Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudes : France ou Canada ( Quebec )

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudes : France ou Canada ( Quebec )

    Bonsoir,

    Voilà, je suis actuellement en 1ère année Bac et il me reste plus qu'une autre année pour avoir mon Bac ( Incha'allah ). Je suis entrain de collecter des informations concernant les études en France et au Canada et pour l'instant j'arrive a choisir quel destination je pourrais prendre.
    Donc je voudrais solliciter votre aide pour me guider vers le bon choix, Quel est la meilleur destination pour faire ses études en tenant compte du cout de la vie , les frais de scolarité, qualité de l'enseignement, qualité des diplômes délivrés, les chances d'accéder et d'avoir un emploi après les études, Bref en tenant compte de tous les facteurs...
    Sachez que je suis, en ce moment, la branche des Sciences Mathématiques.

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Aucune réponse?

    Dommage parce que ça m'intéresse aussi!!!

    Allez, je remonte le topic!

    Commentaire


    • #3
      Le grand sorcier à dit...

      Quel est la meilleur destination pour faire ses études en tenant compte du cout de la vie , les frais de scolarité, qualité de l'enseignement, qualité des diplômes délivrés, les chances d'accéder et d'avoir un emploi après les études, Bref en tenant compte de tous les facteurs...
      Les gars,
      Si quelqu'un vous répond...
      Il doit sûrement lire dans la mare de café.
      S'il vous répond, Le mieux c’est de lui demander les numéros du prochain loto, comme ça, c’est vite vu.

      Sérieux, il faut donner un peu plus d’informations pour avoir une réponse.
      - Quelles études comptez vous faire ?
      - Sinon, avez vous domaine précis de prédilection ?
      - …


      Sinon, je dis n'importe quoi... peut être des connaisseurs donneront leurs avis.
      Coût de la vie: Je pense, le Canada, par les temps qui courent la France c’est chaud.
      Les frais de scolarité: La France.
      Qualité de l'enseignement: Ca dépend des écoles. (il y a des bonnes et moins bonnes, comme partout)
      Qualité des diplômes délivrés: pareil
      Les chances d'accéder et d'avoir un emploi après les études: Ca dépend quel diplome, d'un, et dans quel domaine
      En tenant compte de tous les facteurs... : J'en sais rien , c'est pratiquement impossible de répondre objectivement.

      Désolé
      Au moins, ça a servi à remonté le sujet...

      Commentaire


      • #4
        d abord bonne chance pour toi,
        ton poste m a fait rigolé parceque je connais des amis au bled avec des licences mais qui n ont pas le visa, et ils seraient content d avoir n importe qu elle visa pour l occident, alosr toi tu as le choix entre le canada et la france , bonne chance!

        Commentaire


        • #5
          Quand tu répondras aux questions posées par Scootie, il me fera plaisir de te répondre sur ce qui touche le Québec.
          Mais je peux te dire dores et déjà, si tu viens ici ( Québec) avec un statut étudiant, les frais de scolarité sont onéreux ( autour de 10 000 dollars par année)...

          Commentaire


          • #6
            Voilà, je suis actuellement en 1ère année Bac et il me reste plus qu'une autre année pour avoir mon Bac ( Incha'allah ).
            une fois que t'aura ton bac, Algérien donc, pour être pouvoir t'inscrire dans une université française ou école pour un premier cycle, il te faut passer le test linguistique, en Algérie déjà, je sais pas actuellement comment ça se passe, c organisé par l'ambassade je pense..il faut se renseigner sauf si t dans une école française et avec un bac français

            Commentaire


            • #7
              Merci beaucoup pour vos interventions et vos conseils.
              Le problème c'est que d'un coté, ma mère me pousse à opter pour la France vu que c'est moins couteux là bas et que les études sont sérieux et que je dois travailler dur pour réussir et aussi du point de vue géographique c'est plus proche du Maroc ( elle pourrait venir me voir quand elle veut ), et d'un autre coté j'ai deux cousins qui étudient au Canada à l'UdeM ainsi qu'un oncle et une tante donc ils m'invitent tous et m'encouragent à venir étudier à Montréal parce que la vie n'est pas trop chère ( quoique avec les frais de scolarité Ça fait mal ) et que je pourrais m'adapter facilement dans la société...
              Et pour l'instant je suis confus ne sachant quoi choisir ou décider. De plus cet été je passerai mes vacances à Montréal histoire de faire des investigation et collecter des infos ...
              Quant à mon cher père, il est prêt à tout payer pourvu que je quitte Ce pays... ( un jour il m'a même proposer d'aller au Sénégal faire mes études ... )

              Commentaire


              • #8
                d abord bonne chance pour toi,
                ton poste m a fait rigolé parceque je connais des amis au bled avec des licences mais qui n ont pas le visa, et ils seraient content d avoir n importe qu elle visa pour l occident, alosr toi tu as le choix entre le canada et la france , bonne chance!
                J'essaie d'assurer mon avenir, c'est le plus important pour moi en ce moment, une fois j'ai même pensé a l'Angleterre ( un pays que j'adore, et le peuple est sympa avec les étrangers à ce qu'on m'a dit ) mais vu que mon anglais est toujours aussi faible, en dépit des cours que je prennes à l'American Center, j'aurais un sérieux problème à communiquer avec autrui et à s'intégrer dans la société.

                Commentaire


                • #9
                  salut, a ta place je comparais les frais de scolarité pour les etrangers dans les deux pays, je ne peux pas te parler de la France, mais par contre au Canada, chaque cours coute environ 1 000 $ pour un étranger ( les frais peuvent etre plus chers dans d'autres établissements) , c'est dommage, il y'a qlq années, les etudiants etrangers pouvaient regulariser leur status en immigrants reçus apres 2 ans d'etudes, maintenant il faut finir un bac ( 5 ans d'etudes universitaires), par contre je pense que la vie au Canada, surtout à montreal est beaucoup moins chère que que celle de la France ( surtout pour le loyer), faut parler avec ton pere s'il peut subvenir a tout tes besoins car tu ne pourras pas travailler ( a moins que tu travailles a l'intérieur de l'université, meme dans une cafetaria de l'université c'est faisable, faut juste trouver la job.. )
                  par contre en France, est ce que tu peux demander des papiers aussi facilement que le canada apres la fin de tes études ou tu dois retourner au bled ? Bonne chance.

                  Commentaire


                  • #10
                    salut, a ta place je comparais les frais de scolarité pour les etrangers dans les deux pays, je ne peux pas te parler de la France, mais par contre au Canada, chaque cours coute environ 1 000 $ pour un étranger ( les frais peuvent etre plus chers dans d'autres établissements) ,c'est dommage, il y'a qlq années, les etudiants etrangers pouvaient regulariser leur status en immigrants reçus apres 2 ans d'etudes, maintenant il faut finir un bac ( 5 ans d'etudes universitaires),
                    C'est vrai que c'est cher au Canada, mes cousins ont du payer presque 11000 $ CAD pour deux sessions. Quant à la régularisation du statut, je crois que c'est après 3 ans d'etude à moins que je me trompe !?
                    par contre je pense que la vie au Canada, surtout à montreal est beaucoup moins chère que que celle de la France ( surtout pour le loyer), faut parler avec ton pere s'il peut subvenir a tout tes besoins car tu ne pourras pas travailler ( a moins que tu travailles a l'intérieur de l'université, meme dans une cafetaria de l'université c'est faisable, faut juste trouver la job.. )
                    En tous les cas moi je n'envisages pas d'aller travailler mais je pourrais faire des petits bricolages en été ou pendant des vac's. Mon père, lui, croit qu'il pourrait tenir le cout quant au frais de scolarité le temps de demander la résidence permanente.

                    par contre en France, est ce que tu peux demander des papiers aussi facilement que le canada apres la fin de tes études ou tu dois retourner au bled ? Bonne chance.
                    Je sais que c'est devenu un peu difficile en France de demander la nationalité, et moi je veux pas retourner ici, pas trop tôt en tous cas ...

                    Merci Yazou.

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux toujours faire tes etudes en France et partir ensuite au canada soit pour directement travailler et y etre resident ou juste pour faire une année d'etudes.
                      Les etudes en France coute moins chere.
                      Je me suis renseigné à epoque pour les etudes pour le canada, je crois qu'a l'époque si on va au canade en tant qu'etudiant on a pas le droit de travailler.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous conseille de faire des études au Canada, c'est plus intéréssant, là-bas la formation est nord américaine, surtout dans le domaine des nouvelles technologies, le Canada est de loin avancé par rapport à l'Europe.

                        A moins que vous vouliez effectuer une formation en vins et fromages, dans ce cas là, je vous conseillerais la France, et si c'est pour apprendre à faire des Pizzas, l'Italie serait le pays idéal pour ce genre de formations.

                        Commentaire


                        • #13
                          ............
                          Dernière modification par naouas, 13 avril 2008, 17h37.

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est un peu long mais c'est utile:
                            si tu le monde a un peu raison de ma part je vous conseilles
                            Primo de consulter les sites pour les offres de bourses pour cela tape sur google les mots clés suivant en
                            français c'est logique :
                            bourse d'etude+fondation+organisme+université
                            en anglais:
                            financial aids+ schoolarship
                            Si tu es musulman pratiquant ne te casses pas la tete laisses toi pousser la barbe, elle te donnera ""el wakar"" et surtout porte une cravate et un cartable en bandoulière et contactes l'ambassade du koweit et imarates pour une bourse d'étude. Evites l'Arabie saoudite car ils exigent un contrat pas toujours mais souvent. Evites aussi les algériens ils sont des socialistes donc si lui ne va partir tout le monde doit faire comme lui, tout le monde doit être pareille même dans la misère.
                            En parallèle cherche toi une université. Si tu es dans le domaine du technique ou scientifique sache que toujours il n'y avait dans la planète de deux sources de savoirs dans laquelle tout le monde puisait l'Allemagne et la californie. Si tu auras a choisir les universités française choisie celle qui font frontière avec l'Allemagne. Ne va pas au canada le niveau des francophones est assez bas car ils sont loin de la Californie et de la langue anglaise. Les états anglo-saxons qui font frontières avec le Massachusetts sont relativement développés car ils puisent le savoir faire de cette état qui reste un état du nord concurrentiel à la californie. Si tu auras les possibilités je te conseille en dernier lieu la Californie beaucoup d'université donc les inscription sont très facile le climat est méditerranéen, les gens sont tous hispanique donc il nous ressemble par leur habitude et puis il y a une forte communauté arabo musulmane. Évite donc le Canada pour la France du nord ou la californie.
                            Dernier conseil de frère évite de parler de ton projet devant n’importe qui, il y a 30 millions d’envieux en algerie et je t’assure les femmes vont courir pour te coller un Gri- Gri afin de t’empêcher de partir, connaissant son peuple notre p^rophete nous a laissé un conseille akdhou hawaijakoum bissiri walkitmane « « cachez vos projets par la confidentielité » »
                            Et enfin il ya une tactique purement algerienne qui consiste a te noyer par le négativisme afin de t’empecher d’aller contacter les offres de bourses « « tu entendra ce genre de constats ils n’offrent rien, ou ils n’ont jamais laissé passer quelqu’un a l’ambassade déjà minberline vous a insinuer que les visas sont difficile à obtenir » »
                            Ce n’est pas vrai contacte toi-même et fait ton constat toi-même, tu va voir tu sera reçu comme un prince. Donc laisses pousser une barbe courte genre Eric Clapton et bon courage

                            Commentaire


                            • #15
                              J’ai oublié si tu es dans le domaine du littéraire philosophie littérature droit histoire vas vers la Syrie, ce pays dépasse tous les pays occidentaux. L'egypte dans les etudes islamiques est aussi bonne mais leur caractère hérité des anglais est un peu difficil à supporter. Les Syriens sont fins et d'une grande cultures, ils ne sont pas brutes, c'est normal car nos femmes sont habillés par les syriennes. si la syrienne etait fades et brutes sont habit lui ressemblera.
                              conclusion pour nos jeunes bacheliers
                              • technique ---------->californie/allemagne ou regions limitrophes
                              • litteraire------------> Syrie
                              • art peinture dessin architecture, génie civil ---------> Lyon
                              • agriculture------------> holande/espagne langue obligatoire
                              • théologie------------> egypte
                              • medecine et pharmacie ---------> Algerie et Israel: voir si l'algerie délivre une autorisation
                              • cols blancs ---------> toutes les mégalopoles
                              enfin c'est un classement personel
                              Dernière modification par zaki123, 18 avril 2008, 11h32. Motif: oubli

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X