Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des hommes d’affaires Américains en prospection à Alger.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des hommes d’affaires Américains en prospection à Alger.

    Des hommes d’affaires américains visiteront l’Algérie la semaine prochaine à l’invitation du US-Algeria Business Council (US-ABC).

    La visite est la première du genre. Elle se veut, selon un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis à Alger, une mission de prospection de chefs d’une vingtaine d’entreprises activant, entre autres, dans les secteurs des finances, du transport, de l’aviation, de l’agroalimentaire, de la construction, des technologies de l’information, des télécommunications et du tourisme. De grandes compagnies y seront représentées, à l’image de Raytheon, de McWane Steel & Iron, de Chevron, de Ellis World Alliance et de Costco.
    La délégation aura des rencontres avec des responsables de plusieurs ministères, dont ceux du Commerce, de l’Energie et des Mines, des Finances, de l’Industrie et des Ressources en eau. Des discussions sont également prévues avec les dirigeants de Sonatrach, du Forum des chefs d’entreprise (FCE) et de la Chambre Algérienne de commerce et d’industrie (Caci).
    D’après Smaïl Chikhoune, président de l’US-ABC, les hommes d’affaires sont en quête d’opportunités d’investissement en dehors du secteur pétrolier. L’US-ABC a coordonné, avec l’ambassade d’Algérie à Washington DC, cette visite qui va s’étaler du 5 au 12 avril 2008. Reste à savoir si, après cette mission, les Etats-Unis reprendront leur participation à la Foire internationale d’Alger (FIA) après l’absence de l’année écoulée.


    Par F. M.
    Sources : El Watan.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Chargement...
X