Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Incendie à l'ambassade d'Algérie à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incendie à l'ambassade d'Algérie à Londres

    Un incendie s'est déclaré, vendredi après-midi, au rez-de-chaussée du siège de l'ambassade d'Algérie à Londres.

    Selon des sources de l'ambassade, citées par l'APS, aucune victime n'est à déplorer, même si trois employés de l'ambassade ont dû être évacués vers l'hôpital, souffrant de difficultés respiratoires après avoir inhalé de la fumée.

    Les mêmes sources ont précisé que cet incendie n'a touché qu'un seul bureau. «L'incendie a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention des pompiers», ont ajouté les mêmes sources, affirmant que «l'incident n'a fait aucune victime». Trois employés de l'ambassade, qui ont eu des difficultés respiratoires pour avoir inhalé de la fumée, ont été évacués vers l'hôpital de Londres pour y subir des examens et regagner aussitôt le siège de l'ambassade, a-t-on précisé.

    A l'origine de cet incendie, une étincelle électrique au niveau du bureau du comptable de l'ambassade, ont expliqué les mêmes sources qui ont ajouté que seule une partie de ce bureau a été endommagée.

    Ces mêmes informations ont été données par la BBC qui, citant des sources du London Ambulance Service, a précisé que trois personnes de l'ambassade d'Algérie à Londres située à Holland Park, à l'ouest de la capitale britannique, ont été évacuées vers l'hôpital, souffrant de difficultés respiratoires. Une quatrième personne a été évacuée à l'hôpital après avoir eu des malaises, ajoute-t-on de même source. Les secouristes du L.A.S ont également traité quatre autres personnes sur les lieux, souligne la même source.

    Pour sa part, la brigade des pompiers de Londres (LFB), citée toujours par la BBC, précise, que 20% environ du rez-de-chaussée de l'ambassade ont été endommagés par le feu.

    Les pompiers ont utilisé une échelle mécanique pour sauver trois autres personnes qui étaient au deuxième étage.

    Selon cette même source, six engins de lutte contre les incendies et quelque 30 pompiers ont été dépêchés sur le siège de l'ambassade d'Algérie, une bâtisse qui compte quatre étages.


    Par le quotidien d'Oran

  • #2
    A l'origine de cet incendie, une étincelle électrique au niveau du bureau du comptable de l'ambassade, ont expliqué les mêmes sources qui ont ajouté que seule une partie de ce bureau a été endommagée.
    Comme par hasard...

    Commentaire

    Chargement...
    X