Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albi: une fillette se tue, son frère grièvement blessé après une chute du 8e étage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Albi: une fillette se tue, son frère grièvement blessé après une chute du 8e étage

    Je ne sais pas ou mettre l'article donc je le met ici

    Albi: une fillette se tue, son frère grièvement blessé après une chute du 8e étage



    ALBI (AFP) — Une fillette de deux ans est décédée et son frère de trois ans a été grièvement blessé, après une chute du 8e étage d'un immeuble d'Albi vendredi soir, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

    Le petit garçon, auquel son père, seul dans l'appartement familial au moment des faits, a tenté de porter secours, est en situation de "mort cérébrale", a-t-on ajouté de même source.

    Selon les premiers éléments de l'enquête, le garçon est monté, peu avant 21H00, sur une poussette placée sur le balcon de l'appartement occupée par sa famille d'origine algérienne dans la cité de Cantepau, et a basculé dans le vide.

    Voulant voir ce qui s'était passé, sa soeur cadette s'est également hissée dans la poussette et est aussi tombée.

    La fillette est décédée à son arrivée à l'hôpital Purpan de Toulouse où elle avait été transportée en compagnie de son frère, a indiqué à l'AFP le procureur de la République d'Albi Christophe Muller.

    "Il s'agit presque sûrement d'un accident", a ajouté le procureur. Une information judiciaire a été ouverte "pour permettre de réaliser tous les examens médicaux possibles afin de fermer toutes les hypothèses qui peuvent être envisagées dans le cadre de l'enquête", a-t-il précisé.

  • #2
    Hassan Sellai était en compagnie de ses deux enfants : Abdelkader, 3,5 ans et Shaïma, 27 mois. Tout en jouant, le garçonnet s'est retrouvé sur le balcon puis s'est hissé à hauteur du garde-fou. Comment ? Une question que l'enquête devra éclaircir. Toujours est-il qu'Abdelkader a subitement perdu l'équilibre et basculé dans le vide avant de chuter lourdement sur le sol, une vingtaine de mètres plus bas.


    Rapidement le père s'est aperçu du drame. Il est aussitôt descendu pour porter secours à son enfant. Il le recueillera dans ses bras et plusieurs témoins de la scène viendront lui prêter main-forte. « On a de suite vu que c'était grave, expliquait hier matin un animateur de la maison de quartier située juste en face de l'immeuble, on a alerté des gens qui passaient en voiture pour qu'ils amènent l'enfant à l'hôpital».


    Personne ne pouvait se douter que pendant ce temps un autre drame se jouait.


    Alors que les voisins et témoins de la chute du garçonnet s'affairaient autour de lui, là-haut, au huitième étage, Shaïma, la sœur cadette d'Abdelkader parvenait à glisser son petit corps entre les barreaux du garde-fou.



    Naima, animatrice à la maison de quartier, a vu la scène. « On lui criait de se tenir fort qu'on allait venir mais elle a lâché. C'était trop tard, je n'ai même pas eu le temps de mettre mes bras pour amortir la chute. Quand je l'ai ramassée, elle m'a parlé, elle me serrai la main ». « Je passais juste à côté, ajoutait cet adolescent, elle est tombée à deux mètres de moi. Je n'ai rien pu faire ». Quelques minutes après son frère, la fillette tombait au sol quasiment au même endroit.


    La mère à des funérailles en algérie

    Les secours arriveront très vite sur les lieux déployant trois ambulances et la grande échelle. Pendant deux heures, la fillette sera médicalisée sur place, le temps que l'hélicoptère du Samu de Toulouse la prenne en charge pour la conduire au centre hospitalier Purpan dans un état très grave. Hélas, Shaïma décédera dans la nuit à l'hôpital. Quant à Abdelkader, transféré aussi sur le centre hospitalier régional, il était hier après-midi considéré comme étant cliniquement mort.


    Comble du malheur qui frappe la famille, la mère des deux enfants se trouvait en Algérie au moment du drame pour participer aux funérailles de son beau-frère et de sa belle-sœur, tous deux tués dans un accident de la route. Hier en début d'après-midi elle était attendue à Toulouse. Elle allait apprendre la terrible nouvelle.



    quoi dire ?

    Commentaire

    Chargement...
    X