Annonce

Réduire
Aucune annonce.

emploi en algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • emploi en algérie

    bonjour !
    c'est mon premier message..
    je suis un algérien établi à l'étranger..depuis 1993..ou je vis et je travailles..
    je me pose des questions ? je pense parfois à rentrer en algérie mais je suis en train de chercher les possibilité d'emploi pour les ingénieures en algérie..
    connaissez vous des sites sérieux ou des journaux ou autres sources...
    merci

  • #2
    soufi la meilleur source est le bouche à oreille
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Soufi et bienvenue sur le forum.
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        soit la bienvenue " soufi".
        quant au travail en Algérie, laisse tomber c'est la crise.
        par contre au maroc c'est l'euphorie sur le marché du travail et le royaume, pour faire face à la pénurie de main-d'oeuvre et d'emploi hautement qualifié, doit faire appel à l'étranger.
        le secteur en plein essort au maroc et: l'importation de pétrole et le conseil en management.
        à ce sujet je te joins les coordonnées d'un important cabinet qui travail entre autre pour m6...































        ...


        ça c'est pour ton premier message, au sujet du R.A.S.D ou tu écris: "il n'a y a pas de place dans ce monde pour ce genre d'entité faible.."

        Commentaire


        • #5
          bonjour
          Mdr algérino.jersey,quelqu'un qui soigne une "catacte" en 5 minutes doit d'abord soigné son ......orthographe à défaut de soigné sa tête.
          Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
          S.Guitry

          Commentaire


          • #6
            ...un sujet à part entière !

            rebonjour..
            je suis trés sérieux..j'ai même cherché auprès des compagnies étrangères qui exerce à hassi messaoud (je suis originaire de la région)..
            c'est en cherchant des forums de discussions élgériens que j'ai tombé sur ce forum..qui est bien organisé..
            peut on propser un topic rien que pour avoir des nouvelles concernant le marché de l'emploi en algérie..
            c'est vrai que le téléphone arabe (bouche à oreille) peut faire des miracles pour les uns et pour les autres..
            ...
            avant d'oublier ALGERINO JERSEY j'aurai préféré que tu me dises : ssoit le bienvenu et non pas la bienvenue..je ne suis pas sexiste mais tout simplement je suis un homme pas une femme...

            Commentaire


            • #7
              à algerino,le bon docteur dans son annonce par contre il ne redresse pas les cerveaux tordus(c'est bien dommage pour lui).
              je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Soufi,
                (je suppose que vous etes de Oued Souf « vous dites que vous etes du sud » ou c’est juste un pseudo).

                D’abord bienvenue sur le Forum. La question de l’emploi en Algérie est (comme pas mal de pays d’ailleurs) est connue…mais cela ne doit pas freiner les gens ou les désespérer, il faut tjrs essayer et tenter sa chance. Et la meilleure façon de le faire est de se présenter directement aux sociétés, faire des entretiens ou des concours s’il le faut…
                Vous parler du sud (Hassi Messaoud), il y a pleine de compagnies étrangères qui investissent et qui recrutent des ingénieurs, ce que l’on demande surtout chez le candidat pour travailler dans ces compagnies (pétrolières en particulier) c’est la maîtrise de la langue anglaise et la communication, en générale des qualités Psychotechniques (la spécialité ce n’est pas très important, on dit qu’un ingénieur peut tjrs s’adapter et se mettre a niveau, et puis il y a tjrs des formations dans les domaines voulus). Il y a aussi la Sonatrach (avec l’application de la nouvelle loi des hydrocarbures, on prévoit la création de l’emploi).

                Je vous souhaite de réaliser votre vœu et de trouver ce que vous cherchez.

                Bonne chance et bonne journée.

                Commentaire


                • #9
                  ...bien Vu !

                  oui je sui soufi de oued souf...
                  j'y vais chaque année presque..
                  je suis bien installé à l'étranger..marié avec enfant..maison..voiture ..bon poste (chef département maintenance dans une société industrielle)..
                  MAIS..
                  je pense souvent à rentrer chez moi...mais j'ai peur de m'heuter au problème de l'emploi car à vrai dire j'ai fait mes études supérieurs hors algérie et j'ai travaillé pendant 6 ans..JE NE CONNAIT PAS LE TISSU INDUSTRIEL ALGERIEN.. ET J'AI PAS DE CONTACT "PROFESSIONEL";;j'ai peur de recommencer de zéro..
                  pour les langues je parle couramment anglais français et espagnol..
                  je fais cours de soir en italien maintenant
                  c'est pour ça que j'essayé de voir un peut comment ça se présent le marché de l'emploi en algérie surtout pour les ingénieurs..

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec un tel bagage vous n’aurez pas de prob a décrocher un poste..il suffit d’essayer.

                    Bonne chance

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam!

                      a3lan wa sa3lan weld 3ami!

                      juste pour dire que je suis de la même région que toi et bonne chance dans ta recherche d'emploi en algérie!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X