Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie affrétera des avions pour les lignes intérieures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air Algérie affrétera des avions pour les lignes intérieures

    Le ministre des Transports a informé que Air Algérie réserve quatre vols par semaine pour la desserte Alger-Batna, dans la mesure de la capacité de sa flotte, laquelle ne compte plus que 29 avions. Dans la finalité de rajeunir sa flotte, Air Algérie a vendu la cinquantaine de vieux appareils qu’elle possédait et en a acquis 29, dont la moyenne d’âge est de 4 ans. “Air Algérie utilise ses avions pour les vols domestiques dans le respect du principe du service public et pour les vols extérieurs afin de préserver sa quote-part du marché mondial”, a expliqué Mohamed Maghlaoui.

    Il a révélé que la compagnie nationale affrétera davantage d’appareils pour mieux utiliser les aéroports qui souffrent du manque de trafic. Sa filiale Tassili Airlines augmentera son volume de vols pour répondre au même objectif.
    Insatisfait, le sénateur a reproché au membre du gouvernement de ne pas avoir répondu à sa question. Le ministre des Transports lui a rétorqué qu’il ne s’aventurerait pas dans une polémique stérile. “L’aéroport de Batna bénéficie du même nombre de places que les autres aéroports”, s’est-il limité à ajouter.

    En réponse à la question du sénateur Mahmoud Bendohane, le ministre délégué chargé des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a cité une batterie de lois et de textes réglementaires qui régissent les services de l’état civil. Il a reconnu que 39 181 registres, représentant quelque 8 millions d’actes, sont détériorés par une surmanipulation ou juste par les vicissitudes du temps. 23 360 registres conservés dans 125 APC sont en cours de restauration.
    Le ministre de l’Agriculture, Saïb Barkat, a dû ressortir ses petites fiches pour agréer le sénateur qui lui a demandé d’exposer la stratégie pour le développement agricole.

    Le membre du gouvernement a mis tellement de temps à égrener des chiffres, à livrer des objectifs et des résultats (il a fait la même présentation récemment au forum de l’ENTV et au briefing hebdomadaire du porte-parole du gouvernement), que le président du Sénat, Abdelkader Bensalah, a rappelé que la question orale doit cibler un objectif précis. Les interpellations sur la politique d’un secteur devront être programmées pour un débat en commissions.

    source : Liberté

  • #2
    c'est n'importe quoi cette affaire, ils veulent exploiter les lignes interieures avec la flotte de boing et d'airbus ?
    des avions regionaux de type ATR conviendraient mieux, mettre un 737 pour faire alger-constantine c'est déjà faire du gaspillage, ce sont des avions solides mais la rationalisation veuillent qu'on utilise des avions de transport regional, pour tamenrasset c'est autre chose, la ville est loin, d'ailleurs mieux vaut faire une ligne alger-bamako (mali) avec escale à tamenrasset...
    la compagni est mal dirigée

    Commentaire


    • #3
      moha

      concernant air algérie, je vous dis bonne nuit zzzzzZZZZZZ!!!!!

      Commentaire

      Chargement...
      X