Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un petit souci avec mon bébé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un petit souci avec mon bébé

    je ne sais pas ou il conviendrais de poster ce message
    il m'a paru plus adéquat de le faire ici
    alors voila mon souci
    pendant la journée mon bébé de deux mois ne termine pas ses biberons , arrivé tout juste a la moitié il plonge dans un profond sommeil
    j'ai tout essayer pour qu'il finisse son lait , bouger la tétine dans sa bouche , lui chuchoter dans l'oreille , lui faire des petits bisous , lui gratouiller les pieds...... niet... rien a faire il ne se réveille pas !!!
    et il s'endort jusqu'à l'heure du prochain biberon et rebelote

    cela m'inquiète , faut il le laisser dormir meme s'il prend la moitié de ses biberons ou dois je tout faire pour qu'il les termine ??

    ps : je n'ai pas eu ce genre de souci avec mes deux premiers

    merci de me conseiller

  • #2
    Bonjour Abeille,
    Comment ca va ?
    Felicitations d'abord...

    J'ai toujours trouve mignon que le bebe s'endort avant de termier sa tetee... Il sera un gros reveur, bien eveille plutard.

    Commentaire


    • #3
      BONJOUR Abeille

      tout d'abord le plus important est de surveiller sa courbe de poids ..
      s'est elle modifié recemment ?
      stagne t elle ou continue t il de grossir..
      ensuite est ce qu'il a toujours été comme ça ou est ce récent ?
      as tu changé de lait ?


      un bébé ne se laisse jamais mourir de faim donc si son poids ne stagne pas sur le long court ( sur 1 mois ou deux ) pas de quoi s'affoler

      Commentaire


      • #4
        abeille
        cela m'inquiète , faut il le laisser dormir meme s'il prend la moitié de ses biberons ou dois je tout faire pour qu'il les termine ??
        Félicitation. Quoi dire la dessus ? Le mieux c'est de consulter à la PMI ils te donneraient de bons conseil, sinon tu peux aussi voir un pédiatre.

        Sinon, intuitivement, je dirais que
        tu pourrais le laisser avoir un peu plus faim (attendre 1 heure de plus) en espérant qu'il prendra plus de lait à chaque tétée.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          vraiment si tu as un souci abeille va voir le pédiatre...
          pour que mon neveu termine son biberon, je lui retirais de la bouche ensuite il le réclamait à nouveau, je le tournais légèrement dans sa bouche il aimait bien, il aimait bien aussi les bisous sur le ventre pendant la têtée
          je suis amoureuse...

          Commentaire


          • #6
            medit :

            merci medit ,
            effectivement c'est très mignon de le voir dormir surtout quant il me fait son petit sourire narquois comme s'il me disais yep maman j'ai gagner !!


            lugana
            ensuite est ce qu'il a toujours été comme ça ou est ce récent ?
            as tu changé de lait ?
            bonjour
            il me le fait plus souvent depuis prés de deux semaines
            et non je ne lui est pas changer de lait ; il a toujours le meme depuis sa naissance , mais je lui donne le sein aussi , en fait il est sous allaitement mixte
            en ce qui concerne son poids je ne sais pas encore je doit lui faire sa pesée ce dimanche inchallah

            Commentaire


            • #7
              mon autre belle soeur a eu ce problème avec mon petit neveu car c'était comme toi un allaitement mixte, eh ben le p'tit bout grimaçait pour le biberon et le terminait pas
              je suis amoureuse...

              Commentaire


              • #8
                tu lui donnes le sein en premier ?
                si c'est le cas ... pas de souci ... tu as un bébé repu voilà tout ..

                LES Bébés sont comme nous ... pas toujours le même appétit ...

                essaie de lui changer ses couches avant la tétée , histoire de le réveiller un peu
                laisse le attendre d'avoir vraiment faim ...

                Commentaire


                • #9
                  Adhrhar

                  merci
                  sinon tu peux aussi voir un pédiatre
                  j'ai rdv ce dimanche j'espére qu'il saura me conseiller

                  takbaylit
                  mon autre belle soeur a eu ce problème avec mon petit neveu car c'était comme toi un allaitement mixte, eh ben le p'tit bout grimaçait pour le biberon et le terminait pas
                  mais moi mon petit accepte bien son lait , mais seulement il ne peux pas retenir son sommeil !!

                  laguna

                  en fait je l'allaite chaque 3 ou 4 heure une fois le biberon et une autre le sein
                  j'alterne quoi
                  et avec le sein c'est pareil il s'endort très vite
                  essaie de lui changer ses couches avant la tétée
                  c'est une idée , il adore papoter sans ses couches
                  seulement si ça marche je devrais luis changer ses couches 6 a 7 fois par jour
                  Dernière modification par abeille, 04 avril 2008, 18h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    abeille félicitation pour ton petit tresor (il est trop mignon sur la photo que dieu le protége )

                    sinon pour ton petit souci, je suis de l'avis de luguna, moi les miens c'était la meme chose , ne t'inquiete pas, suis bien sa courbe de poid et laisse le dormir on dit bien "qui dort dîne" et si vraiment tu te pose trop de question ton pédiatre reste la meilleur référence
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      ma fille faisait ca aussi.........

                      j'avais trouvé le truc!je l'a laissé les fesses a l'air.......
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour

                        bonjour lilha
                        et merci

                        moi les miens c'était la meme chose , ne t'inquiete pas
                        ,

                        tu me rassure , en fait avec mes deux premiers je n'ai jamais eu cela , c'est vrai qu'ils dormaient beaucoup moins !
                        pour la courbe je verrais demain avec mon pédiatre j'espère que ça ira
                        je vous tiendrais au courant

                        Commentaire


                        • #13
                          b'jour momo

                          j'avais trouvé le truc!je l'a laissé les fesses a l'air.......
                          trop mignon , le mien aussi adore ça , il pourrait rester toute la journée comme ça , si je n'avait pas peur qu'il prenne froid !!
                          mais en général je lui change les couches avant de lui donner le bib ,
                          il parait qu'il faut éviter de trop le bouger après l'avoir nourri

                          Commentaire


                          • #14
                            Un peu de cafe dans son bibron, ca le reveillera

                            Toutes mes felicitations Abeilles

                            Commentaire


                            • #15
                              on a envie de le manger!

                              mouahhhhhh
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X