Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visa pour l'Algérie et service national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visa pour l'Algérie et service national

    Bonjour à tous
    J'ai un gros souci:
    je suis français d'origine algerienne, je n'ai pas la double nationalité
    Mes parents sont nés en Algérie sous occupation française et sont décédés depuis...
    Je dois partir fin avril en algerie
    ce matin au consulat j'ai fait ma demande de visa, ensuite je me suis qd meme renseigné pour ce qui est du service national algerien car g entendu dire qu'ils bloquaient les jeunes a la frontière si ceux ci n'avaient pas de quoi justifier leur situation militaire...
    Et là, la dame me dit que je suis redevable du service militaire algerien car je suis d'origine algerienne....
    En France, je ne me suis jamais fait recenser, donc pas d'armée
    Que dois-je faire ? Je risque qq chose en me rendant là bas ?
    ou alors il vaut mieux attendre de faire une carte consulaire et demander le dossier de dispense du service militaire algerien ??

    AIDEZ MOI SVP
    j'ai absolument besoin de partir à la fin de ce mois ci

    Merci de vos réponses

    === MODERATION ===
    Indiquez des titres explicites pour vos sujets de discussions, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    Dernière modification par nassim, 05 avril 2008, 14h36. Motif: j'ai 30 ans Tarek

  • #2
    salut Kirikou

    Et là, la dame me dit que je suis redevable du service militaire algerien car je suis d'origine algerienne....
    alors deja n'écoute pas cette dame, elle dit n'importe quoi ...

    T'es français, tu va donc passer ton service national en france ...

    En France, je ne me suis jamais fait recenser, donc pas d'armée
    ça je comprends pas par contre ... Tu n'a pas fait ta journée d'appel ? Tu a quel age kirikou ?
    Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

    Commentaire


    • #3
      pove petit kirikou de vitry sur seine ... oooohhhh on compatit à ta détresse...

      c'est t'y pas malheureux ça

      Commentaire


      • #4
        J'ai 30 ans Tarek, au niveau de l'armée j'ai aucun document, ni de journée d'appel ni quoi que ce soit

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          C’est une affaire de quelques jours, tout les immigrées sont soumis au SN, mais en théorie ne le font pas, il te suffit de te faire recenser au consulat d’Algérie le plus proche et d’effectuer une demis journée pour avoir ta dispense.
          Mais il me semble que ton problème soit un peut plus grave, car tu le dit toi-même que tu n’as pas la double nationalité, donc c’est sûrement râpée pour la fin Avril, car il faut que tu soie d’abord immatriculé au consulat et possédant une carte d’immatriculation et CN et pour quoi pas le passeport Algérien.

          Mon conseille :ne part pas en Algérie avant d’avoir régularisé ta nationalité Algérienne ( ça peut prendre du temps, car il faut des extraits de naissance de tes deux parents et grands parents) et seulement par la suite régularisation par apport au SN

          amicalement

          Commentaire


          • #6
            il faut que tu soie d’abord immatriculé au consulat et possédant une carte d’immatriculation et CN et pour quoi pas le passeport Algérien.
            éxact et c'est pas gagné. j'ai fais ma demande d'immatriculation au consulat le 26/12/07 et j'attends toujours. bon courage

            Commentaire


            • #7
              si tu as fait ta journée d'appel en france ,y'a pas de soucis!
              prends bien avec toi les papiers qui le certifie.

              mes deux fils sont francais d'origine algerienne par leur pere,ils n'ont eu aucun probleme!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                je ne comprend pas,si tu pars en tant que francais avec un visa, tu n'as pas a te justifier du service national algérien puisque tu es francais donc étranger, en plus tu as 30 ans cela veut dire que meme si tu pars avec un passeport algérien "dans le cas ou tu l'as'' tu n'es pas concerné par le service puisque aux frontieres on est pas sensé se justifier !



                vas'y sans souci !!!
                ?

                Commentaire


                • #9
                  Se que je ne comprend pas c'est que tu n'a pas la nationalité algerienne? dans se cas tu n'est pas redevable du service national même si tu est d'origine algerienne,enfin bon si la dame ta dit que tu est redevable elle si connait mieu que nous,mais bon sa m'étonne que tu risque quelque chose avec un visas,je ne te conseil pas d'y aller si tu ne veut pas prendre de risques,il faut que tu voit içi en france pour régulariser ta situation qui aprés tu pourra déclarer au consulat d'algerie avec ces papiers ensuite tu peu aller librement en algerie avec une attestation consulaire,une fois que tu est regulariser en france,le reste se fera en une journée au consulat d'algerie.
                  Dernière modification par nabilou, 04 avril 2008, 16h06.

                  Commentaire


                  • #10
                    ya deux truc contradictoires dans ton histoire l'ami:

                    - tu dit que tu n'est pas recensé en france, alors que tu est francais, ce n'est pas normale, tu devrait te presenter et poser des questions pour savoir quelle est ta situation visa-vis du SN francais!!!!

                    - Tu est francais et ta pas la double nationalité, comment de ce faite tu te fera bloquer aux frontieres, sous le pretexte que tu na pas passer ton service en algérie????? ....avoue que c'est un peut pele mele cette histoire!!!!

                    A mon humble avis : Commence par regulariser ta situation d'abord en france, ensuite tu va au consulat et tu leur explique ta situation clairement pour qu'ils te fournissent des directive sur la methode a suivre.

                    Rompez Soldats!!

                    Commentaire


                    • #11
                      je ne comprend pas,si tu pars en tant que francais avec un visa, tu n'as pas a te justifier du service national algérien puisque tu es francais donc étranger, en plus tu as 30 ans cela veut dire que meme si tu pars avec un passeport algérien "dans le cas ou tu l'as'' tu n'es pas concerné par le service puisque aux frontieres on est pas sensé se justifier !

                      Attention Ballz

                      Nous sommes Français en France et partout dans le monde, mais certainement pas en Algérie. En terre Algérienne nous sommes Algériens et ce sont les lois Algérienne qui comptent, donc ce jeune homme doit être en règle vis-à-vis du SN Algérien

                      Cdt

                      Commentaire


                      • #12
                        kirikou tu devrais demander au consulat d'être exempter du service national car ton age correspond à une nouvelle loi que j'ai vu au consulat de vitry sur seine, il suffit de leur dire, pourquoi tu ne demandes pas ta double nationalité? moi je l'ai, en plus je suis moit-moit, mon père aussi est né dans une algérie "française" mais ça ça n'a rien à voir... sinon le visa tu l'as sans problème, mon frère l'a eu et personne ne l'a arrêté à la frontière, mais maintenant il a la double nationalité, on trouve que c'est mieux!
                        de toute façon en algérie comme c'est un régime patriacat si ton père est algérien tu es algérien!
                        je suis amoureuse...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X