Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France: un carré musulman d' un cimetière militaire à nouveau dégradé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France: un carré musulman d' un cimetière militaire à nouveau dégradé

    Le carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette (Pas-de-Calais), a été dégradé pour la deuxième fois en un an.

    148 stèles du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette, près d'Arras, ont été profanées dans la nuit. Peintes en noir, «les inscriptions visent directement l'islam» et la ministre de la Justice Rachida Dati, a déclaré le procureur de la République d'Arras, Jean-Pierre Valensi alors qu'une centaine de gendarmes se trouvaient sur place, ce matin, pour procéder aux relevés nécessaires à l'enquête et interdire l'accès au cimetière.

    François Fillon a aussitôt exprimé son «indignation» et «condamné avec la plus grande fermeté ces actes révoltants qui insultent la mémoire de tous les Anciens combattants». Nicolas Sarkozy fustigeant, lui, un acte relevant du «racisme le plus inadmissible qui soit»




    Le Premier ministre a confié au secrétaire d'Etat à la Défense et aux Anciens combattants, Jean-Marie Bockel, le soin «de se rendre aujourd'hui sur les lieux afin de témoigner notre solidarité avec la communauté ainsi meurtrie».

    Dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes de cette même nécropole avaient été dégradées. Des symboles nazis et des références à Hitler et au IIIe Reich avaient été badigeonnés à la peinture noire et rouge. Une expédition minutieusement préparée de deux skinheads, Steve Castek et Vincent Ledieu.

    Les deux hommes, âgés de 21 et 18 ans à l'époque des faits, avaient été condamnés en mai 2007 à deux années de prison dont une ferme, assorties d'une obligation de soins psychologiques et alcoologiques. Rien ne permet d'indiquer en l'état actuel qu'il s'agisse des mêmes profanateurs.

    leparisien.fr
    Dernière modification par Sioux foughali, 06 avril 2008, 11h43.

  • #2
    Ceux qui entretiennent dans les medias une certaine propagande tous azimuts contre les musulmans sont en partie responsables.

    Depuis le 11 septembre, certains à la télé notamment française depassent les bornes.

    Racaille huntigtonienne de tous poils qui encourage indirectement ce type d'actes
    Dernière modification par Sioux foughali, 06 avril 2008, 11h48.

    Commentaire


    • #3
      France : des tombes musulmanes profanées dans un cimetière militaire

      Bonsoir
      Des tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette près d'Arras, dans le nord de la France, ont été profanées, un an après une première dégradation avec des inscriptions nazies sur 52 d'entre elles, a annoncé, ce dimanche matin, le conservateur du musée du Cimetière. «Je ne sais pas le nombre de tombes profanées, mais il y en a plus que la dernière fois. Ce ne sont que des tombes musulmanes», a-t-il indiqué ajoutant : «Ils ont reproduit des lettres noires sur les tombes.» Une centaine de gendarmes se trouvaient sur place ce dimanche matin, pour faire des relevés, et l'accès au site était interdit. «C'est inadmissible, invraisemblable», s'est indigné le conservateur. «Le cimetière n'est pas fermé, il n'y a pas besoin d'être courageux pour venir faire ça.» Pour sa part, le Président Sarkozy a réagi immédiatement en qualifiant cet acte de «racisme le plus inadmissible qui soit». Dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes du carré musulman avaient été couvertes d'inscriptions nazies, de croix gammées et celtiques, peintes en noir et rouge. Des inscriptions telles que «Heil Hitler» et «Skinhead is not dead» avaient aussi été retrouvées sur l'un des ossuaires du cimetière. Deux jeunes âgés de 18 et 21 ans avaient été condamnés à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour ces faits, et un mineur de 16 ans à sept mois de prison dont cinq mois et demi avec sursis. Le cimetière, situé sur la commune d'Ablain-Saint-Nazaire, est la plus grande nécropole militaire de France. Il commémore les combats meurtriers de 1915, à l'un des endroits les plus disputés du front occidental au début de la Première Guerre mondiale.
      InfoSoir

      Commentaire

      Chargement...
      X