclaver le sahar , l'avenir du pays est labas , agriculture , eau, industrie
                  A quoi sa sert une autoroute Nord-Sud..? qui va financer la construsction et l'entretien ?
                  Au sud les villes sont trop eloignés les unes des autres, c'est pas rentable pour le moment..

                  le mieux c'est comme le dit DZmes Bond

                  une ligne de chemin de fer du nord au sud pour le transport de marchandises et des personnes.

                  Commentaire


                  • #10
                    g vu un reportage sur l entv, et la transsaharienne avance tres bien, c'est pas une auoroute mais elle est suffisante, entre in salah et Tam avant on mettait 4 jours ( acause de l'ensablement) maintenant c'est 24 h !!!
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      je ensais si qqn de veous a emprunté la fameuse RN1 entre blida et jelfa , les milliers de semi remorques , de camions y passent quotidiennement et c un vrais goulot d'etranglement , il suffis qu'il pleut un peu trop et la route est coupée a la circulation , des espaces immences sont derriere l'atlas blideen non exploités alors que la mitija etoufe , une voie express reliant les ports du nord aux immenses espaces du sud voilà la solution
                      en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut surtout une ligne de chemin de fer du nord au sud pour le transport de marchandises et des personnes.

                        c'est deja en projet DZmes Bond pour rapportter l'or fer cuivre phospates ect.... vers les port plus les exporter

                        Commentaire


                        • #13
                          le train n'exclus pas la route , le sahara n'est pas fait seulement pour extraire l'or , le cuivre , le fer , apres le petrole , c'est une pensé colonialiste , d'ailleur les deux seules lignes ferovieres edifiés par la france coloniales ds le sahara etait l'une pour le charbon a bechar et l'autre pour l'alfa a jelfa , il faut casser l'atlass pour edifier une industrie , une agriculture performantes et exportatrices ,ds des espaces vierges , et reliés aux grandes villes et aux ports pars des voies express, si jelfa etait àune heure d'alger les industriel ne verraient pas de mal ày installer leurs usines , mais jelfa est àune demi journée d'alger qd il fait beau ,au mauvais temps c aleatoire .
                          en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

                          Commentaire


                          • #14
                            c est bien de construire les autoroutes, mais pourquoi faire? un secteur non productif!, Il bouffe de l argent pour + d accident de route!

                            Commentaire


                            • #15
                              Secteur non productif !!!!!!!!!!!!!

                              Tu es serieux MEN !!!!!!!!!!

                              Le transport, la fluidite des liaisons, la rapidite et la secutie des livraisons ... etc., tu trouves cela superflu dans une economie !!!!!????

                              Aucun pays digne de ce nom ne peut s etarguer d'avancer si il ne se dote pas des infrastructures d etransport et de communication les plus performants, les plus efficaces et les plus rentables, surtout quand il est de la tailel geographique de l'Algerie.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X