Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Activites de la CIA a alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Activites de la CIA a alger

    La CIA monte une structure secrète à Alger
    05 juillet 2005 - Page : 3


    Le même type de structure a été monté à Paris avec les services secrets français, en Jordanie et en Egypte.


    Tout comme l’action terroriste, la lutte contre ce fléau n’a pas de frontières. Le quotidien américain, The Washington Post, vient de révéler dans ses colonnes l´existence d´une structure secrète à Alger depuis trois ans entre la CIA et les services de sécurité algériens. Ce centre secret, dénommé «Alliance Base», a été créé en 2002 pour «analyser les mouvements transnationaux des terroristes suspects et lancer des opérations pour les capturer ou les espionner», précise The Washington Post. La coopération, selon la même source, porte à la fois sur le renseignement classique traditionnel (sur les personnes suspectes, leurs activités, leurs déplacements ...) et sur le renseignement opérationnel, «celui qui débouche directement sur le démantèlement de réseaux et des interpellations». Selon le quotidien américain, le même type de structure, «Alliance Base», a été monté à Paris avec les services secrets français, en Jordanie et en Egypte.
    Cette structure dispose d´agents de Grande-Bretagne, d´Allemagne ou du Canada. Forts d’une expérience de dix années de lutte contre le terrorisme, les services de sécurité algériens ont été cités à plusieurs reprises comme exemple par leurs homologues américains. Une reconnaissance réaffirmée dans le dernier message du président américain G. W. Bush à son homologue algérien. «L´Algérie est un partenaire de grande valeur dans la lutte contre le terrorisme», a en effet déclaré le président américain dans un message transmis dimanche dernier à son homologue algérien, Abdelaziz Bouteflika, à l´occasion du 43e anniversaire de l´indépendance de l´Algérie. «L´Amérique continue de compter sur l´Algérie en sa qualité de partenaire de grande valeur dans la lutte contre le terrorisme et dans notre objectif commun de promouvoir la démocratie et la prospérité dans votre région ainsi que de par le monde», a encore écrit le président américain dans ce message cité par l´agence officielle APS.
    Tissée dans le secret le plus total, la coopération entre les services secrets américains et leurs homologues algériens, a pris un véritable essor depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New York. Plusieurs visites secrètes ont été effectuées à Alger, depuis 2002, par des délégations représentant les services américains de renseignement dont le FBI, la CIA. La succession de missions, aussi bien d’officiers supérieurs du DRS aux Etats-Unis, que d’agents américains de haut rang en Algérie, a entériné une coopération sécuritaire entre les deux pays. Dans un rapport publié par la Maison-Blanche en 2004, les stratèges de la lutte antiterroriste ont insisté sur la coopération entre les services de renseignement et ceux des pays directement impliqués dans cette lutte, susceptibles d’abriter des réseaux actifs ou dormants. C’est dans ce cadre d’ailleurs que M.Tounsi, DG de la Sûreté nationale, s’était rendu en visite de travail du 7 au 14 août 2004 à Washington, où il a rencontré des responsables du secrétariat d’Etat américain à la Justice et du FBI. L’ambassadeur américain à Alger, a affirmé en mars de la même année que «la contribution de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme a été remarquable». Le secrétaire d’Etat adjoint américain chargé de l’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, William Burns, a, de son côté, expliqué la démarche américaine révélant que «son pays avait accru son assistance à l’Algérie dans sa lutte contre les groupes islamistes armés», précisant que cette assistance consiste à former des officiers et à fournir des équipements militaires. Le budget de cette assistance était de l’ordre de 700.000 dollars uniquement pour l’année 2003.
    Parallèlement à cette coopération de fait, les services de sécurité américains viennent d’établir une liste composée de trente-cinq (35) nationalités qu’ils considèrent comme des pays «d’intérêt spécial» en raison soit de leur soutien au terrorisme, soit de l’existence d’organisations potentiellement terroristes comme c’est le cas de l’Algérie que les services du FBI ont répertorié sur cette liste qui contient notamment: le Bahrein, le Bangladesh, Djibouti, l´Egypte, l´Erythrée l´Indonésie, l´Iran, l´Irak, la Jordanie, le Kazakhstan, le Koweit, le Liban, la Libye, la Malaisie, la Mauritanie, le Maroc, la Corée du Nord, Oman, le Pakistan, les Philippines, le Qatar, l´Arabie Saoudite, la Somalie, le Soudan, la Syrie, le Tadjikistan, la Thaïlande, la Tunisie, la Turquie, le Turkménistan, les Emirats arabes unis, l´Ouzbékistan et le Yémen. Après la dernière liste des organisations terroristes publiée récemment et qui a vu le Gspc algérien élevé au rang d’une organisation «extrêmement dangereuse dans le monde», cette nouvelle nomenclature prend comme alibi, en plus du terrorisme, la lutte contre l’immigration clandestine. Les immigrés clandestins appréhendés et appartenant à ces pays subissent des contrôles d’une extrême rigueur. Ces contrôles se font sur des bases de données soigneusement établies par le FBI et les agents fédéraux de la lutte antiterroriste. Il faut noter que dans cette guerre, une attention particulière est actuellement portée sur le Sud algérien et la bande du Sahel. Cette région est décrite par les services américains comme un nouvel Afghanistan. Une affirmation qui se confirme par les manifestations terroristes «remarquables» du Gspc.

    l'expression

  • #2
    Effet boomerang.

    j'aime pas trop ces structures secrètes, un jour ça peut se retourner contre nous.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      Bravo!l'Algérie,pays du million de martyrs,a autorisé l'ouverture d'une antenne de la CIA chargée de traquer des ressortissants algériens sur le sol algérien(les "terroristes" dont il s'agit ne sont surement pas américains).Quant à "l'expérience" dans la lutte contre le terrorisme dont se gargarisent les dirigeants algériens,le quotidien El Watan d'aujourd'hui a levé en partie le voile sur sa nature.Il s'agit du passage de l'armée algérienne de sa qualité d'armée classique chargée de défendre le pays contre une agression extérieure à celui d'une sorte de police interieure chargée de traquer les groupes d'opposants.

      Commentaire


      • #4
        Le tout sécuritaire...

        Slt !




        Les amis, il y a bien longtemps que les choses ont bien changé !
        L'Algérie, terre des martyrs est devenue une terre/cobaye !
        Qui peut dire, quoi que ce soit ? Personne !
        La plupart se sucrent, et les quelques voix qui s'élèvent ci et là, sont muselées...Des caméras,surveillent subrépticement, notre fade train-train, de tous les jours ! Déjà, avec tous les systèmes de détection et de surveillance à l'échelle nationale et internationale ( base de données, transnationales ), nous sommes bien partis !
        Et puis, on regardant de plus près cette faramineuse masse d'argent que représente l'impôt ( ou dîme ), dans notre pays, on a le tournis devant les chiffres colossaux que peut représenter fiduciairement parlant, tout cet argent pour tous ceux qui aspirent à une vie meilleure !
        Toutes les factures ( eau, électricité+gaz, téléphone ) sont majorés à 17% + une taxe d'habitation, avec TVA ! Et, avec tout ce qu'ils soutirent frauduleusement de nos fiches de paie et les fameuses vignettes automobiles, on se demande ce que contient effectivement le Trésor ( sorte de cagnotte nationale ), si on ajoutait, les recettes des hydrocarbures !
        Fort Knox, serait jaloux !
        Mais, où va tout cet argent ? Le grand Sud, c'est déjà, le grand Niet, pour nous autres...
        Nos routes se résument en deux mots : Nids de poules et dos d'ânes ! ( cassis )
        Et, nos jeunes de quarantes ans, ont beaucoup de mal, à se caser ! ( métro, boulot, dodo...)
        L'avenir ?
        Nous serons numérotés, emballés et livrés à domiciles !

        Tant qu'il y aura des objecteurs de conscience et des gens sans conscience...
        Tant que la supposée opposition ( un ou deux partis ? ) fait la sourde oreille et se la joue prudence...
        Tant que les dinosaures de tout acabit, continuent de hanter notre quotidien en se remplissant la panse...
        Tant que certains journaux, s'accommodent de la loi du silence...
        Tant que les intellectuels, au lieu d'agir, pensent...

        Un jour, alors les laissés pour compte perdront...patience ! :18:



        A+




        *********************

        Je n'aime pas la guerre, cette monstruosité inventée par l'homme! Et, si je la fais, c'est pour préserver la paix ! ( GoutdeMiel )

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,

          Désolé, les amis. Mais dans le domaine du terrorisme c'est la CIA qui à apprendre de la DRS algerienne. L'experience de 10 années de terrorisme et de lutte anti-terroristes. L'armée algérienne ( malgré quelques derapages) est son doute l'armée la plus rompu au monde à la lutte anti terroriste.


          la Cia avait l'habitude de gérer les problémes du térrorisme depuis Washignton... aprés l'echec de la prevsion des attentas du 11 septembre, elle à compris qu'il falait délocaliser ses antennes vers la pays sources de terrorisme, non pas pour les traquer chez eux, loin de la, la DRS algerienne est plus apte pour ca. Non ! le but est de comprendre le phénoméne de visu de cotoyer le monde musulman pour mieux le comprendre. Au lieu d'etudier la chose depuis des bureaux cosus a Washington.

          Il faut savoir, que depuis des années des éléments de la DRS algerienne partent au USA expliquer et enseigner la lutte anti trerroriste aux americains.
          Ils ont même visionnait le Film " La bataille d'Alger" pour comprendre la guerrilla urbaine.


          Dans ce marché " win-win" l'Algérie gagnera à transferer l'utilisation de nouvelles technologies que les americains possédent

          - Vision nocturne
          - Decryptage des conversation
          - Biométrie
          - Lutte contre le terrorisme biologique
          - Lutte contre blanchissment d'argent du terrorisme
          - Images satellites des deplacements des groupes terroristes
          - Reconanissance genetique

          Pour les americains, on peut dire qu'ils sont à la bonne école. La DRS algerienne est le MIT de la lutte anti terroriste.

          Bonne soirée .
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            "La DRS algérienne est le MIT de la lutte anti-terroriste".

            En tant qu'algérien j'aurais préféré que mon pays soit cité comme référence dans des domaine tels que les NTIC,les biotechnologies,la conquete de l'espace etc..Mais il faut avouer qu'il est beaucoup plus aisé d'acquérir de "l'expertise" dans le combat contre des groupes armés dirigés par des toliers et des marchands de volaille que s'affirmer dans les domaines de pointe de la recherche.Mais il ne faut pas trop demander à l'armée algérienne dont la majorité des chefs(d'anciens sous-officiers de l'armée française) n'ont meme pas le bac.

            Commentaire


            • #7
              La grosse araignee

              Nous sommes entrain d'assister a la naissance d'un global police state qui aspire a couvrir la terre entiere de sa 'toile d'arraignee". Malheur a celui qui fera vibrer cette toile semble se dire ceux qui ont a coeur ce projet. Mais c'est sans compter avec la nature de l'homme de vouloir vivre libre et sans tutelle !

              Commentaire


              • #8
                ....??

                Si c'est des antennes secrètes comment ce fait ils que l'information cours sur un forum sur internet??

                Commentaire


                • #9
                  à ANIASSE

                  t'inquiete?

                  Si c'est des antennes secrètes comment ce fait ils que l'information cours sur un forum sur internet??
                  sur internet :il ya dans presque toutes les villes et vallages d'algerie des cybers
                  et la CIA est " CIA on ligne"

                  donc! c'est du réchauffé ou bien une structure d'experts pour protéger leur
                  puits de pétroles qu'ils nous ont achétés pour des dollars symboliques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non !
                    mon cher stan!
                    il faut pas trop gonfler nos barbouzes!

                    Pour les americains, on peut dire qu'ils sont à la bonne école. La DRS algerienne est le MIT de la lutte anti terroriste
                    mais! tu a raison de citer certains apports techniques efficaces pour notre armée archaique commandée par des ventriloques.
                    Car la volonté et la force morale et le QI de nos jeunes loups ne suffisent pas:

                    d'ou la necéssité de se doter de:

                    - Vision nocturne
                    - Decryptage des conversation
                    - Biométrie
                    - Lutte contre le terrorisme biologique
                    - Lutte contre blanchissment d'argent du terrorisme
                    - Images satellites des deplacements des groupes terroristes
                    - Reconanissance genetique
                    j'ajouTerais les drones pour balayer l'immensité de notre sud et ses frontieres perméables.
                    Et je serais d'accord avec toi : quand tu déclare:

                    Dans ce marché " win-win" l'Algérie gagnera à transferer l'utilisation de nouvelles technologies que les americains possédent

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X