Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des Italiens pour réaliser une autoroute entre Jijel et El Eulma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des Italiens pour réaliser une autoroute entre Jijel et El Eulma

    Le port de Djendjen à Jijel sera relié à El Eulma dans la wilaya de Sétif par une autoroute de 100 km. Le gouvernement a décidé de confier la réalisation clés en main de ce nouveau projet à des entreprises italiennes dans le cadre d'un accord entre les gouvernements algérien italien, selon une source du ministère des travaux publics.

    « Les Italiens n'ont pas obtenu beaucoup de projets dans les travaux publics. Comme ils étaient en Algérie durant la décennie noire du terrorisme, le gouvernement a décidé de leur confier directement la réalisation de cette autoroute, comme il l'a fait pour le tramway de Constantine qui a été remporté par des entreprises de ce pays », explique un proche du dossier.

    La pénétrante de Jijel reliera l'un des plus importants ports commerciaux du pays à l'autoroute est-ouest qui passera près d'El Eulma qui est également le plus grand centre de commerce du pays. De nombreux importateurs sont basés dans cette ville surnommée « Dubaï » pour ses centres commerciaux et la disponibilité des produits de toutes sortes.

    L'autoroute sera réalisée sur un site vierge à proximité de la RN77 qui relie Jijel à El Eulma. Le projet pourrait coûter plusieurs milliards de dollars à cause de la nature accidenté du terrain entre les deux villes. L'autoroute nécessitera la construction de tunnels et de viaducs pour traverser des zones montagneuses difficiles d'accès.

    TSA
    Dernière modification par nassim, 05 avril 2008, 23h05. Motif: erreur
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "
Chargement...
X