Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur le Net, un défoulement antifrançais

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur le Net, un défoulement antifrançais

    Sur le Net, un défoulement antifrançais



    Sur la Toile, certains messages d'internautes demandent un boycott des supermarchés Carrefour dont l'enseigne est présente en Chine. Crédits photo : Richard JONES/SINOPIX-REA Des internautes chinois lancent des appels au boycott de produits et services français.

    Sohu.com, l'un des grands portails de l'Internet chinois, vient d'ouvrir un site ciblé sur la France. La République populaire n'a apprécié ni les invitations lancées au dalaï-lama, ni l'hypothétique boycott de la cérémonie d'ouverture des JO par Nicolas Sarkozy, au soir du 8 août à Pékin.
    Sur la Toile comme dans les médias et parfois dans la rue, l'État-Parti chinois ne tolère d'expression publique que celle qui rentre dans la ligne ou sert ses intérêts immédiats. La censure, officiellement, n'existe pas mais elle est omniprésente. Seul son feu vert peut expliquer le déchaînement antifrançais de ces derniers jours sur l'Internet. Morceaux choisis :
    Un internaute à Suzhou (province du Jiangsu) : «La France, qui fut l'un des huit envahisseurs de la Chine, parle à tort et à travers. (…) L'Occident dévoile son vrai visage. Les droits de l'homme et la démocratie ne sont que des outils pour accabler la Chine et la dépecer. Chinois, unissons-nous derrière nos dirigeants pour en finir avec le dalaï-lama et la main noire de l'Occident !»
    (Pour : 9 109. Contre : 597)
    Internaute à Lanfang (Hebei) : «C'est une affaire intérieure à la Chine. Il n'y a pas de différence entre la clique du dalaï-lama et le terrorisme international. (…) Il faut exiger de la diplomatie française qu'elle s'excuse devant le peuple chinois.»
    (Pour : 362. Contre : 18)
    Internaute : «Ne commettons pas d'erreur diplomatique. La France et l'Allemagne restent à convaincre.»
    (Pour : 2. Contre : 0)
    Internaute : «Un pays qui accumule les dettes de sang, un président qui ferait mieux de surveiller sa femme. De quel droit osent-ils nous montrer du doigt ?»
    Internaute au Canada : «Les forces antichinoises sont à nouveau à l'œuvre, à travers leurs médias. Il faut répliquer coup pour coup. La Chine vaincra !»
    Internaute du Guangdong : «Lorsque Sarkozy est venu à Pékin, la Chine l'a flatté avec de grands cadeaux. C'était une erreur. La France nous paie en retour de son arrogance.»
    Internaute : «Les Français aurait-elle oublié leurs émeutes de banlieues, l'année dernière ?»
    Internaute à Shanghaï : «Honte à la France, pays barbare et sans morale ! Je propose trois réponses. Le boycott de Carrefour (très présent en Chine, NDLR), le boycott de la France par les touristes chinois et le refus de travailler dans des entreprises françaises.»




    http://www.lefigaro.fr/international...tifrancais.php

  • #2
    Il faut exiger de la diplomatie française qu'elle s'excuse devant le peuple chinois
    mdr et puis quoi encore ? Ils veulent pas un mars aussi ?
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      Boycotons les restos chinois de Paris !

      Commentaire


      • #4
        Reporter des commentaires d'un forum pour lancer une si grave information, Je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi...

        Ce journaliste veut lancer une polemique et pretendre que c'est un sujet de discussion meme dans la rue est un peu tire par les cheveux en tout cas malhonnete.

        Commentaire


        • #5
          nternaute à Shanghaï : «Honte à la France, pays barbare et sans morale ! Je propose trois réponses. Le boycott de Carrefour (très présent en Chine, NDLR), le boycott de la France par les touristes chinois et le refus de travailler dans des entreprises françaises.»
          ils ont nif zaama les chintok

          dont ce cas la , il ferait mieux de lancé carrément un appel a tt les chinois de France de rentrer en chine

          purée
          ça nous fera de la place a Paris
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Bizarre, j'ai beaucoup de respect pour les chinois et la chine...
            Ils y ont été toujours à leur propre rythme, pas de FMI, pas d'ingérence, ça tient bon devant les calamités tibétaine ''made in CIA''...et ça suit son bonhomme de chemin.
            Les français sont les français, des latins capables du pire comme du meilleur.
            Leur manque de respect aux autres est légende. Chez nous la colonisation sauvage est à leur yeux une mission civilisatrice au top de l'humanisme, surtout avec les résidus qu'elle nous a laissé.
            Au moins on vient de se rendre compte que les chinois portent des pantalons.....

            Commentaire


            • #7
              du haut travail journalistique ce correspondant !!!
              il a inventé la revue de blog !
              ?

              Commentaire


              • #8
                je suis tout à fait d'accord avec les chinois, eux au moins ne se laissent pas faire malgré la propagande europeenne et americaine contre eux.

                Commentaire


                • #9
                  Reporter des commentaires d'un forum pour lancer une si grave information, Je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi...

                  Ce journaliste veut lancer une polemique et pretendre que c'est un sujet de discussion meme dans la rue est un peu tire par les cheveux en tout cas malhonnete.
                  Exactement, encore un bel exemple de journalisme à la Française.
                  Ils adorent ce genre de polémiques minables
                  150000 Pakistanais qui manifestent pour soutenir la démocratie dans leur pays passent inaperçus pour les désinformateurs français.
                  150 barbus hargneux qui s'agitent dans leur coin, et c'est tout l'Occident qui est en état de siège.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X