Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa pour l'Algérie et service national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa pour l'Algérie et service national

    Bonjour à tous
    J'ai un gros souci:
    je suis français d'origine algerienne, je n'ai pas la double nationalité
    Mes parents sont nés en Algérie sous occupation française et sont décédés depuis...
    Je dois partir fin avril en algerie
    ce matin au consulat j'ai fait ma demande de visa, ensuite je me suis qd meme renseigné pour ce qui est du service national algerien car g entendu dire qu'ils bloquaient les jeunes a la frontière si ceux ci n'avaient pas de quoi justifier leur situation militaire...
    Et là, la dame me dit que je suis redevable du service militaire algerien car je suis d'origine algerienne....
    En France, je ne me suis jamais fait recenser, donc pas d'armée
    Que dois-je faire ? Je risque qq chose en me rendant là bas ?
    ou alors il vaut mieux attendre de faire une carte consulaire et demander le dossier de dispense du service militaire algerien ??

    AIDEZ MOI SVP
    j'ai absolument besoin de partir à la fin de ce mois ci

    Merci de vos réponses

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par nassim, 05 avril 2008, 14h36. Motif: j'ai 30 ans Tarek

  • #2
    salut Kirikou

    Et là, la dame me dit que je suis redevable du service militaire algerien car je suis d'origine algerienne....
    alors deja n'écoute pas cette dame, elle dit n'importe quoi ...

    T'es français, tu va donc passer ton service national en france ...

    En France, je ne me suis jamais fait recenser, donc pas d'armée
    ça je comprends pas par contre ... Tu n'a pas fait ta journée d'appel ? Tu a quel age kirikou ?