Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: l’espagnole Agbar agua va gérer les eaux d'Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: l’espagnole Agbar agua va gérer les eaux d'Oran

    Par ali idir le 05/04/2008 à 18:23



    La société espagnole Agbar agua a entamé, mardi 1 avril, officiellement la gestion des eaux d'Oran pour une période de cinq ans et demi. Le contrat de concession avoisine 30 millions d'euros. Filiale du groupe français Suez, Agbar agua fournira l'assistance technique nécessaire à la Société des eaux d'Oran, nouvellement créée pour prendre en charge la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la deuxième ville du pays.
    L'annonce a été faite aujourd'hui à Oran par le directeur général de la Seor, Jordi Molina. La Seor réunit l'Algérienne des eaux (ADE)) qui s'occupait de l'eau potable et l'Office national de l'assainissement (ONA). Les gestionnaires espagnols ont pour mission principale l'amélioration de la distribution de l'eau potable à Oran. Ils devront fournir les solutions nécessaires pour permettre aux Oranais d'avoir dans moins d'une année de l'eau H24 dans leurs robinets.La société espagnole a exigé pour cela de doter Oran d'une quantité d'eau de 300.000 m3 par jour contre 140.000 m3 par jour actuellement. Pour satisfaire les besoins des Oranais en eau potable, le gouvernement a lancé trois grandes stations de dessalement de l'eau de mer au tour de la capitale de l'ouest : la première déjà fonctionnelle est située à Oran, la deuxième est en chantier à Beni Saf et la dernière vient d'être lancée à El Mactâa à 50 l'est de la ville.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Chargement...
X