Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : le commandant du secteur militaire de Djelfa tué dans un attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : le commandant du secteur militaire de Djelfa tué dans un attentat

    Le comandant du secteur militaire de la wilaya de Djelfa a été tué samedi matin dans un attentat à la bombe dans la région Abdelmadjid, à une centaine de Kms au sud est du chef lieu de cette wilaya, selon des sources sécuritaires.
    Cet officier, à la tête d’un convoi militaire déployé dans le cadre d’une vaste opération de ratissage, a été tué alors qu’un autre officier a été blessé suite à l’explosion d’une bombe artisanale, selon la même source. Réputé pour être un fief du terrorisme, la région où se trouve le fameux mont Boukhil a été le théâtre en janvier dernier d’un accrochage qui avait coûté la vie à quatre militaires alors qu’un terroriste avait été tué.
    L’attentat de Djelfa intervient au lendemain de la mort d’un militaire qui aurait sauté sur une bombe actionnée à distance dans la région de Lakhdaria dans la wilaya de Bouira. Début mars, un autre officier supérieur de l’armée, le commandant de la cinquième région militaire, selon certaines sources, avait été blessé dans la région de Jijel. Il a été évacué à l’hôpital militaire de Ain Naâdja à Alger. Ces informations n’ont jamais été confirmées ni infirmées de sources officielles.
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .
Chargement...
X