Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouteflika pourrait renoncer à un troisième mandat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouteflika pourrait renoncer à un troisième mandat

    Selon Ennahar : Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat




    Si on en croit le quotidien arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, le président Bouteflika devrait se prononcer le 8 avril, à l’occasion du quatrième anniversaire de sa réélection, sur la question de la révision de la Constitution . Selon le journal, généralement bien informé et qui cite des sources proches de la présidence de la République, le chef de l’Etat pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat. Ennahar affirme, en effet, que le président Bouteflika pourrait abandonner l’idée de se présenter « malgré les appels en faveur de sa candidature » pour un troisième mandat. Le quotidien n’en dit pas plus mais laisse entendre que des « divergences » au sommet pourraient l’y contraindre. Toutefois, souligne la source du journal Ennahar, la révision de la Constitution aura lieu et concernera aussi l’article 74 qui limite à deux le nombre de mandats successifs pour un seul président, mais cela ne « veut pas dire que l’actuel président va briguer un troisième mandat ». Entre info et intox, on attendra le 8 avril….
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    moha

    Selon Ennahar : Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat
    C'est une faute de frappe?????

    Non parceque jusque là on faisait qu'annoncer, son proche discours, pour qu'il se PRESENTE. AAAAHHHHH si c'était vrai ce que tu dis , quel bonheur pour l'Algérie, à moins que il a organiser toute cette mascarade pour que les algériens qui lui en veulent à l'annonce du renoncement, le voit comme un héros, et lui pardonne toutes les fautes graves qu'il a commise.


    ps: Et son jugement, c'est pour quand, tant qu'on y est???

    Commentaire


    • #3
      En même temps, si le journal avait écrit que Bouteflika allait annoncer son intention de se présenter a une "ouhda talita", ça n'aurait étonné personne, alors que là, l'article se trouve sur Algérie-dz.com et moi j'apprend qu'il existe un journal qui s'appel Ennahar et qui de plus est "généralement bien informé"

      >>> Hawshcast <<<
      Le podcast emmerdeur live from Oran!

      Commentaire


      • #4
        Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième mandat
        et Il a deja annoncé son Intention pour la " Ouhda thalita " Avant ?

        Commentaire


        • #5
          Une transitiona la cubaine?

          J´ai lu dans quelques commentaires de presse qu´une revision de la constitution est prevue pour permettre un 3 eme mandat a Abdelaziz Bouteflika et l´instauration d´un poste de vice-president que devrait occuper Said Bouteflika (son frere). Ce dernier pourrait le succeder a la presidence en cas de problemes de sante d´Abdelaziz Bouteflika... Ainsi l´Algerie fera sa transition a la Cubaine.

          Commentaire


          • #6
            c'est pire que le feuilleton Dallas.

            Commentaire


            • #7
              c'est pire que le feuilleton Dallas.
              Zappe mon ami, pourquoi te bruler les neurones gratos.

              Commentaire


              • #8
                c'est pire que le feuilleton Dallas.
                Et en plus t'as mauvais goût
                >>> Hawshcast <<<
                Le podcast emmerdeur live from Oran!

                Commentaire


                • #9
                  J'espère qu'on trouvera un bon président pour l'algérie, un connaisseur des affaires internationales comme Boutef', irréprochable sur ce volet.

                  Les algériens auront à choisir parmi plusieurs candidats et Ouyahya semble être le mieux placé du moins sur sa capacité à gérer le pays.

                  Si par malheur c'est gars comme l'actuel premier misinstre, khlat!

                  Commentaire


                  • #10
                    un president moderne c'est quoi? c'etait un ex entrepeneur qui vait crer des milliers d'emploi, qui avait pu mettre sur le marché un nouveau produit de qualité pour qu'on puissen le changer contre d'autres produits? C'etait un ex chercheur qui avait découvert une nouvelle molecule? Un president moderne c'est quelqu'un qui a un poste et quelques prérogatifs? Sauf que dans certain pays lorsque le president part l'entourage partira et c'est cela le probleme du tiers monde. il n y a pas une Machine qui fonctionne.
                    Aucun président algérien n’avait don son intention de créer une machine qui fonctionne en dehors de lui. Notre problème c’est que chaque président apportera une machine particulière, ce qui explique que nous sommes les seuls au monde qui a créé 1 millions d’école primaires. L’amerique fonctionne avec le même programme depuis l’indépendance et l’algerie avait innové en la matière tout la planète ont les yeux virés sur notre pays, malheureusement aucun gouvernement n’avait publier les travaux sur la nouvelle technique et methode de l’enseignement chez les écoliers
                    Dernière modification par zaki123, 07 avril 2008, 11h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne sais pas ce que vous trouvez à Ouyahia... je me rappelle très bien quand il était 1er ministre et qu'il a refusé d'augmenter le SMIG, d'augmenter les salaires des professeurs, etc.. avec un tel mépris.
                      Je pense qu'il était plus occupé à vouloir augmenter les tarifs des usagers pour certains bus jaunes...

                      Sinon, j'espère en effet que Bouted renoncera à un 3ième mandat et qu'un bon et jeune politicien qui soit aussi bon manager prenne le relais.
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Moha

                        certains disent qu'en algérie il y a des personnes compétents pour diriger le pays certe mais vous le saviez que ce n'est pas possible.
                        ?????????????
                        Perso, je n'ai pas compris ta phrase, il y a des gens compétents, ok, mais pourquoi ce n'est pas possible, qu'ils puissent diriger le pays???
                        Sinon, pour le 4ème mandat que tu propose (age: 82 ans à la fin), je ne pense pas que tu vis sur le terrain en algérie, dans les quartiers, qui se sentent très mal, alors vis tu en Algérie déjà???
                        Je ne sais pas ce que vous trouvez à Ouyahia
                        Absolument rien, que du négatif, même chose que Boutef.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième

                          Et portant echyatine ces organisations des (fils de chahid )on déjà commencé a faire leurs tournés dans les communes pour promouvoir le troisième mondât ,non je crois pas! troisième mondât ou labass !

                          Commentaire


                          • #14
                            troisième mondât ou labass !

                            Exact, les miracles c'est du passé!
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #15
                              Bouteflika pourrait annoncer le 8 avril son intention de « renoncer » à un troisième
                              Moi ce que je ne comprends pas c'est ce vide qu'il y a au tour!!! c'est terrible comme réalité comme même. On a beaucoup fait pour descridité tout le monde et personne ne sempble pouvoir créer cette dynamique qui peut faire sortir le peuple de sa torpeur!!!
                              le temps est a l'Amour ce qu'au feu est le vent,il etteint le petit et ravive le grand

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X