Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Japon offre des bourses d’études pour les étudiants algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Japon offre des bourses d’études pour les étudiants algériens

    Le gouvernement du Japon offre pour l’année 2009 des bourses d’études de niveau Bac, Master et doctorat, au profit des jeunes Algériens. Selon un communiqué de l’ambassade du Japon à Alger, diffusé hier, les candidats pour la bourse de niveau baccalauréat doivent être nés entre le 2 avril 1987 et le 1er avril 1992. S’agissant des postulants pour les bourses de niveau master et doctorat, seuls les candidats nés avant le 2 avril 1974 et qui ont un niveau de bac 4 (licence ou équivalent) sont éligibles, souligne-t-on de même source.

    «Les personnes intéressées sont invitées à s’adresser à l’ambassade du japon, service culturel par courrier (Ambassade du Japon, Service Culturel), par fax ou par e-mail: boursejaponaise_r@ yahoo.fr», lit-on dans le communiqué de l’ambassade du Japon. Les demandes doivent comporter le nom et le prénom du candidat, son âge et sa date de naissance, ses coordonnées pour l’envoi du dossier d’inscription (adresse, numéro de téléphone, fax, portable et e-mail), le diplôme obtenu et le diplôme en cours de préparation. La date limite de la réception des demandes est fixée au 1er mai 2008. «Les demandes parvenues après cette date ne seront pas prises en considération», souligne par ailleurs l’ambassade du Japon à Alger.

    La fiche d’information et les formulaires de candidatures seront adressés au candidat dès la réception de sa demande, précise la même source, qui souligne par ailleurs, que les candidats qui enverront leurs demandes par e-mail, recevront leurs dossiers par e-mail.

    A noter qu’une note d’information établie par le service culturel de l’ambassade du Japon a été transmise aux universités, aux instituts et écoles supérieures entre autres, dans le but d’être diffusée auprès des étudiants.

    L’ambassade du Japon a par ailleurs lancé, à cette occasion, un appel à destination des anciens boursiers du «Monbusho» (ministère japonais de l’Education) les invitant à prendre attache avec le service culturel de l’ambassade afin d’établir une association des anciens boursiers.

    Par Le Quotidien d'Oran

  • #2
    boursejaponaise_r@ yahoo.fr

    Quel serieux !!! ....une ambassade avec ce genre d'adresse email... bon, j'espere que ca sera et ca se fera dans la transparence et que ceux qui ont vraiment une volenté et une envie seront choisis.

    J'ai fini mes etudes a USTHB a Alger en 2003, et je devais avoir une bourse d'etude en France, et vu mon bon classement (je reste modeste ) un PC portable, j'ai rien recu a ce jour....D'ailleurs je laisse tombé..

    Cela dit, j'ete si decu que cette deception a ete vite transformé en energie positive qui m'a poussé a partir avec mes propres moyens et Hamdoullilah diplome Ing -> master -> doctorat -> Ing_Research

    No stress et ne perdez jamais espoir en vous meme..... L'envi et la la vie continue.
    Dernière modification par racdavid, 06 avril 2008, 13h01.

    Commentaire


    • #3
      racdavid faut pas attendre il faut prendre c'est le premier principe de la vie. Est ce que le lion demande? Lorsqu'il a faim il tend sa pattes pour prendre. si tu veux avoir la vraie science va uniquement sur deux territoires la suisse ou la californie. le reste du monde n'est culture generale type documentaire TV . l'allemagne et le japon reste deux territoire fortement enroule sous forme d'un anneau c'est pourquoi il n ya que email

      Commentaire


      • #4
        j'avais pensé à un poisson d'avril moi (2 Avril) !!! est ce que c'est confirmé cette bourse?

        Commentaire

        Chargement...
        X