PDA

Voir la version complète : La fornication dans l'islam

Page : 1 [2] 3 4

Sfintag
07/04/2008, 20h25
== MODERATION ==
Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez la charte du forum.

WorldCitizen
08/04/2008, 08h04
il faut l'aveux du concerne, ou le temoignage absolu de quatre personnes au minimum ayant tous assistes a l'acte et ayant observes de maniere certaine

Ce qui veut dire aussi que l'Islam interdit et surtout punit d'être en intime "illégal" sur les places publiques. Parce que là c'est pas les témoins qui vont manquer.

D'un autre point de vue, le trouble social vu comme cela est interdit aussi même en intime "légal cette fois-ci".

Ce qui est visé aussi c'est le fait qu'avant le mariage, même si l'intention de se marier y est, c'est interdit et du coup invalide la realtion sous toutes ses formes
Si l'on lit le verset de manière rigoureuse: deux musulmans qui ont l'intetion de se marier et qui ont commencé leur relation intime, deviennet automatiquement "pas mariables" puisqu'ils auraient forniqué et doivent être mariés respectivement à des partenaires associationnistes ou fornicateurs alors que ces derniers sont interdits à un(e) musulman(e).

La discretion et le repentir s'avèrent être les seules solutions pour un musulman.

... évitez les jardins publics, 1ere résolution!! loool!
Puis le repentir avec ttes les conditions du repentir.

Bonne journée à tout l'monde

Harrachi78
08/04/2008, 09h26
Ce qui veut dire aussi que l'Islam interdit et surtout punit d'être en intime "illégal" sur les places publiques. Parce que là c'est pas les témoins qui vont manquer ...

Oui mais atta, pour appliquer la sentence prevue pour la fornication il faut deja qu'il y est fornication, or celle-ci a ete definie de maniere precise comme etant le rapport sexuel normal et et entier !

Etre en "intimite" avec quelq'un sans lien de mariage (khulwa ghayr char3iya) n'est pas l'acte d efornication en soit, il n'apelles donc pas la sentence prevue pour cela. Il s'agit tout juste d'empecher d'en arriver a ce qui est fornication au sens propre.

Ainsi donc, meme si quatre temoins attestent qu'untel etait entrain d'embrasser unetelle dans un bois l'autorite ne peut leur appliquer les 100 coups de fouets prevus pour un acte de fornication, et c'est ce que les gens ne comprennent pas.

... Si l'on lit le verset de manière rigoureuse : deux musulmans qui ont l'intetion de se marier et qui ont commencé leur relation intime, deviennet automatiquement "pas mariables" puisqu'ils auraient forniqué et doivent être mariés respectivement à des partenaires associationnistes ou fornicateurs alors que ces derniers sont interdits à un(e) musulman(e).

Bien au contraire ! Techniquement parlant, si les deux en question ont un rapport (consentant bien sur) avant leur mariage ils deviennent tous les deux (a part egale) fornicateurs et de ce fait justement mariable uniquement l'un a l'autre ou a d'autres qui sont dans leur etat !

WorldCitizen
08/04/2008, 11h37
Oui mais atta, pour appliquer la sentence prevue pour la fornication il faut deja qu'il y est fornication

Ouiii mais on sait bien que la pratique du sexe se fait dans des lieux censés être publiques. Je ne parlais pas des flirts ou tout ce qui y ressemble.

ils deviennent tous les deux (a part egale) fornicateurs et de ce fait justement mariable uniquement l'un a l'autre ou a d'autres qui sont dans leur etat !

As-tu lu plus haut (1ere page) que le mariage d'un(e) musulman(e) avec avec un(e) "fornicateur" ou "associationniste" est interdit.

De ce fait, un musulman qui a forniqué devient automatiquement non musulman du fait que s'il doit se marier ça sera avec celui ou celle interdite aux musulmans.

Quand tu dis justement ils deviennet mariables, oui s'ils insistent dans leur péché et ne se repentent pas.

Tu vois un peu mon idée?

Cette histoire me parait assez compliquée. J'avoue que g du mal à conclure correctement là dessus.

jDev10g
08/04/2008, 12h08
Je crois qu’une demande de pardon sincère a Dieu fera la faire, après la vie continue tu pourra épouser ce que tu veux

maninanonani
08/04/2008, 12h15
Bonjour.Je veux juste savoir si le fait de sucer la langue de sa coupine est de la fornication.

WorldCitizen
08/04/2008, 12h28
Je crois qu’une demande de pardon sincère a Dieu fera la faire, après la vie continue tu pourra épouser ce que tu veux

Je ne suis pas le supposé concerné.
C'est pas que parce qu'on cherche des réponses à des questions que l'on se pose qu'on est concerné.

Bonjour.Je veux juste savoir si le fait de sucer la langue de sa coupine est de la fornication.

C'est pas l'objet de ce topic.
merci quand même d'être passé par là ;)

Sfintag
08/04/2008, 12h31
Posté par mani

Toucher une femme etrangere a soi (pas sa mere, fille, niece, grand meres, epouse,..) est formellement interdit.

jDev10g
08/04/2008, 12h34
Je ne suis pas le supposé concerné.
C'est pas que parce qu'on cherche des réponses à des questions que l'on se pose qu'on est concerné.

je parlé en générale ,t'inquiète pas je ne suis pas dieu :mrgreen:

maninanonani
08/04/2008, 12h47
C'est pas l'objet de ce topic.
Mais il s'agit bien de la fornication nan. Le fait de d'embrasser chaleureusement sa coupine fait il partie de la fornication. je me trompe pas de topic quand meme;)

Toucher une femme etrangere a soi (pas sa mere, fille, niece, grand meres, epouse,..) est formellement interdit.
Ok, c'est formellement interdit hors mariage.Mais qu'est qu'est prévu pour les cas d'espèce.

bledard_for_ever
08/04/2008, 13h37
Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

cela veut dire, qu'il faut 4 temoins ayant vu l'acte sexuel, sinon iles rsiquent à leur tour d'être fouettés. Et temoin occulaire veut dire personen ayant vu le coit.

Autrement dit et si on sait qu'il est formellement intredit de rentrer chez les gens sans leur persmission, la fornication est impossible à prouver...

Sfintag
08/04/2008, 15h18
Pas forcement il y a des millions de gens qui le voit tous les jours, et personne n'est fouete.

LIPACIA
24/04/2008, 17h25
pour ce sujet je pense que c'est clair qu'il est interdit par Dieu tte relation intime entre deux etres non mariés puisque la khoulwa deja est interdite,et pour le pardon et chatiment seul Dieu sait qui pardonner.

justement je voudrais avoir vos avis sur les recompences et chatiments d'apres la mort,j'ai vu qu'il existe deja un topic qui n'est pas ouvert a la discussion.

abaya
24/04/2008, 17h34
moi ce qui m'intrigue c'est comment savoir si l'homme n'a pas eu recours a la fornication?

LIPACIA
24/04/2008, 20h21
moi ce qui m'intrigue c'est comment l'homme qui n'a pas les moyens de se marier fait pour assouvir ses envies ,en priant ,oui mais jusqu'a quand ?a-t-il droit dans ce cas a zawadj almout'a

absent
24/04/2008, 20h21
il jeune ... si les femmes n'était pas aussi exigeante de nos jours ... chacun pourra (pour reprendre tes termes) "assouvir ses envies" fel halal

أوصي الشباب بما أوصاهم به المصطفى صلى الله عليه وسلم في الحديث الذي رواه البخاري ومسلم قال النبي صلى الله عليه وسلم: ((يا معشر الشباب من استطاع منكم الباءة فليتزوج فإنه أغض للبصر وأحصن للفرج ومن لم يستطع فعليه بالصوم فإنه له وجاء)).

sissouh
24/04/2008, 20h24
C'est pour ça que le mariage est la moitié de la foi.

Mariez-vous chers et chères célibataires ;)

LIPACIA
25/04/2008, 14h48
si les femmes n'était pas aussi exigeante de nos jours

apparement tu ne connais pas la vrai realité en Algerie,je parle des jeunes chomeurs qui habitent encore avec leurs parents .

saches que les filles se marient pour se marier en Algerie elle acceptent des situations que les hommes eux meme n'accepteraient jamais.
une question encore:
pourquoi il est dit :epouse la femme limaliha,lichababiha,lihassabiha,lidiniha
y a t il des conditions concernant le choix du mari??

absent
25/04/2008, 18h43
@LIPICIA

justement, tu l'as dit toi meme , elles exigent toutes d'avoir leur maison a elles , ou est le mal a vivre avec ses beau parents ? les loyers sont chers et les salaires makane makane, rajoute la dot, et les préparatifs du mariages ( zwaj lila dbartou 3am ) .. et qui supporte toute ses dépenses a ton avis ? ...

pourquoi il est dit :epouse la femme limaliha,lichababiha,lihassabiha,lidiniha
y a t il des conditions concernant le choix du mari??

je crois que tu vient d'inventer un hadith
‏حدثنا ‏ ‏زهير بن حرب ‏ ‏ومحمد بن المثنى ‏ ‏وعبيد الله بن سعيد ‏ ‏قالوا حدثنا ‏ ‏يحيى بن سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏عبيد الله ‏ ‏أخبرني ‏ ‏سعيد بن أبي سعيد ‏ ‏عن ‏ ‏أبيه ‏ ‏عن ‏ ‏أبي هريرة ‏
‏عن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال ‏‏ تنكح المرأة لأربع لمالها ولحسبها ولجمالها ولدينها فاظفر بذات الدين ‏ ‏تربت يداك ‏

absent
25/04/2008, 18h55
Critère pour l'homme
يقول الرسول صلى الله عليه وسلم: (إذا جاءكم من ترضون دينه وأمانته فزوجوه) وفي رواية: (دينه وخلقه).

يقول الله تعالى في تحريم نكاح المشركات و الإنكاح إلى المشركين: (و لا تنكحوا المشركات حتى يؤمن، و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم، و لا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا، و لعبد مؤمن خير من مشرك و لو أعجبكم، أولئك يدعون إلى النار، و الله يدعوا إلى الجنة و المغفرة بإذنه، و يبين آياته للناس لعلهم يتذكرون).
critère numéro 1 , c'est la religion , pour l'homme ou bien la femme

regarde ca (http://www.************/forum/showthread-t_1917.html)