Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un job à 500 fr. par mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un job à 500 fr. par mois

    Bonsoir

    A Hénin-Beaumont (Nord), une entreprise française de textile a proposé de reclasser ses salariés licenciés au Brésil avec un salaire de 315 euros (498 francs Suisses.) par mois, ou en Turquie à 230 euros (364 francs suisses.).

    Assurant qu’aucune possibilité de reclassement n’existe en France, la société STAF, filiale du groupe italien Sinterama, a adressé le 28 mars une lettre de licenciement à sept employés sur trente-quatre, leur donnant une dizaine de jours pour accepter ou refuser son offre. En France, le salaire minimum est d’environ 1300 euros (2055 fr.) par mois. «La loi française nous oblige à donner des chances de reclassement aux ouvriers», a expliqué le porte-parole de l’entreprise.

    (afp)

  • #2
    1300€ qui font 2055fr? ou tu parles de l'argent suisse?
    je suis amoureuse...

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Je parle de l'argent Suisse.

      Commentaire


      • #4
        ah! okay, je n'étais pas trop sur de comprendre... de toute façon les entreprises se font du bénef mais c'est toujours l'ouvrier qui trinque!
        je suis amoureuse...

        Commentaire


        • #5
          Salut Mohoo

          «La loi française nous oblige à donner des chances de reclassement aux ouvriers», a expliqué le porte-parole de l’entreprise
          Ou comment nager dans le cynisme mais en respectant la loi ......... le capital est de plus en plus capital !!

          Ceci dit, c'est un premier signal qui est donné aux travailleurs occidentaux afin qu'ils comprennent que pendant qu'ils font la fine bouche en parlant de 1000 euros par mois, des milliards d'autres en rêvent car ils ne les gagnent même pas en un an.

          De là à déduire que la politique salariale future aura pour axe principal un nivellement par le bas pour tout le monde, il n'y a qu'un pas !!
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            ca s appelle le nivellement par le bas

            le pas est allegrement franchi

            ils ont repris leurs vengeance sur germinal

            les lecons du passe sont oublieuses pour le patronat
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire

            Chargement...
            X